Clarinepresquenette
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
Merci pour les conseils pour la vidéo...J'ai déjà un compte sur You tube ..A l'occasion vous pouvez y aller voir mon fils chantait sous le nom de "QJF chante..."
Pour le bec...je l'ai utilisé un moment. puis j'ai repris mon B40,même s'il faut un peu plus de souffle, le timbre est plus joli. Je le reprends quand je ne joue plus depuis un moment, pour m'y remettre doucement. Ya peut être un truc pour que le timbre ne change pas autant?? J'ai bien mis un "amortisseur" de son sur la plaque de la ligature.
Pour le bec...je l'ai utilisé un moment. puis j'ai repris mon B40,même s'il faut un peu plus de souffle, le timbre est plus joli. Je le reprends quand je ne joue plus depuis un moment, pour m'y remettre doucement. Ya peut être un truc pour que le timbre ne change pas autant?? J'ai bien mis un "amortisseur" de son sur la plaque de la ligature.
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
Oui, moi aussi, j'ai collé un protège bec sur la plaque de ma ligature Optimum, cela compense la différence de diamètre du bec et je pense que cela amortit également certaines harmoniques.clarinepresquenette a écrit :Merci pour les conseils pour la vidéo...J'ai déjà un compte sur You tube ..A l'occasion vous pouvez y aller voir mon fils chantait sous le nom de "QJF chante..."
Et toi, tu as mis quoi pour amortir le son ?
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
Peut-être qu'il faut tout simplement que tu joues des anches un peu plus fortes. Tu as essayé ?clarinepresquenette a écrit :J'ai collé également un protège bec. Le son est moins nasillard mais il le reste encore d'après mon fils!!
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Force 4 ?EricW a écrit :Peut-être qu'il faut tout simplement que tu joues des anches un peu plus fortes. Tu as essayé ?clarinepresquenette a écrit :J'ai collé également un protège bec. Le son est moins nasillard mais il le reste encore d'après mon fils!!
E.
En dessous de ces posts, elle indique qu'elle joue du Lepic 3,5.
J'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller, prends plus de bec, ouvre plus la gorge comme quand tu bailles.
Ton prof, il dit quoi ?
J'avais pas fait gaffe. De fait, c'est pas la bonne piste.oracid a écrit :Force 4 ?EricW a écrit :Peut-être qu'il faut tout simplement que tu joues des anches un peu plus fortes. Tu as essayé ?clarinepresquenette a écrit :J'ai collé également un protège bec. Le son est moins nasillard mais il le reste encore d'après mon fils!!
E.![]()
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
En fait, je suis redescendue à 3 parce que 3,5 ça demande du souffle et cette selmer privilège est déjà exigeante en souffle, ce que je n'ai pas vraiment!!! Si je veux être plus à l'aise j'ai repris des 2,5 mais c'est pas top au niveau du plaisir acoustique!!!!
A force de pratiquer j'ai l'impression que mon oreille se forme est devient plus aiguisée que mes compétences qui évolue certes mais plus doucement! je perds en rapidité; mais ca ne vient pas du bec ...la clarinette...peut-être, ( c'est plus facile que de dire que ca vient de moi!!!
) Mais comme je progresse malgré tout, ca me va!!! J'envisage peut être une" tosca" dans l'avenir......
A force de pratiquer j'ai l'impression que mon oreille se forme est devient plus aiguisée que mes compétences qui évolue certes mais plus doucement! je perds en rapidité; mais ca ne vient pas du bec ...la clarinette...peut-être, ( c'est plus facile que de dire que ca vient de moi!!!
Clarinepresquenette
Y z'ont bien de la chance tes gamins d'être nés en novembre. Ça va faire de beaux gamins ! Et pas sots en plus...Dim a écrit :c'est dingue hein ?![]()
Et puis c'est quelque chose de très admis dans l'inconscient collectif, moi qui sans le faire exprès ai fait naître mes gamins en novembre, c'était presque l’incompréhension autour de nous, un peu comme si on faisait le nouvel an au mois d’août.
Dim
--
Hortus
Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994
Hortus
Vieux débutant
Selmer 10S II - 1994