Cela fait presque un an que j'ai reçu une Artley 70s (Bb) de la part de notre ami Dim pour la renouveler. Cela fait un an aussi que j'ai acheté le kit sur musicmedic.com. Cet été je commence le tout ! Je n'ai strictement aucune idée de ce que je fais. Tout ce que je sais c'est qu'il faut être patient et prudent
Je poste ici étape par étape ce que je fais, avec des photos. Le but n'est pas du tout de créer un manuel, tout au contraire. Je ferai sûrement de nombreuses erreurs et tomberai dans de nombreuses difficultés. Cela peut peut-être intéresser certains. En tout cas j'aurai besoin de votre aide c'est sûr !
J'ai acheté il y a longtemps déjà le "Clarinette, mon amie" de Ernest Ferron. Le kit que j'ai acheté contient aussi un manuel. Je les ai lus évidemment, mais j'ai commencé à démonter la clarinette en regardant des vidéos sur internet (voir : http://www.youtube.com/user/hornfixer/videos).
Aujourd'hui, premier contact.
La clarinette donc, une Artley. J'avais déjà démonté le corps du haut quand j'ai pensé à faire des photos !

Ce que j'ai reçu de Musicmedic :

D'ailleurs c'est bizarre, il n'y a que deux lièges (les longs). Je ne sais pas s'il en manque ou si je les ai perdus depuis.
Et puis, tournevis et marteau :

Et au travail... Le corps du haut (avec des tampons de toutes les couleurs !) :

Corps du bas :

J'ai juste démonté les clés donc aujourd'hui. Je ne sais pas encore ce que je vais faire ensuite. C'est qu'il manque la "partie 3" des vidéos que je regarde, et à la 4e on enlève déjà les tampons. On verra bien !
A très bientôt !
maymay