Problème pouce et main droite
-
Clair et net
- Canard professionnel
Ca ne répond pas à ma question qui est: est-ce le produt qui est toxique ou la façon dont il est élaboré ? Le lait entre autres doit être gorgé de tas de saloperies autres que le lactose non ?
Arrêter d'en consommer, peut être, c'est certainement radical, mais si on fait pareil parce qu'on devient allergique à tout et n'importe quoi à cause des pesticides et autres antibios ou additifs et non pas vraiment au produit de base...
Arrêter d'en consommer, peut être, c'est certainement radical, mais si on fait pareil parce qu'on devient allergique à tout et n'importe quoi à cause des pesticides et autres antibios ou additifs et non pas vraiment au produit de base...
Tous les produits laitiers que nous consommions étaient bio. Pour ce qui est des yaourts, fromage blanc, etc., nous connaissions même la productrice --> pas de problème d'utilisation d'additifs divers et variés. On se disait qu'on se faisait du bien avec des produits aussi sains ...
Pour les gens qui le supporte c'est sûrement plus nutritif que des produits issus de vaches produisant comme trois vaches d'il y a quelques décennies, stressées et bourrées de médocs ; plus les trucs et les machins qui sont rajoutés pour la conservation, la consistance, l'aspect visuel ...
Mais même avec des produits "irréprochables" il peut y avoir des soucis pour certaines personnes.
A chacun de voir s'il en fait partie. En tout cas je dis que cela vaut le coup d'essayer quand on a des problèmes de santé qui traînent et qui pourrissent un peu la vie, sinon pourquoi renoncer à tous ces produits qui sont délicieux, en effet, et dont je me gavais.
La transition n'est finalement pas si terrible que ça et ça a été une surprise de le constater. Il y a de très bons yaourts au lait de soja et une gamme étonnante de "lait" végétaux ( riz sarrasin par exemple et entre autres que j'aime bien ). Après, pour les fromages je dois dire qu'il n'y a pas d'équivalents. J'en consomme encore un peu quand on m'en propose et ça ne semble pas poser de problème --> je continue comme ça, je n'ai pas le sentiment de me priver.
Pour les gens qui le supporte c'est sûrement plus nutritif que des produits issus de vaches produisant comme trois vaches d'il y a quelques décennies, stressées et bourrées de médocs ; plus les trucs et les machins qui sont rajoutés pour la conservation, la consistance, l'aspect visuel ...
Mais même avec des produits "irréprochables" il peut y avoir des soucis pour certaines personnes.
A chacun de voir s'il en fait partie. En tout cas je dis que cela vaut le coup d'essayer quand on a des problèmes de santé qui traînent et qui pourrissent un peu la vie, sinon pourquoi renoncer à tous ces produits qui sont délicieux, en effet, et dont je me gavais.
La transition n'est finalement pas si terrible que ça et ça a été une surprise de le constater. Il y a de très bons yaourts au lait de soja et une gamme étonnante de "lait" végétaux ( riz sarrasin par exemple et entre autres que j'aime bien ). Après, pour les fromages je dois dire qu'il n'y a pas d'équivalents. J'en consomme encore un peu quand on m'en propose et ça ne semble pas poser de problème --> je continue comme ça, je n'ai pas le sentiment de me priver.
- Dickie
- Râleur permanent
Il faut aussi ne pas tout mélanger joyeusement …
1- les humains sont programmés pour digérer le lait, ce sont des mammifères.
2- ils sont aussi programmés pour ne plus le digérer (en particulier le lait de vache) à partir de l'âge de 2-3 ans : arrêt de production de la lactase par l'organisme.
3- l'humain a muté et s'est adapté : dans les régions historiques d'élevage, les tolérants au lait ont été sélectionnés naturellement et ont prospéré. Chez moi en Normandie, 80% des personnes digèrent le lait sans aucun souci; en Chine à peine 1%
4-l'inverse est vrai pour le soja : les asiatiques en consomment depuis des siècles et s'y sont adaptés, les européens … non
5-les "laits" végétaux n'en sont pas, et sont tous gravement carencés en calcium, et, à part le soja, en protéines. J'ai vu des catastrophes chez des nourrissons élevés au lait de riz, dans des états de dénutrition pire que le tiers-monde historique … à Paris.
6-perdre 10 kgs en quelques semaines n'est jamais bon. Le rythme optimal pour maigrir est d'un à deux kgs par mois, sous peine de fonte musculaire et de perte osseuse.
7-64 kgs pour 1m79 donne un IMC à 20. Statistiquement, ceux qui vivent le plus vieux avec le moins de problèmes de santé sont les légèrement enrobés, à 25.
8- chacun fait comme il veut dans la vie, et est maître de sa propre santé …
1- les humains sont programmés pour digérer le lait, ce sont des mammifères.
2- ils sont aussi programmés pour ne plus le digérer (en particulier le lait de vache) à partir de l'âge de 2-3 ans : arrêt de production de la lactase par l'organisme.
3- l'humain a muté et s'est adapté : dans les régions historiques d'élevage, les tolérants au lait ont été sélectionnés naturellement et ont prospéré. Chez moi en Normandie, 80% des personnes digèrent le lait sans aucun souci; en Chine à peine 1%
4-l'inverse est vrai pour le soja : les asiatiques en consomment depuis des siècles et s'y sont adaptés, les européens … non
5-les "laits" végétaux n'en sont pas, et sont tous gravement carencés en calcium, et, à part le soja, en protéines. J'ai vu des catastrophes chez des nourrissons élevés au lait de riz, dans des états de dénutrition pire que le tiers-monde historique … à Paris.
6-perdre 10 kgs en quelques semaines n'est jamais bon. Le rythme optimal pour maigrir est d'un à deux kgs par mois, sous peine de fonte musculaire et de perte osseuse.
7-64 kgs pour 1m79 donne un IMC à 20. Statistiquement, ceux qui vivent le plus vieux avec le moins de problèmes de santé sont les légèrement enrobés, à 25.
8- chacun fait comme il veut dans la vie, et est maître de sa propre santé …
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Mes fils, bébés et jeunes enfants, faisaient de l’eczéma, d'une manière assez impressionnante,Dickie a écrit :4-l'inverse est vrai pour le soja : les asiatiques en consomment depuis des siècles et s'y sont adaptés, les européens … non
un pédiatre nous a conseillé de passer au lait de soja, et là ça été terrible, c'était déjà pas beau à voir avant mais alors après c'était n'importe quoi, pauvre gamin dans quel état il est devenu ! On est vite repassé au lait de vache bio, et ça à bien limité les dégâts, jusqu'à disparaître totalement à 3ans.
Hypothèse du pédiatre : il n'existe aujourd'hui plus de soja non contaminé par les OGM. Même bio le soja serait systématiquement transgénique (?).
(et en plus c'est pas bon, enfin, question de goûts bien sur, et pourtant j'ai été élevé bio, végétarien, diététique, soja...Aujourd'hui je pourrais être capable de cruauté envers un tofu, encore plus qu'envers un 5rv
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je ne dis pas que tout le monde aurait intérêt à arrêter le lait mais simplement que les personnes qui traînent des soucis de santé peuvent essayer un arrêt des produits laitiers sur une période limitée et simplement voir si cela améliore leur état ... ou non.
J'ai encore l'exemple d'un copain qui avait des sinusites carabinées à répétition, il a fini par faire le rapprochement avec le lait et depuis qu'il a arrêté il n'en a plus. Quand il n'était pas encore sûr que cela venait de là il lui arrivait de consommer occasionnellement du lait et dérivés et la sanction arrivait à chaque fois.
Il a fini par se rendre à l'évidence et a arrêté définitivement d'en consommer. C'est bien pour lui, et pas forcément pour une autre personne.
Un médecin biologiste, Jean Seignalet explique avec moults arguments détaillés que le lait est mauvais pour tout le monde, d'autres médecins tout aussi qualifiés disent que c'est faux ... je dis juste: essayez, et voyez par vous même ce que cela donne pour vous.
Quand j'étais aux alentours des 75kg j'avais un IMC tout à fait normal mais je ne me sentais pas bien; mon poids semble s'être stabilisé maintenant à 66kg et je me sens mieux. C'est vrai que la perte de poids a été étonnement rapide mais je mangeais pourtant beaucoup, je ne me restreignais absolument pas par ailleurs, mon but n'était pas de maigrir, ça c'est fait de soi même et j'aurais tendance à penser que le corps se délestait du superflu, mais ça c'est juste une interprétation a posteriori.
Je connais une autre personne qui a eu le même phénomène de perte de poids hyper rapide à l'arrêt du lait, ma compagne ne l'a pas eu, à l'évidence les corps réagissent différemment.
J'ai encore l'exemple d'un copain qui avait des sinusites carabinées à répétition, il a fini par faire le rapprochement avec le lait et depuis qu'il a arrêté il n'en a plus. Quand il n'était pas encore sûr que cela venait de là il lui arrivait de consommer occasionnellement du lait et dérivés et la sanction arrivait à chaque fois.
Il a fini par se rendre à l'évidence et a arrêté définitivement d'en consommer. C'est bien pour lui, et pas forcément pour une autre personne.
Un médecin biologiste, Jean Seignalet explique avec moults arguments détaillés que le lait est mauvais pour tout le monde, d'autres médecins tout aussi qualifiés disent que c'est faux ... je dis juste: essayez, et voyez par vous même ce que cela donne pour vous.
Quand j'étais aux alentours des 75kg j'avais un IMC tout à fait normal mais je ne me sentais pas bien; mon poids semble s'être stabilisé maintenant à 66kg et je me sens mieux. C'est vrai que la perte de poids a été étonnement rapide mais je mangeais pourtant beaucoup, je ne me restreignais absolument pas par ailleurs, mon but n'était pas de maigrir, ça c'est fait de soi même et j'aurais tendance à penser que le corps se délestait du superflu, mais ça c'est juste une interprétation a posteriori.
Je connais une autre personne qui a eu le même phénomène de perte de poids hyper rapide à l'arrêt du lait, ma compagne ne l'a pas eu, à l'évidence les corps réagissent différemment.
A Munich il y a un resto de tofu où le chef peut te le transformer en ce que tu veux, son tofu-steak a été présenté à des gens comme de la viande et ils n'y ont vu rien à redire, un peu surpris quand même quand on leur a dit que c'était du soja.Dim a écrit :(et en plus c'est pas bon, enfin, question de goûts bien sur, et pourtant j'ai été élevé bio, végétarien, diététique, soja...Aujourd'hui je pourrais être capable de cruauté envers un tofu, encore plus qu'envers un 5rv)
Ce type, tu lui demandes un tofu-cassoulet-à-la-graisse-d'oie, il te le fait !
Un truc par rapport au calcium: beaucoup de laits de soja sont supplémentés en calcium végétal tiré d'une algue.
-
Clair et net
- Canard professionnel
" Le calcium ajouté à notre boisson Biosoy est extrait de l’algue Lithothamnium calcareum, une algue calcaire marine, afin de proposer aux personnes intolérantes au lactose une boisson de remplacement au lait qui leur apporte la même quantité de calcium, minéral particulièrement important pour la constitution et l’entretien de la masse osseuse chez les enfants mais aussi chez l’adulte et notamment la femme." ( tiré du site de biosoy, une des boissons que je consomme ).Clair et net a écrit :On est en plein délire là ...yves a écrit :Un truc par rapport au calcium: beaucoup de laits de soja sont supplémentés en calcium végétal tiré d'une algue.
On introduit la bricole et l'industriel sous prétexte de manger plus sain... N'importe quoi !!!
Personnellement ça ne me choc pas comme procédé pour apporter du calcium.
on peut aussi boire une eau minérale riche en calcium, c'est un des apports possibles ...
Je crois que je vais me taire sur le sujet du lait car on n'est pas sur un forum de médecine.
Mon intervention avait juste pour but de donner une piste à Mouquette qui se plaignait de "douleurs dans le pouce droit qui remontaient au poignet et à l'avant-bras".
J'ai constaté l'effet qu'a eu l'arrêt de la consommation de laitages chez plusieurs personnes proches et aussi sur moi, notamment en ce qui concerne une douleur qui ressemblait bien à celle de Mouquette.
Ce n'est pas très compliqué d'essayer un arrêt des laitages sur 1 mois et de voir le résultat.
S'il n'y a pas d'amélioration il s'agit sûrement d'une fausse piste.
Pour les personnes dont j'ai parlé dans mes posts précédents c'était "bingo".
Je veux simplement partager cette expérience en me disant que ça peut servir à d'autres.
J'ai dit ce que j'estimais être utile, maintenant je me tais.
-
Clair et net
- Canard professionnel
Je me fais juste l'avocat du diable, comme souvent ici: j'ai des proches qui ont essayé ce régime avec succès aussi, mais je n'ai pas la "mise à jour", je ne sais pas s'il continuent ou si finalement toutes ces douleurs articulaires n'étaient tout simplement pas l'expression d'une souffrance psychique au travail par exemple ... (Les douleurs ont disparu avec le régime, mais aussi en même temps avec le départ de l'entreprise)yves a écrit :" Le calcium ajouté à notre boisson Biosoy est extrait de l’algue Lithothamnium calcareum, une algue calcaire marine, afin de proposer aux personnes intolérantes au lactose une boisson de remplacement au lait qui leur apporte la même quantité de calcium, minéral particulièrement important pour la constitution et l’entretien de la masse osseuse chez les enfants mais aussi chez l’adulte et notamment la femme." ( tiré du site de biosoy, une des boissons que je consomme ).Clair et net a écrit :On est en plein délire là ...yves a écrit :Un truc par rapport au calcium: beaucoup de laits de soja sont supplémentés en calcium végétal tiré d'une algue.
On introduit la bricole et l'industriel sous prétexte de manger plus sain... N'importe quoi !!!
Personnellement ça ne me choc pas comme procédé pour apporter du calcium.
on peut aussi boire une eau minérale riche en calcium, c'est un des apports possibles ...
Je crois que je vais me taire sur le sujet du lait car on n'est pas sur un forum de médecine.
Mon intervention avait juste pour but de donner une piste à Mouquette qui se plaignait de "douleurs dans le pouce droit qui remontaient au poignet et à l'avant-bras".
J'ai constaté l'effet qu'a eu l'arrêt de la consommation de laitages chez plusieurs personnes proches et aussi sur moi, notamment en ce qui concerne une douleur qui ressemblait bien à celle de Mouquette.
Ce n'est pas très compliqué d'essayer un arrêt des laitages sur 1 mois et de voir le résultat.
S'il n'y a pas d'amélioration il s'agit sûrement d'une fausse piste.
Pour les personnes dont j'ai parlé dans mes posts précédents c'était "bingo".
Je veux simplement partager cette expérience en me disant que ça peut servir à d'autres.
J'ai dit ce que j'estimais être utile, maintenant je me tais.
Les lobbies agroalimentaires sont certainement entrain de réfléchir aux business alternatifs à leurs activités toxiques actuelles.
On va nous vendre probablement bientôt (si ce n'est déjà fait) plein de choses très chères et très rentables pour "échapper à l'empoisonnement de masse" et aux allergies générées par les pratiqus de ces groupes hyperpuissants.
Il y a une "mode" pour ces régimes alternatifs, soudain, on découvre ces intolérances quasi inconnues ou très marginales il y a juste 5 ou 10 ans ... Bizarre ...
J'ai pratiqué l'arrêt du lait aussi. Aucun résultat chez moi. Alors j'ai repris, pourtant je supporte parfois le tofu.
Ah dommage j'aurais bien perdu quelques kilos aussi.
Dans le principe j'aurais pas super confiance dans le soja, entre le côté "pas de chez nous" (perso je suis plutôt amap, bio et local) et les ogm...
Sinon, le calcium il y en a plein dans le lait, mais les vaches qui produisent le lait elles en boivent pas, on doit donc en trouver ailleurs.
Dim je t'ai imaginé en train de frapper sauvagement un bloc de tofu et j'ai beaucoup ri.
jp
Ah dommage j'aurais bien perdu quelques kilos aussi.
Dans le principe j'aurais pas super confiance dans le soja, entre le côté "pas de chez nous" (perso je suis plutôt amap, bio et local) et les ogm...
Sinon, le calcium il y en a plein dans le lait, mais les vaches qui produisent le lait elles en boivent pas, on doit donc en trouver ailleurs.
Dim je t'ai imaginé en train de frapper sauvagement un bloc de tofu et j'ai beaucoup ri.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
- Dickie
- Râleur permanent
Le problème du calcium ailleurs que dans le lait, c'est son assimilation. Il ne suffit pas d'avaler du calcium, il faut aussi pouvoir l'utiliser.
À ce propos une histoire qui m'a fait beaucoup rire : dans le cours de sciences nat' de mon aîné en CM2, l'institutrice avait marqué que les œufs étaient très riches en calcium ( ce qui est vrai ... ils en ont plein la coquille
et il vrai aussi un peu dans le jaune ). Ça a moins fait rire mon fils qui s'est payé 0 à l'interro quand il a voulu rétablir la réalité des faits 
À ce propos une histoire qui m'a fait beaucoup rire : dans le cours de sciences nat' de mon aîné en CM2, l'institutrice avait marqué que les œufs étaient très riches en calcium ( ce qui est vrai ... ils en ont plein la coquille
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Tiens à propos des coquilles d'œuf j'ai lu je ne sais plus ou que pour palier aux carences en calcium des régimes sans lait de vache certaines personnes font dissoudre des coquilles dans du jus du citron ou du vinaigre de cidre et avalent ça au petit dej'
PO
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
- Dickie
- Râleur permanent
Oui, et on donne aussi des coquilles pilées aux poules pour qu'elles renouvellent leur stock de calcium, parce qu'un œuf tous les deux jours, ça pompe !Pierolivier a écrit :Tiens à propos des coquilles d'œuf j'ai lu je ne sais plus ou que pour palier aux carences en calcium des régimes sans lait de vache certaines personnes font dissoudre des coquilles dans du jus du citron ou du vinaigre de cidre et avalent ça au petit dej'![]()
PO
-
Clair et net
- Canard professionnel