Pas content !
-
Clair et net
- Canard professionnel
Dommage que Dickie soit en grève, il t'aurait peut être conseillée !!!
Perso, pour la toux sèche, j'ai un sirop efficace avec de la codéine et si on boit un petit "..." whisky en plus, on s'endort comme un bébé...
Pour la toux grasse, il faut prendre un expectorant genre "mucomyst": faut que ça sorte...
Perso, pour la toux sèche, j'ai un sirop efficace avec de la codéine et si on boit un petit "..." whisky en plus, on s'endort comme un bébé...
Pour la toux grasse, il faut prendre un expectorant genre "mucomyst": faut que ça sorte...
- Dickie
- Râleur permanent
Bof ... 90 % des angines et bronchites et 98% des rhino-pharyngites guérissent toutes seules sans traitement ( en tout cas chez les gens en bonne santé à la base)
Paracétamol en cas de fièvre mal tolérée ou d'inconfort
Bien s'hydrater et se moucher
Pas de pastilles qui assèchent toutes la gorge et aggravent les choses
Pas de Fervex ni de vasoconstricteur qui peuvent entraîner des spasmes vasculaires et des ennuis cardiaques ou cérébraux (c'est quand même ballot pour traiter un rhume qui va passer tout seul)
Pour les sirop, le seul ingrédient efficace dedans c'est le sucre
Donc les bonbons au miel et le citron chaud ou la tisane de thym marchent aussi bien que les médicaments.
Je suis en grève mais c'est aussi la journée de la gentillesse alors c'était ma minute de bonté.
Pas de Fervex ni de vasoconstricteur qui peuvent entraîner des spasmes vasculaires et des ennuis cardiaques ou cérébraux (c'est quand même ballot pour traiter un rhume qui va passer tout seul)
Donc les bonbons au miel et le citron chaud ou la tisane de thym marchent aussi bien que les médicaments.
Je suis en grève mais c'est aussi la journée de la gentillesse alors c'était ma minute de bonté.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
-
Clair et net
- Canard professionnel
Toi, je t'adore !!!Dickie a écrit : Je suis en grève mais c'est aussi la journée de la gentillesse alors c'était ma minute de bonté.
Et je suis d'accord, je ne consulte jamais pour un rhume, de toutes les façons, il faut attendre que ça passe (une dizaine de jours pour moi en général), en évitant de se surinfecter.
Le seul coup où j'ai fait venir le médecin (à l'époque ils se déplaçaient encore ...), c'est parce que j'avais plus de 40 et que je ne pouvais plus bouger du tout, pour rien: la grippe, c'est pareil, à part attendre et rester au lit, pas grand chose à faire... Quant aux sacro saints antibios, faut arrêter de prendre ça pour un oui ou pour un non, sinon, bientôt, on va tous crever par des bactéries résistantes...
- cloénette
- 5RVlyrette
Dickie tu sais que je t'aime toiDickie a écrit :Bof ... 90 % des angines et bronchites et 98% des rhino-pharyngites guérissent toutes seules sans traitement ( en tout cas chez les gens en bonne santé à la base)
Merci
non.. ce n'est pas un saxo...
- cloénette
- 5RVlyrette
ahahahah les declarations d'amour a DickieClair et net a écrit :Toi, je t'adore !!!Dickie a écrit : Je suis en grève mais c'est aussi la journée de la gentillesse alors c'était ma minute de bonté.
Et je suis d'accord, je ne consulte jamais pour un rhume, de toutes les façons, il faut attendre que ça passe (une dizaine de jours pour moi en général), en évitant de se surinfecter.
Le seul coup où j'ai fait venir le médecin (à l'époque ils se déplaçaient encore ...), c'est parce que j'avais plus de 40 et que je ne pouvais plus bouger du tout, pour rien: la grippe, c'est pareil, à part attendre et rester au lit, pas grand chose à faire... Quant aux sacro saints antibios, faut arrêter de prendre ça pour un oui ou pour un non, sinon, bientôt, on va tous crever par des bactéries résistantes...
je suis d'acc avec toi Clair et net pour le principal, mais en etant prof (pour adultes) je ne peux pas me permettre de laisser trainer ca 3 semaines, ni de me poser tranquillement chez moi. "quoi tu as entendu, elle a un petit mal de gorge et ca y est reste chez elle!"
c'etait la minute médicale
non.. ce n'est pas un saxo...
-
Clair et net
- Canard professionnel
Juste une précision, dans la mesure où je ne consulte pas, je n'ai pas eu d'arrêts maladie (mon épouse non plus d'ailleurs). Le seul arrêt que j'ai eu, c'est pour cette grippe: j'ai appelé le vendredi soir, et il m'a mis deux jours... Samedi et Dimanche... enfoiré va !!!cloénette a écrit :ahahahah les declarations d'amour a DickieClair et net a écrit :Toi, je t'adore !!!Dickie a écrit : Je suis en grève mais c'est aussi la journée de la gentillesse alors c'était ma minute de bonté.
Le seul coup où j'ai fait venir le médecin (à l'époque ils se déplaçaient encore ...), c'est parce que j'avais plus de 40 et que je ne pouvais plus bouger du tout, pour rien: la grippe, c'est pareil, à part attendre et rester au lit, pas grand chose à faire... Quant aux sacro saints antibios, faut arrêter de prendre ça pour un oui ou pour un non, sinon, bientôt, on va tous crever par des bactéries résistantes...)))) minute d'amour
je suis d'acc avec toi Clair et net pour le principal, mais en etant prof (pour adultes) je ne peux pas me permettre de laisser trainer ca 3 semaines, ni de me poser tranquillement chez moi. "quoi tu as entendu, elle a un petit mal de gorge et ca y est reste chez elle!"j'ai eu 2 arrets de travail dans ma vie, une pour la grippe H1N1 et un pour cette angine (mais il faut dire que c'est pas top coté boulot, j'en peux plus.... on abuse et m'exploite, je ramene trop de taff a la maison, stressée fois 10 mille... bref...) pour une angine je sais que l'antibio 3cp chaque matin pendant 4 jours et c'est reparti
apres et bien je traine ma toux en essayant de ménager ma voix un peu
)
c'etait la minute médicale))) hahahahaha!!!
- iblix
- Canard professionnel
Je suis tout à fait d'accord avec toi et les médecins que j'ai vus ces dernières années évitent un maximum d'en donner.Clair et net a écrit :Quant aux sacro saints antibios, faut arrêter de prendre ça pour un oui ou pour un non, sinon, bientôt, on va tous crever par des bactéries résistantes...
Un peu trop parfois : au printemps dernier, il a fallu quatre semaine de bronchite carabinée pour que je reçoive enfin des antibiotiques. Ça fait long pour se rendre compte qu'il y avait une surinfection. (Cela dit je sais qu'une bronchite peut durer longtemps sans être grave pour autant.)
Bref, la toux c'est bien embêtant pour jouer de la clarinette, courage Cloénette ! Les tisanes et de manière générale s'hydrater un max, ça aide.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
- Dickie
- Râleur permanent
Puisse que c'est la "minute médicale", une petite précision :
Par définition une angine ne s'accompagne jamais d'écoulement nasal. Parmi les angines, seules celles qui sont causées par un streptocoque nécessitent un antibiotique ( diagnostic par prélèvement direct au fond de la gorge en trois minutes ) soit 10 à 20 % des angines.
Si le nez coule, c'est une rhinopharyngite ou une sinusite et la douleur est causée par les sécrétions acides qui coulent en arrière. Et très souvent ça fait aussi mal, voire plus, qu'une angine véritable
Les rhinos étant toujours virales, les antibiotiques sont non seulement inutiles mais même nuisibles puisqu'ils vous exposent à des effets indésirables sans aucune efficacité.
Ce n'est pas un problème de prix : un traitement antibiotique standard d'angine comprend deux boîtes à deux euros chaque, soit quatre euros. -2 fois 0,50 € de franchise on arrive à trois euros et la sécu rembourse à 65%, soit deux euros (en arrondissant ).
Pour les bronchites et les sinusites, le problème est plus complexe et doit être évalué au cas par cas. Au début c'est pratiquement toujours viral mais effectivement ça peut se surinfecter, en particulier chez les fumeurs, les asthmatiques, les vieux, les personnes exposées à de la contagion. L'évaluation n'est pas toujours facile, on peut donc se planter, mais c'est aussi pour ça que les études sont est un tantinet longuettes.
Par définition une angine ne s'accompagne jamais d'écoulement nasal. Parmi les angines, seules celles qui sont causées par un streptocoque nécessitent un antibiotique ( diagnostic par prélèvement direct au fond de la gorge en trois minutes ) soit 10 à 20 % des angines.
Si le nez coule, c'est une rhinopharyngite ou une sinusite et la douleur est causée par les sécrétions acides qui coulent en arrière. Et très souvent ça fait aussi mal, voire plus, qu'une angine véritable
Les rhinos étant toujours virales, les antibiotiques sont non seulement inutiles mais même nuisibles puisqu'ils vous exposent à des effets indésirables sans aucune efficacité.
Ce n'est pas un problème de prix : un traitement antibiotique standard d'angine comprend deux boîtes à deux euros chaque, soit quatre euros. -2 fois 0,50 € de franchise on arrive à trois euros et la sécu rembourse à 65%, soit deux euros (en arrondissant ).
Pour les bronchites et les sinusites, le problème est plus complexe et doit être évalué au cas par cas. Au début c'est pratiquement toujours viral mais effectivement ça peut se surinfecter, en particulier chez les fumeurs, les asthmatiques, les vieux, les personnes exposées à de la contagion. L'évaluation n'est pas toujours facile, on peut donc se planter, mais c'est aussi pour ça que les études sont est un tantinet longuettes.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
-
Clair et net
- Canard professionnel
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Courage Cloenette.
Ah oui, je suis d'accord, flingué il y a quelques mois par un truc du genre avec toux et conjonctivite, K.O. debout... et je suis allé au lycée quand même pour des cours importants (classes à examen). Des fois je me dis qu'on est trop bête, ça fait qu'empirer le mal.Dickie a écrit : Si le nez coule, c'est une rhinopharyngite ou une sinusite et la douleur est causée par les sécrétions acides qui coulent en arrière. Et très souvent ça fait aussi mal, voire plus, qu'une angine véritable
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
- ceciledesb
- Cowboy
Oui oui c'est bien ça! Pas d'écoulement nasale ni de gêne pulmonaire, juste beaucoup de fièvre, mal a la gorge, aux oreilles, et a la tête. Sans oublier une fièvre à vous faire voir des hippopotames danser sur votre lit !Dickie a écrit :Par définition une angine ne s'accompagne jamais d'écoulement nasal. Parmi les angines, seules celles qui sont causées par un streptocoque nécessitent un antibiotique ( diagnostic par prélèvement direct au fond de la gorge en trois minutes ) soit 10 à 20 % des angines.
Et après deux jours sans que l'upfen le maxilase le dafalgan ou les remèdes maison ne fassent le moindre effet bah oui je suis allée consulter (le plus douloureux des symptômes êtant d'entendre Monsieur râler parce que je ne voulais pas aller chez le toubib mais bien attendre que ça a se passe !
Chez moi c'est comme ca une fois tout les 4 ou 5 ans, et jamais rien d'autre.
Et ici en suisse le test viral/bactérien est fait chez le généraliste de façon systématique
Pour le prix que ca va me couter par contre, ca m'étonnerait que ce soit dans la fourchette que tu as indique dickie, j'attends la facture ...
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
- Dickie
- Râleur permanent
D'autres raisons m'ont empêché de dormir cette nuit