Dim wrote:Ah ouai quand même ! C'était le stagiaire ou quoi ? Comment c'est possible ?Clarioline wrote: Le mec allait vendre une RC Greeline a une femme qui débute la clarinette et il était incapable de lui expliquer la différence entre la grenadille et le greenline
Sinon, la stagiaire, ça doit être sa femme qui est vraiment très bête et connait vraisemblablement encore moins de choses dans les instruments que lui. Elle nous a déballé toutes les clarinettes équivalentes à 450/E13. Par déballer j'entends, retirer les plastiques dans lesquelles sont les différentes parties quand elles sont neuves. Tou était sur la table, elle s'est barrée après avoir donné les prix. Et elle est partie vendre un harmonica à mec mec sans jamais revenir nous voir.
Je t'en parle du moment où il m'a dit que si je prenais une clarinette à 5000€, il ne me la ferait pas essayer sous prétexte que qu'à ce prix là, c'est un isntrument fiable. Je lui ai quand même fait remarquer qu'il existe malgré tout des différences entre tous les instruments. Il m'a répondu cash et sur un ton arrogant : "ah ben c'est sûr !! mais bon, va-y-avoir un peu de différence... ca va p'être plaire plus à votre voisin qu'à vous et avec un autre instrument ça va être l'contraire mais bon... c'est pareil !". Je lui ai dit à 5000€ je préférais que ça me convienne à moi plutôt qu'à mon voisin. Réponse ? "bah t'façon c'est comme ça, vous ne pourrez pas l'avoir autrement". J'ai insisté en disant que non, non, non, je n'achèterai pas cet instrument si ça se passe comme ça. Il m'a dit "vous ne pourrez pas l'avoir autrement". Le téléphone a sonné, nous sommes partis sans dire au revoir.
Voilà voilà