J'ouvre ce sujet sur les détachés car je suis en plein questionnement.
Ayant déjà pratiqué un peu la Trompette, j'ai l'habitude d'utiliser la langue pour les détachés.
Quand je me suis mis à la Clarinette, ça s'est fait naturellement et directement : je savais détacher mes notes.
Mais je crois que je ne le fais pas correctement et j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas...
Je me suis renseigné sur la technique, et j'ai appris que le détaché se faisait en touchant l'anche avec la langue.
Quand je le fais, je ne sens pas l'anche sur ma langue et je crois que je touche ma lèvre du bas, qui à son tour appuie sur l'anche.
J'ai une langue volumineuse, j'ai l'impression de ne pas avoir la place sur toucher l'anche et ça me semble plus facile d'appuyer sur la lèvre. Peut-être que je ne prends pas assez de bec.
Je me suis intéressé à la technique du slapping par exemple, et bien je n'ai pas assez de longueur d'anche à l'intérieur de la bouche pour le faire.
Alors ça fonctionne, mais ce n'est pas la méthode qui est expliquée, et je ne sais pas si je suis le seul à faire comme ça, si ce n'est pas "bien" et si je dois corriger ça.
J'ai un peu peur de trop me focaliser là-dessus et en même temps j'ai peur d'être handicapé par la suite si je m'habitue à une mauvaise technique.
Quel est votre avis ?
Merci par avance