je vous explique ma situation... je joue de la clarinette depuis maintenant près de 5 ans. Mais, étant donné les frais dérisoire de location de mon école (70 $ cad par année, entretien inclus) j'utilise toujours une clarinette de location qui m'a toujours satisfait, yamaha 34-II, (clarinette en bois de grenadille). mais, en Juin prochain je termine mais études secondaires, je ne pourrai donc plus loué d'instrument. Étant donné que je veux continuer a joué je dois donc m'acheter mon propre instrument.
Je commence donc a regardé pour l'achat d'une clarinette, probablement genre intermédiaire/semi-pro. Vu que je n'ai aucune aspiration autre que de jcontinuer à jouer pour m'amuser dans quelques orchestres, je ne suis pas prêt a payé un prix trop élevé(de toute manière j'ai pas le choix avec un budget d'étudiant) Quelque chose autour de 1250 $ can, je crois que ça fait un peu plus de 800 euros
Que me conseiller vous dans ce genre de prix. J'ai vu sur internet la yam ycl-450 qui me paraissait intéressante, quelqu'un connait ? d'autres équivalent ? Récemment un vendeur tentait de me vendre du Selmer USA est-ce que ça vaut quelque chose ?
Finalement, je sais pas si certains d'entre vous pourrons m'aider, mais quel magasin sérieux vendent des clarinettes au québec (autre que twigg-musique qui est déjà dans ma liste des endroits à visiter
Merci à l'avance,
_Sam_,
le fou qui magasine pour le fun dans le temps des fêtes