Content !!!
Re: Content !!!
Super content : l'an dernier, deux morceaux de l'Harmonie m'avaient ému au point que dans certaines parties je les jouais les larmes à l'oeil et donc quasiment par coeur.
L'un d'entre eux était le Golden Peak, avec notamment sa partie lente au milieu après le solo d'Euphonium, plus particulièrement au solo de hautbois bien soutenu par les basses en mouvement presque contraire, à partir de 5:47 ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mjYdDHoMGpg
Mais surtout notre chef nous a fait l'an dernier un superbe Medley de J-J Goldman. Même si ce n'était pas musique préférée, cela correspond à ma jeunesse, mes premières amours, et je trouve cette musique toujours aussi sympa. Et je suis très content car il a décidé de le ressortir cette année (en le retravaillant).
L'un d'entre eux était le Golden Peak, avec notamment sa partie lente au milieu après le solo d'Euphonium, plus particulièrement au solo de hautbois bien soutenu par les basses en mouvement presque contraire, à partir de 5:47 ici :
https://www.youtube.com/watch?v=mjYdDHoMGpg
Mais surtout notre chef nous a fait l'an dernier un superbe Medley de J-J Goldman. Même si ce n'était pas musique préférée, cela correspond à ma jeunesse, mes premières amours, et je trouve cette musique toujours aussi sympa. Et je suis très content car il a décidé de le ressortir cette année (en le retravaillant).
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
-
klarnet33
- Tentacule géant
Intéressant et émouvant ton témoignage car on parle souvent des émotions que ressent l'auditeur d'un morceau mais pas tellement de celles du musicien, qu'il joue seul ou accompagné. Et c'est vrai que cette émotion ressentie reste parfois épinglée au morceau ! Elle peut même produire un stress positif.
Il y a aussi une émotion forte pour moi si je joue en petite formation avec un hautbois, un violon, un basson. Là, c'est le timbre de l'instrument voisin plus que le morceau lui-même qui me touche.
A tes amours
!
Il y a aussi une émotion forte pour moi si je joue en petite formation avec un hautbois, un violon, un basson. Là, c'est le timbre de l'instrument voisin plus que le morceau lui-même qui me touche.
A tes amours
- ceciledesb
- Cowboy
Contente car j'ai tellement de plaisir à jouer notre programme de symphonique, programme à 3 clarinettes avec basse et petite, ce qui nous fait pas moins de 8 clarinettes sur scène, que du bonheur

Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Content du soir : les résultats sont tombés (tard ce soir, fallait passer tous les candidats avec leurs monologues sur scène), ma fille passe en Cycle 2 de Théâtre au Conservatoire de Caen
.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
Oula
Bravo
Félicitations
Une famille d'artistes
Biz
Papypouet
Bravo
Félicitations
Une famille d'artistes
Biz
Papypouet
-
klarnet33
- Tentacule géant
Bravo ! Oui, une vraie famille d'aLtistes... qu'est-ce qu'un "lapide" ? Un tlain qui va tlès tlès vite. 
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Mon fils (23 ans) aussi : il a obtenu une Licence professionnelle (accrochez-vous) "mention Technique du son et de l'image, parcours Convergence internet audiovisuel numérique" en 2022... en gros ça veut dire qu'il est tékos régie son / captation audio-vidéo. Il est auto-entrepreneur et intermittent, selon la structure qui l'embauche. Comme il suit des cours depuis quatre ans d'informatique Musicale au Conservatoire après on parcours d'Altiste (le vrai Alto, celui du violon), il travaille cette année avec son prof sur des musiques contemporaines et des oeuvres mélangeant informatique et instruments classiques. Les techniciens et régisseurs du Conservatoire le connaissent bien et ils l'embauchent quand ils ont trop de taf sur un plateau.
Ma fille (16 ans), elle ne veut rien faire d'autre que comédienne, accessoirement elle passe son BAFA pour bosser comme animatrice / atelier théâtre pour avoir quand même des sous dans un premier temps.
C'est marrant, les deux font du théâtre, mais l'un en coulisses, l'autre sur scène (coïncidence, la semaine dernière pour une représentation des Cycle 1 au Conservatoire, mon fils était à la régie lumière). Lui fait de la musique ""sérieuse"", elle joue du ukulélé pour son plaisir. Il adore la photographie, elle dessine. Avec mon fils on fait de la radio sur l'antenne locale. Principalement, je leur sers de factotum : taxi
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
Rah, 4h30 de répé jazz en vue du concert dans 15 jours, tu sors déchiqueté mais avec la banane 
E.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
CONTENT
J'ai osé jouer pour la 1ère fois de ma vie de la clarinette dehors sur la Grand Place de Lille
Il y avait du monde et plein de touristes qui ne parlaient même pas français..
Mon coeur a failli s'arrêter quand les 1ers passants se sont arrêtés pour me regarder jouer
Une grande réussite, je recommencerais
J'ai osé jouer pour la 1ère fois de ma vie de la clarinette dehors sur la Grand Place de Lille
Il y avait du monde et plein de touristes qui ne parlaient même pas français..
Mon coeur a failli s'arrêter quand les 1ers passants se sont arrêtés pour me regarder jouer
Une grande réussite, je recommencerais
Chers collègues, après vous avoir lu maintes fois en faire mention sans avoir jamais eu l'occasion de m'en faire ma propre opinion, j'ai bu aujourd'hui pour la première fois du Gigondas. Eh bien je ne peux que me joindre à votre approbation unanime: c'est un bon vin!
Je réponds à Franck 59
Super !!!
On se souvient toujours de la première fois. Lol,
Je reponds a Sapin
Super !!!
Ah le Gigondas.... Côtes du Rhône par excellence...
C'est la région du Château neuf du Pape.
Je connais un peu ... j'ai été baptisé au Gigondas
Avez vous remarqué je n'utilise pas les bornes copier coller
Car :
Gigondas 13 °
Température 34 °
Défois ça fatigue .
Bizzzzz
Papypouet
Super !!!
On se souvient toujours de la première fois. Lol,
Je reponds a Sapin
Super !!!
Ah le Gigondas.... Côtes du Rhône par excellence...
C'est la région du Château neuf du Pape.
Je connais un peu ... j'ai été baptisé au Gigondas
Avez vous remarqué je n'utilise pas les bornes copier coller
Car :
Gigondas 13 °
Température 34 °
Défois ça fatigue .
Bizzzzz
Papypouet
- Toineclar
- Chat noir
Du Gigondas à seulement 13° ? Pas facile à trouver désormais (pareil pour Beaumes de Venise, Vacqueyras, Séguret, Rasteau, Cairanne, Sablet etc etc......) Ca tourne plus autour des 15 voire 16°, réchauffement climatique oblige, et c'est valable pour pratiquement tous les vins de tous les terroirs hélas.
Pô grave, y a qu'à couper avec de l'eauToineclar a écrit : ↑03 août 2024, 18:02 Du Gigondas à seulement 13° ? Pas facile à trouver désormais (pareil pour Beaumes de Venise, Vacqueyras, Séguret, Rasteau, Cairanne, Sablet etc etc......) Ca tourne plus autour des 15 voire 16°, réchauffement climatique oblige, et c'est valable pour pratiquement tous les vins de tous les terroirs hélas.
Aie ! pas sur la tête, je sors de suite
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Les Shadoks de Jacques Rouxel