Si si vous parlez bien de la même chose, et de fait, j'ai plusieurs fois entendu dire que certaines basses leblanc au mi♭ avaient un doigté fourche pour le la♭, mais je n'en sais pas plus…
E.
Si si vous parlez bien de la même chose, et de fait, j'ai plusieurs fois entendu dire que certaines basses leblanc au mi♭ avaient un doigté fourche pour le la♭, mais je n'en sais pas plus…
Ah ben génial, si t'as trouvé c'est super. Et donc, c'est genre X|XXX|XXOEb (si tu piges mon raccourci sans explications), autrement dit un doigté de la avec la clé du mi♭ ?
Oh, j’ai beaucoup plus qu’une idée !… mais ton message est super mal positionné, et quasi hors sujet… Mais j’ai pas envie de te laisser dans la misère… Alors, on fait quoi ? On continue en MP ?…
Vu sous cet angle…
Et oui, planter les clous ça peut paraître en apparence très simple mais c'est fichtrement demandeur, d'être "dedans", de groover, et de ne pas déborder de sa place tout en étant présent.klarnet33 a écrit : ↑03 mars 2026, 11:13 Merci jp. J'ai fait 2 répètes. La première, j'ai quasiment pas joué. J'avais pas les accords sur tous les morceaux (7) et, finalement, le plus dur c'est d'être en rythme pour le plantage des clous au 1er et 3ème temps. Hier, à la 2ème répète, j'avais quelques accords notés. J'ai tenté ce que vous m'avez conseillé les uns et les autres. Merci ! C'était mieux mais le plus dur, c'est le tempo et les reprises. Les gosses vont danser.
Malgré la simplicité apparente, j'ai du travail pour planter proprementmais cela m'apprendra beaucoup, vu mon ignorance de la musique trad.