entrée au conservatoire

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
edp
Coucou Palôma !

Re: entrée au conservatoire

Message par edp »

Quel intérêt de répondre, en s'adressant en plus au demandeur spécifiquement et non à tous, à une question aussi ancienne, sachant que le demandeur a nécessairement depuis longtemps résolu sa question et n'est pas venu ici depuis près de 9 ans ?
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

edp a écrit : 04 oct. 2025, 22:03 Quel intérêt de répondre, en s'adressant en plus au demandeur spécifiquement et non à tous, à une question aussi ancienne, sachant que le demandeur a nécessairement depuis longtemps résolu sa question et n'est pas venu ici depuis près de 9 ans ?
Il a peut-être même fini son cycle au conservatoire qui sait ? :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Bah oui, en 15 ans c'est possible :lol:
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
joe galaxy
Touriste

Message par joe galaxy »

Autodidacte depuis mes débuts en musique (basse, guitare, saxophone), j'ai décidé de franchir le pas cette année de l'entrée au conservatoire, afin de ne pas cumuler de trop mauvaises habitudes sur ce nouvel instrument qu'est pour moi la clarinette (et en 5/6 mois de pratique, j'ai dû déjà additionner de nombreux défauts...).
Hélas, le prof de clarinette est absent -en espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui- jusqu'au 27 janvier 2026 :? .
Il parait qu'un remplaçant devrait bientôt arriver, aussi j'ai hâte de démarrer cet apprentissage bien dans les clous (ce qui me changera un peu / et ne m'empêchera pas de bifurquer sur mes trucs plus persos & barrés).
Bien heureusement, je m'étais également inscrit en composition électroacoustique et ce cours s'avère passionnant (on devrait là d'ailleurs, bientôt démarrer les travaux pratiques) :wink: .
Bref : il n'y a pas d'âge (bien que tous les conservatoires n'acceptent pas les adultes...) pour démarrer, si motivation et passion sont bien présentes.
Ne lâchez rien !!
Yamaha YCL-650 III / Vandoren 11.1
Selmer "Series 10B" (1967) / Vandoren B45 Lyre
Jupiter JCL-931 La Parisienne / Vandoren B40 Lyre
Weissenberg CL-Galaxy (résine) / Vandoren Masters CL5
SoClar
Curieux

Message par SoClar »

EricW a écrit : 06 oct. 2025, 10:11
edp a écrit : 04 oct. 2025, 22:03 Quel intérêt de répondre, en s'adressant en plus au demandeur spécifiquement et non à tous, à une question aussi ancienne, sachant que le demandeur a nécessairement depuis longtemps résolu sa question et n'est pas venu ici depuis près de 9 ans ?
Il a peut-être même fini son cycle au conservatoire qui sait ? :mrvert:
Rholala ça me rappelle cette émission "Y a que la vérité qui compte" où les gens retrouvaient des gens pas vu depuis des lustres. 15 ans ça rentre dans les critères de sélection. Jusqu'où irait-on pour un record sur le forum... :mrvert:
La clarinette c'est comme les claquettes, c'est chouette!
https://so-clar.com
Répondre