Bonjour,
je voudrais commencer la clarinette basse en SIb ou l'alto en MIb
pouvez vous m'éclairer sur les difference entre ces deux instruments?
par ailleurs j'ai vu des basses yamaha ou jupiter en composite, 1960 euros pour la yamaha et 1396 pour la jupiter
Avez vous déja essayé ces instruments ? je fais plutot confiance à yamaha, jupiter semble avoir mauvaise réputation,
Qu en pensez vous ?
Clarinette Basse
Ce sont des instruments très différents que la basse et l'alto... un peu comme si quelqu'un demandait : je suis violoniste, expliquez moi la différence entre un alto et un violoncelle.... eh ben... c'est pas le même instrument.
Sinon, pour les basses, à acheter un instrument neuf, à mon sens, la yamaha, malgré ses défauts, est le bon choix. Et pourquoi pas l'occasion, même si ce n'est pas évident à trouver. Il faut savoir que si tu achètes une basse neuve, tu ne couperas pas à l'achat d'un bec qui te convient, sinon ta basse fonctionnera à 60%. Et comme toujours, il faut essayer. Deux instruments du même modèle ne fonctionnenet pas de la même façon. L'idéal étant de faire essayer par quelqu'un qui joue déjà de la basse.
jp
Sinon, pour les basses, à acheter un instrument neuf, à mon sens, la yamaha, malgré ses défauts, est le bon choix. Et pourquoi pas l'occasion, même si ce n'est pas évident à trouver. Il faut savoir que si tu achètes une basse neuve, tu ne couperas pas à l'achat d'un bec qui te convient, sinon ta basse fonctionnera à 60%. Et comme toujours, il faut essayer. Deux instruments du même modèle ne fonctionnenet pas de la même façon. L'idéal étant de faire essayer par quelqu'un qui joue déjà de la basse.
jp