Peut-on tuer avec une anche ?
- Jef
- Chat noir éternel
+1 aussi !Ju- a écrit :+1syl a écrit :Honnêtement, trancher la carotide avec une anche , même en FIBRACELL, NON . Crever les yeux , à la limite . Une anche , c'est quand même quelque chose de souple ; faut que ça vibre pour produire un son .
J'aimais bien l'idée de l'anche empoisonnée .
Sylvie
Il est probalement possible à mon avis de trancher la carotide avec une anche en plastique en forçant un peu, mais il faut d'abord et avant tout traverser la peau, et là, je pense que c'est mission impossible. Une anche ce n'est pas coupant et c'est mou comme le disait Syl
jef a écrit :+1 aussi !Ju- a écrit :+1syl a écrit :Honnêtement, trancher la carotide avec une anche , même en FIBRACELL, NON . Crever les yeux , à la limite . Une anche , c'est quand même quelque chose de souple ; faut que ça vibre pour produire un son .
J'aimais bien l'idée de l'anche empoisonnée .
Sylvie
Il est probalement possible à mon avis de trancher la carotide avec une anche en plastique en forçant un peu, mais il faut d'abord et avant tout traverser la peau, et là, je pense que c'est mission impossible. Une anche ce n'est pas coupant et c'est mou comme le disait Syl
Alors je suis désespérée
est-ce qu'on peut retailler une anche FIBRACELL (moins mou...) pour la rendre coupante?
J'AI BESOIN D'UNE ANCHE DE CLARINETTE QUI TRANCHE UNE CAROTIDE sinon mon intrigue s'effondre
- Stadler
- Tentacule géant
Je viens d'égorger une poule avec une anche Vandoren force 3 (après lui avoir enlevé les plumes du cou, évidemment).
C'est un peu coriace mais cela fonctionne...
...
...
...
...
...
...
... Je plaisante bien sûr

C'est un peu coriace mais cela fonctionne...
...
...
...
...
...
...
... Je plaisante bien sûr
Stéphane
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
- nono
- Fidèle de la première heure
mdr
Ecris un autre bouquin, ton intrigue s'est faite trancher la gorge par une anche de clarinette trop souple, même retaillée !
Sérieux, personne ne s'est jamais blessé avec ça...........
Si une fois, un gus avait parlé de ça, je pense qu'il se serait fait charrier pour l'éternité. J'imagine : je me suis coupé avec une anche !
Punaise on n'aurait pas fini de se foutre de sa tronche !
c'est comme si tu essayais de poignarder ton voisin avec un abaisse langue !
Ecris une histoire d'amour, la clarinette est un instrument plus indiqué ! 
Ecris un autre bouquin, ton intrigue s'est faite trancher la gorge par une anche de clarinette trop souple, même retaillée !
Sérieux, personne ne s'est jamais blessé avec ça...........
Si une fois, un gus avait parlé de ça, je pense qu'il se serait fait charrier pour l'éternité. J'imagine : je me suis coupé avec une anche !
Punaise on n'aurait pas fini de se foutre de sa tronche !
c'est comme si tu essayais de poignarder ton voisin avec un abaisse langue !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- abel
- Dieu grec
On peut tuer avec une feuille de papier, alors avec du roseau, je pense que c'est possible. Peut être en taillant la anche en pointe; tu pourras dire que c'est un traumatisé de la clarinette ("tu respecteras la sainte anche qui coûte si cher et qu'on arrive à la retailler correctement qu'une seule fois sur cinq..."
).
La clarinette est d'ailleurs un peu un instrument de maniaques, non?
Tout le temps à monter, démonter, nettoyer, régler , ,changer de anche...
"AArgHH, qui a déplacé mon étui???"
"Ouf, non, elle est toujours là..."
Ca ne vous arrive jamais ?:roll:
Et puis cet égo surdimensionné chez beaucoup de clarinettiste, me trompe-je? Bon, pas que pour la clarinette, mais un instrument soliste se met forcément plus en avant que les autres, non?
De là jusqu'au meurtre, la frontière est mince
La clarinette est d'ailleurs un peu un instrument de maniaques, non?
Tout le temps à monter, démonter, nettoyer, régler , ,changer de anche...
"AArgHH, qui a déplacé mon étui???"
"Ouf, non, elle est toujours là..."
Ca ne vous arrive jamais ?:roll:
Et puis cet égo surdimensionné chez beaucoup de clarinettiste, me trompe-je? Bon, pas que pour la clarinette, mais un instrument soliste se met forcément plus en avant que les autres, non?
De là jusqu'au meurtre, la frontière est mince
- Pata-Ty
- Dieu grec
P'tain, tu me cherche abel!Et puis cet égo surdimensionné chez beaucoup de clarinettiste, me trompe-je? Bon, pas que pour la clarinette, mais un instrument soliste se met forcément plus en avant que les autres, non?
J'ai vu dans un film une technique de kung-fu ou un mec zigouillait l'autre en lui tranchant la carotide avec un éclat de roseau ou de bambou. Mais c'était du cinoche.
Mais, foie d'infirmier, une carotide c'est vachement dur. Normal, c'est quand même vital comme tuyau.
Mais, est-ce que dans ton intrigue ça pourrait pas être un assassin qui cherche à faire accuser un clarinettiste. On aurait l'arme du crime bien souillée de sang à côté de la clar. Avec le n° de série, Maigret retrouverait le propriétaire, boum les menottes mais Maigret l'est pas con, il se douterait par devers lui qu'il y a une embrouille parce que intuitivement ça lui semble improbable que l'anche ait servie à répandre la sanquette.
Je vois le truc d'ici!
Bon, je t'ai vachement aidé là, un scénario béton très original.
Non? ah
PataTy
Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
Il n'y a pas de petit effort, tout effort est GRAND, voici ce que je me dis!
Et puis comme dirait Devos, un saucisson comporte toujours 2 bouts, quel que soit l'endroit où on le coupe!
- Dickie
- Râleur permanent
Franchement, une anche, même taillée, n'est pas pas l'instrument idéal pour perforée une artère
. La peau, c'est tout de même TRES dur à traverser avec un outil inadapté, quoi qu'on puisse en penser quand on se blesse avec une écharde, et le sterno-cléido-mastoïdien (le muscle du cou qui fait si mal quand on a un torticolis), ce n'est pas non plus de la petite bière à découper avec un bout de bois
, sans compter qu'il faut quand même un trou d'une certaine taille pour vider un donhomme (ou une bonne femme).
Certes le papier coupe, mais très superficiellement, et il faut vraiment "actionner" la feuille à la fois tangentiellement et perpendiculairement à la peau (là je ne sais pas si vous visualisez bien ce que je veux dire
)
Quant à énucléer les yeux avec une anche, c'est de la rigolade (morbide
) : la forme est totalement inadaptée ! Avec une petite cuillère, oui, voilà un instrument qui a la forme idéale !(surtout la cuillère à pamplemousse pour sectionner le nerf optique à l'arrière des globes oculaires).
Peut-être retenir la suggestion de nono à la 1ère page et utiliser un claripatch passé à l'aiguiseur à ciseau :

Certes le papier coupe, mais très superficiellement, et il faut vraiment "actionner" la feuille à la fois tangentiellement et perpendiculairement à la peau (là je ne sais pas si vous visualisez bien ce que je veux dire
Quant à énucléer les yeux avec une anche, c'est de la rigolade (morbide
Peut-être retenir la suggestion de nono à la 1ère page et utiliser un claripatch passé à l'aiguiseur à ciseau :

Claripatch est un système de languettes en plastique aluminisé qui est disponible en 8 formes et épaisseurs différentes. La durée de vie de Claripatch est similaire à celle d'un bec de clarinette.
Claripatch se place entre l'anche et le bec.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
j'adore ce topic
et si le clarinettiste avait un bec Pomarico en cristal, de rage, et alors que sa clar et montée, il la tape sur le sol afin de péter le bec et de le rendre ainsi tranchant, et là, on doit bien pouvoir trancher un bonne douzaine de carotides, non ?
et si le clarinettiste avait un bec Pomarico en cristal, de rage, et alors que sa clar et montée, il la tape sur le sol afin de péter le bec et de le rendre ainsi tranchant, et là, on doit bien pouvoir trancher un bonne douzaine de carotides, non ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dim a écrit :j'adore ce topic![]()
![]()
![]()
C'est quoi, cette histoire de BEC POMARICO en cristal?
est-ce qu'on peut le monter sur une sib?
Si c'est possible, je t'offre le bouquin, promis juré!
SINON
- Jef
- Chat noir éternel
Moi aussi.Dim a écrit :j'adore ce topic![]()
![]()
Alors là bravo. Ca c'est de l'idée !Dim a écrit :et si le clarinettiste avait un bec Pomarico en cristal, de rage, et alors que sa clar et montée, il la tape sur le sol afin de péter le bec et de le rendre ainsi tranchant, et là, on doit bien pouvoir trancher un bonne douzaine de carotides, non ?
En 2 je vois bien le poison sur l'anche, mais c'est moins passionnel tout en étant plus chic, plus raffiné et cela suppose aussi qu'il y ait préméditation...