Il sert à quoi ce petit accessoire ?
Il sert à quoi ce petit accessoire ?
Bonjour
Au risque de paraitre idiot, voici ma question.
J'ai, dans l'étui de ma clarinette un petit accessoire en plastique, comme un bouchon (qui ne bouche aucune extrémité de la clarinette d'ailleurs) avec sur le coté, un "bras" télescopique avec un ressort. Si quelqu'un pouvaitme dire à quoi ca sert, je vous en remercie.
J'ai, dans l'étui de ma clarinette un petit accessoire en plastique, comme un bouchon (qui ne bouche aucune extrémité de la clarinette d'ailleurs) avec sur le coté, un "bras" télescopique avec un ressort. Si quelqu'un pouvaitme dire à quoi ca sert, je vous en remercie.
- Dickie
- Râleur permanent
une photo peut-être ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Re: Il sert à quoi ce petit accessoire ?
C'est en fait une extension du Mi grave pour atteindre le Re Grave.ToutNeuf a écrit :Bonjour
Je rigole
Merci Dimitri, mais comment s'en sert-on ?
je pense que tu fais allusion à l'espèce de bouchon qui s'emboite sur le corps du bas (à l'endroit au tu emboites le corps du haut).
quand le bouchon est placé dans le corps du haut, tu déplaces la petite patte qui possède un ressort et qui permet d'appuyer sur les les clefs gauches (je ne sais plus laquelle) et donc maintient les tampons correspondant enfoncés. Cela évite la déformation de ces tampons assez sensibles quand la clarinette est au repos bien sur
je ne suis pas sur d'être clair...
quand le bouchon est placé dans le corps du haut, tu déplaces la petite patte qui possède un ressort et qui permet d'appuyer sur les les clefs gauches (je ne sais plus laquelle) et donc maintient les tampons correspondant enfoncés. Cela évite la déformation de ces tampons assez sensibles quand la clarinette est au repos bien sur
O Muse, je t'invoque, emmielle mois le bec.
Mathurin Régnier.
Mathurin Régnier.
- Dickie
- Râleur permanent
C'est dans la boîte de la RC Greeline rescapée du vide-grenier ?
Dans la boîte de ma Prestige j'ai ça :

Comme dit pipo, ça s'emboîte dans le corps du bas à la jonction corps du haut - corps du bas et le petit "bras" appuie (modérément) sur la clé du fa-do à gauche

Par contre, cela n'agit que sur un seul tampon, et il ne ferme pas complètement, donc je ne pense pas que ce soit pour fermer les tampons. Je crois qu'il s'agit tout bêtement d'une protection pour les clés en cas de choc, car ainsi elles restent bien séparées et risquent moins de se tordre.

D'autres idées dans la salle

Dans la boîte de ma Prestige j'ai ça :
Comme dit pipo, ça s'emboîte dans le corps du bas à la jonction corps du haut - corps du bas et le petit "bras" appuie (modérément) sur la clé du fa-do à gauche
Par contre, cela n'agit que sur un seul tampon, et il ne ferme pas complètement, donc je ne pense pas que ce soit pour fermer les tampons. Je crois qu'il s'agit tout bêtement d'une protection pour les clés en cas de choc, car ainsi elles restent bien séparées et risquent moins de se tordre.
D'autres idées dans la salle
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
Il sert a quoi ce petit accessoire
Il sert uniquement pour le transport de la clarinette, pour éviter d'écraser la clef dans l'étui.
Ce n'est pas du tout une extension de clé.
Ca s'emboîte bien là où l'ont dit Dickie et pipo, mais pas par contre, le "bras télescopique" appuie sur la clé du Mi/Si, ce qui permet de boucher les deux tampons correspondants. Ca s'utilise quand on laisse la clarinette longtemps dans la boîte sans la jouer.
Ca s'emboîte bien là où l'ont dit Dickie et pipo, mais pas par contre, le "bras télescopique" appuie sur la clé du Mi/Si, ce qui permet de boucher les deux tampons correspondants. Ca s'utilise quand on laisse la clarinette longtemps dans la boîte sans la jouer.
- Dickie
- Râleur permanent
Effectivement, mais je n'avais jamais remarquéTactus a écrit : Ca s'emboîte bien là où l'ont dit Dickie et pipo, mais pas par contre, le "bras télescopique" appuie sur la clé du Mi/Si, ce qui permet de boucher les deux tampons correspondants. Ca s'utilise quand on laisse la clarinette longtemps dans la boîte sans la jouer.
Je viens d'essayer, ça marche parfaitement bien
Je crois que c'était une "joke"Tactus a écrit :Ce n'est pas du tout une extension de clé.![]()
Modifié en dernier par Dickie le 02 sept. 2007, 10:52, modifié 1 fois.
-
syl
- Fidèle de la première heure
mais pas du tout ! jamais vu ça non plus - merci de vos renseignements - je m' coucherai moins bête ce soir .ToutNeuf a écrit :Bonjour
Et quand on n'en a pas dans sa boîte, faut-il se procurer ce genre d'ustensile ? par ex, ma clarinette en la , je ne m'en sers pas souvent .
Sylvie
- Blowingguy
- Tentacule géant
Non, ne te ruine pas à acheter cet accessoire pour ta clarinette en La ...syl a écrit :mais pas du tout ! jamais vu ça non plus - merci de vos renseignements - je m' coucherai moins bête ce soir .ToutNeuf a écrit :Bonjour
Et quand on n'en a pas dans sa boîte, faut-il se procurer ce genre d'ustensile ? par ex, ma clarinette en la , je ne m'en sers pas souvent .
Sylvie
Si tu ne t'en sers pas souvent, donne-la moi plutôt
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
- Nanard
- Coucou Palôma !
N'aimerais-tu pas Mozart? Ou stravinsky?syl a écrit : par ex, ma clarinette en la , je ne m'en sers pas souvent .
Sylvie
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette
-
syl
- Fidèle de la première heure
... ou BrahmsNanard a écrit :N'aimerais-tu pas Mozart? Ou stravinsky?syl a écrit : par ex, ma clarinette en la , je ne m'en sers pas souvent .
Sylvie![]()
![]()
Si , je les aime , mais n'empêche que globalement j'utilise plus facilement la clarinette en sib qu'en La ; je pourrais m'entraîner avec (gammes, études, etc...) mais je n'ai pas le réflexe et à l'orchestre, on a plus souvent des partitions en Sib qu'en la.
Non, non, je la garde . C'est une S1 de Buffet, qui sonne très bien , enfin, quand je suis dans mes bons jours !
Sylvie
Bonjour
Merci pour ces réponses. Cela correspond tout à fait à la photographie ainsi qu'à l'explication de Tactus, notament.
Oui Dickie, c'était dans l'étui de la Greenline. Par contre pour le crayon à papier joliment décoré et le tube de graisse à liège, je m'en suis sorti tout seul. Quant à la clarinette, ..., c'est tous les jours et je m'éclate !
Merci pour ces réponses. Cela correspond tout à fait à la photographie ainsi qu'à l'explication de Tactus, notament.
Oui Dickie, c'était dans l'étui de la Greenline. Par contre pour le crayon à papier joliment décoré et le tube de graisse à liège, je m'en suis sorti tout seul. Quant à la clarinette, ..., c'est tous les jours et je m'éclate !