Bonjour à tous,
Ce que je vais dire n’a peut être pas grand intérêt, vous me direz ce que vous en pensez
J’ai vu à la télé ce matin en prenant mon petit déj une pub pour une émission qui s’appelle la boite à musiques de jean François Zygel qui passe sur France 2 ce soir à 23h30 et au cours de laquelle (la pub) est passé un très court d’extrait d’une clarinettiste s’éclatant sur une sorte de Klezmer endiablé (pardon pour l’approximation, mais ça a duré un quart de seconde)
Je sais qu’à l’heure de Youtube, on peut voir tous les extraits qu’on veut, mais ce n’est pas si fréquent de voir de la clarinette sur une chaine nationale
En tout cas, moi ça m’a donné envie de brancher mon magnétoscope
A plus
Programme télé
- Dickie
- Râleur permanent
C'est une excellente et souvent très amusante émission.
On a pu y entendre la semaine dernière Philippe Berrod notamment dans "Le cygne" du Carnaval des Animaux à la clarinette basse.
On a pu y entendre la semaine dernière Philippe Berrod notamment dans "Le cygne" du Carnaval des Animaux à la clarinette basse.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- m@nu
- Dieu grec
Ah bon ?Dickie a écrit :C'est une excellente et souvent très amusante émission.
Moi, le peu de fois ou j'ai pu regarder, je me suis ennuyé à mourir. Les extraits musicaux sont intéressants, je ne suis pas contre, mais l'ambiance qu'ils veulent créer est naze... Les personnes du public qui sont de méche avec le(s) présentateur(s) et les invités qui font semblant de s'intéresser à la musique.
L'autre jour, j'ai vu le gars de caméra café (Jean CLaude CONVENANT) et il s'en foutait à moitié. Et puis Guy CARLIER qui essayait de parler de "La MUSIQUE", c'était pitoyable... Enfin voilà, c'est mon avis mais j'essaierai de jeter un coup d'oeil ce soir juste pour écouter la musique (en dehors du contexte
Merci pour ces infos !

- Dickie
- Râleur permanent
Il est vrai qu'il faut souvent faire abstraction des invités "people" qui n'apportent pas grand-chose…
Mais moi j'aime bien ce genre d'émission, comme j'aimais "Carrefour de Lodéon" sur France-Inter quand elle passait à une heure audible.
C'est mon côté "midinette qui essaie de se culturer"

Mais moi j'aime bien ce genre d'émission, comme j'aimais "Carrefour de Lodéon" sur France-Inter quand elle passait à une heure audible.
C'est mon côté "midinette qui essaie de se culturer"
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
- m@nu
- Dieu grec
J'ai même été surpris par le niveau de musique des invités (chose trés rare). Par contre Armande ALTAÏ (je connais pas l'orthographe), complétement à la masse... Je me demande si elle fait vraiment de la musique...Eric33 a écrit :C’était donc Philippe Berrot, mais (mille excuses…) ça n’avait rien à voir avec du klezmer
Et pour rester dans les bois, le quatuor de bassons (dont un contrebasson, instrument assez impressionnant) n’était pas mal