TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT SUR ... la clarinette

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
grg
Membre banni

TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT SUR ... la clarinette

Message par grg »

à cette adresse VAN COTT information Services ,Inc à Las vegas
email: info@vcisinc.com
vous trouvez 12 pages de photos et présentations de livres sur la CLARINETTE: slap, doigtés,analyse du cto de Mozart,comment frabriquer ses anches ou comment les améliorer, respiration circulaire, guide la clarinette klezmer ,le vibrato, le guide du professeur, comment construire son embouchure,histoire de la clarinette dans le jazz, la clarinette baroque, atteindre la justesse parfaite , j'en passe et des meilleurs.
le tout dans la langue de chèquexpire. A part ce handicap une mîne d'or.
les tarifs sont indiqués.
65 livres sont ainsi présentés.
Dickie
Râleur permanent

Re: TOUT TOUT TOUT VOUS SAUREZ TOUT SUR ... la clarinette

Message par Dickie »

grg a écrit :à cette adresse VAN COTT information Services ,Inc à Las vegas
email: info@vcisinc.com
vous trouvez 12 pages de photos et présentations de livres sur la CLARINETTE

??? c'est un email, pas une adresse internet : on peut y envoyer un courriel, sûrement pas y voir des photos et des livres :?: :?: :?:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
abel
Dieu grec

Message par abel »

Ce doit être à cette adresse: http://www.vcisinc.com/
Effectivement , c'est une mine de bouquins, mais tout a un prix...
ketmis
Touriste

info

Message par ketmis »

Juste un petit document en ma possession ....... Tarifs SELMER 1972

Image

:) :) :) :) :)
jp
Slap's King

Message par jp »

C'est génial. En tout cas on apprend qu'il y a vait des clarinettes en ré au catalogue... En fait, ils faisaisent à la demande, sans doute, à l'époque.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

ketmis a écrit :Juste un petit document en ma possession ....... Tarifs SELMER 1972
...

Peux tu me donner tes coordonnées par MP ketmis ? J'en voudrais deux douzaine :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

quelqu'un me prête sa machine à voyager dans le temps siouplé ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ketmis
Touriste

Message par ketmis »

Armand a écrit :
ketmis a écrit :Juste un petit document en ma possession ....... Tarifs SELMER 1972
...

Peux tu me donner tes coordonnées par MP ketmis ? J'en voudrais deux douzaine :mrvert:

:P :P :P :P :P :P
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

au moins à l'époque on avait le choix entre différents systèmes, du Boehm standart au Fullboehm en passant par semi-fullBoehm, on pouvait choisir son étui, etc...

Franchement, hein....
j'veux pas dire mais franchement quoi :twisted:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

D'après ce que j'ai vu, l'inflation entre 1972 et maintenant n'est que de 480. Donc les facteurs d'instruments s'en mettent davantage les fouilles ... Et pourtant ce qui est technologique est censé progresser moins vite ...
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

edp a écrit :D'après ce que j'ai vu, l'inflation entre 1972 et maintenant n'est que de 480. Donc les facteurs d'instruments s'en mettent davantage les fouilles ... Et pourtant ce qui est technologique est censé progresser moins vite ...

très très très très intéressant.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
ketmis
Touriste

Message par ketmis »

Dim a écrit :au moins à l'époque on avait le choix entre différents systèmes, du Boehm standart au Fullboehm en passant par semi-fullBoehm, on pouvait choisir son étui, etc...

Franchement, hein....
j'veux pas dire mais franchement quoi :twisted:

Dim
Non non.... les magasins ont toujours le choix....
Je commandais souvent la clarinette seul... sans étui ( car étui mieux et moins chère à d'autres fournisseur " BAM" "MCF"...) et sans le bec, car à bordeaux , il ne se vends pas bien....
Cela positionnait le prix de la clarinette un peu moins élevé ....... mais Selmer n' aime pas trop.....lol ( bien sur, il préfère vendre l' ensemble... c'est sur....) :? :?
jp
Slap's King

Message par jp »

edp a écrit :D'après ce que j'ai vu, l'inflation entre 1972 et maintenant n'est que de 480. Donc les facteurs d'instruments s'en mettent davantage les fouilles ... Et pourtant ce qui est technologique est censé progresser moins vite ...
Mais ces clars ne sont pas des écrans plats, ni des ordinateurs. Ni fabriquées en Chine... Et à mon avis ils ont plus de soucis maintenant qu'à l'époque.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

Mon père gagnait 1000 à 1200 francs par mois environ à cette époque, en reconversion après la mine dans l'administration, soit le smic.

Une clarinette valait donc 110 pour cent du smic !!!, ce qui équivaudrait maintenant entre 1300 et 1500 euros pour la 10 S, soit une clarinette haut de gamme.

Les constructions ont augmenté leurs prix de manière indécente si on compare, c'est évident !! Ils ont doublé la mise clairement, voir beaucoup plus compte tenu de la technologie qui accélère le travail et ça m'énerve !! :evil:

ça veut dire qu'on est dans un monde dans lequel ce n'est pas le travail effectué qui donne un prix aux objets, mais la possibilité qu'ils ont de générer des bénéfices, et ça ne peut pas durer longtemps avec cette philosophie là ...
ça amène l'individualisme, le profit, le mépris d'autrui, et, le pire ! l'indifférence !
Modifié en dernier par nono le 13 déc. 2009, 10:53, modifié 1 fois.
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

ketmis a écrit :Non non.... les magasins ont toujours le choix....
Je commandais souvent la clarinette seul... sans étui ( car étui mieux et moins chère à d'autres fournisseur " BAM" "MCF"...) et sans le bec, car à bordeaux , il ne se vends pas bien....
Cela positionnait le prix de la clarinette un peu moins élevé ....... mais Selmer n' aime pas trop.....lol ( bien sur, il préfère vendre l' ensemble... c'est sur....) :? :?
Ben quand j'ai acheté ma RC j'ai demandé l'étui sac à dos de l'E13 qui est certes moins classieux que la jolie valoche en cuir mais bigrement pratique, et ben non, pas possible, alors qu'a la base il est moins cher, je sais pas, j'ai tendance à trouver ça débile mais bon, je ne regrette pas parce qu'il est vraiment joli l'étui de la RC.

Sinon je persiste à penser qu'on manque de choix.

Dim
Répondre