moi l'eau je dois l'avoir dans les oreillesTactus wrote: Non... Je n'entends rien d'exceptionnel dans le son.![]()
C'est même un peu plat, surtout dans le médium et les notes dites "de gorge". Bon, le Ré clairon sonne bien, mais à part cette note...
bec crystal
- Donald Duck
- Dieu grec
Je ne sais si le bec en cristal y est pour quelquechose mais je trouve remarquable le timbre et l'interprétation de ce petit bonhomme.ismo wrote:Je relance le topic parce que je rejoue avec mon bec crystal.
J'en ai assez du bec Jazz...
Je connais pas le monsieur mais il m'a touché...
Le voici:
http://fr.youtube.com/watch?v=GlUmxABk7g0
Merci de nous avoir fait partager cette jolie trouvaille, Ismo
olalalalaaah...nono wrote:Il faudrait faire tremper le bec une nuiit dans un verre d'eau, voir ce qui se passe...
Bein le bec se mettrait à gonflé
Celà modifirait le son
Merci pour ton conseil avisé Mr vandamme!
Tu serais pas un peu Aware toi?
Le bec peut etre pour quelque chose...ou l'anche peut etre?
J'ai vu des gars jouer en crystal et de les entendre produire un son riche et centré!
Certainement l'anche ne convient pas vraiment.
Je sais qu'avec ce bec je joue du Rico Royal en3.5 qui encore un p'tit peu faible.
Et je sais que si je passe à la force 4 celà risque d'etre trop fort...
Il est vrai que ses notes médium sont assez plates.Mais au niveau des aigus les notes sont belles...et le glissando superbe!
Je pense que c'est dut au bec.C'est assez spécial le crystal...
On a pas le meme confort qu'avec un bec en ébonite.
N'empeche que le monsieur est expressif et assez touchant(pour moi).
Et puis "memories of you" est une belle musique...
- m@nu
- Dieu grec
Je ne suis pas un expert en modèle de clarinette (surtout noblet et LeBlanc) mais j'ai l'impression que le monsieur a "tuné" sa clar nan ?!ismo wrote:Je relance le topic parce que je rejoue avec mon bec crystal.
Le voici:
Sur certains plans, on voit la clé de 12 et elle me paraît bizarre... comme si il y en avait 2 (comme sur les clars basses en fait) ? Me trompe-je ?

- Dickie
- Râleur permanent
Je suis d'accord avec toi, je vois aussi 2 clés de douzième (en particulier sur le plan de 1 mn 38 à 1 mn 45)m@nu wrote:Je ne suis pas un expert en modèle de clarinette (surtout noblet et LeBlanc) mais j'ai l'impression que le monsieur a "tuné" sa clar nan ?!ismo wrote:Je relance le topic parce que je rejoue avec mon bec crystal.
Le voici:
Sur certains plans, on voit la clé de 12 et elle me paraît bizarre... comme si il y en avait 2 (comme sur les clars basses en fait) ? Me trompe-je ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ouais, il y a une belle usine à gaz là dessous!!!
Avec une bascule comme sur ma basse: peut être que le trou du pouce est bouché par un tampon et qu'il y a un mécanisme pour le Si B, le Fa, etc...
Avec une bascule comme sur ma basse: peut être que le trou du pouce est bouché par un tampon et qu'il y a un mécanisme pour le Si B, le Fa, etc...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Dans la vidéo, il semblerait que ce soit le monsieur qui choisisse d'utiliser telle ou telle clé...
Une année, dans les stages que j'organise, on a eu un très fort clarinettiste (de l'orchestre de chambre de Genève, je crois) qui avait une clar genre haut de gamme (prestige ou equivalent, je me rappelle plus) retravaillée par un artisan suisse, avec un double trou de douzième, comme sur les basses. A l'époque la clar complète lui avait coûté 40000 fr (français). Et c'est vrai que l'ensemble clarinettiste+clarinette avait le son qui tue... mais c'était du essentiellement au bonhomme.
jp
Une année, dans les stages que j'organise, on a eu un très fort clarinettiste (de l'orchestre de chambre de Genève, je crois) qui avait une clar genre haut de gamme (prestige ou equivalent, je me rappelle plus) retravaillée par un artisan suisse, avec un double trou de douzième, comme sur les basses. A l'époque la clar complète lui avait coûté 40000 fr (français). Et c'est vrai que l'ensemble clarinettiste+clarinette avait le son qui tue... mais c'était du essentiellement au bonhomme.
jp
- Dickie
- Râleur permanent
Où ça les photos ??Dimitri wrote:Chers amis clincheux...je vous signale que ma Leblanc Sib clair que j'ai mis en photos possède exactement le même mécanisme.![]()
![]()
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
- Dimitri
- Chat noir
- Location: Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
IciDickie wrote:Où ça les photos ??Dimitri wrote:Chers amis clincheux...je vous signale que ma Leblanc Sib clair que j'ai mis en photos possède exactement le même mécanisme.![]()
![]()
http://www.clarinette.net/forum/phpBB2f ... php?t=1915
- Dickie
- Râleur permanent
Mais les photos n'apparaissent plus
Effacées par le site hébergeur au bout de quelques semaines ?
Effacées par le site hébergeur au bout de quelques semaines ?
- Dickie
- Râleur permanent
Ca y est elles sont réapparues (les mystères de l'informatique
)
Maintenant je me souviens d'avoir admiré la chose il y a quelques semaines
Maintenant je me souviens d'avoir admiré la chose il y a quelques semaines