Esprit ou E13 ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

moi je dirais que cette réponse de chez Leblanc démontre qu'ils ont perdu un certain savoir faire, je crois qu'a part eux, tout le monde est unanime il faut roder sa clar, et plus ça va moins on peut s'en passer.

d'après mon luthier, Leblanc vend beaucoup moins que Selmer et Buffet, ils ont donc encore du bois en stock séché à peu près correctement et partent du principe que leur instrus n'ont pas besoin de rodage.

Ce qui t'es arrivé avec ta basse Dimitri est selon moi la preuve qu'ils se gourent lamentablement, tu l'as acheté neuve, t'as joué longtemps dessus, elle à fendue, comment croire à une coïncidence ?

Je n'affirme rien en disant que Leblanc perd en qualité, je ne fais que répéter ce que m'a dit mon luthier quand je lui ai dit que j'étais intéressé par la Leblanc concerto II.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

En fait il serait intéressant de poser la question par écrit à Selmer et Buffet afin d'avoir des vrais réponses.
j'ai du mal à croire à ce que racontent les luthiers. :cry:

Si quelqu'un veut bien écrire à Selmer et Buffet ça serait sympa. :lol:
Ju-
Fidèle de la première heure

Message par Ju- »

Je suis pote avec pas mal de gens de chez Selmer dont des luthiers et des responsables d'échanges (en cas de fente notamment) et leur réponse est claire; le rodage est indispensable.

Et l'expérience de Cyrille Mercadier chez Buffet montre bien que pour eux aussi le rodage est indispensable.

En tous cas Dimitri, la fente sur ta basse, ça vient complétement du rodage. C'est extrêmement rare les fentes sur les basses bien rodées au départ (même quasiment inexistant en fait).
Dimitri
Chat noir
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

Je suis au téléphone avec Buffet...
NON PAS DE RODAGE Uniquement bien la sécher!!! :wink:
Il reste Selmer...vas-y Ju- à toi. 8)
Ju-

Message par Ju- »

Mais t'as affaire à des tocards au téléphone c'est pas possible !

Et non pas besoin d'appeler Selmer, je les connais personnellement les gens qui savent de quoi ils parlent et je connais leur réponse.

De toute façon la plupart des luthiers (à part les bons) ne sont pas instrumentistes et donc ne savent même pas de quoi ils parlent.

Ca a tendance à m'énerver ce genre de propos, et avec ça on se retrouve avec des clarinettes fendues par paquet de douze.
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

:shock: :shock:
j'ai l'impression qu'ils sont tous paumés avec ces histoires de fentes et que suivant la période ils adaptent leur petit refrain, on entend de tout c'est énervant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ju-

Message par Ju- »

D'ailleurs il me semble que sur le livret fournis avec la clarinette, Buffet parle du rodage (mais je peux me tromper, c'est un vague souvenir).
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

En tous cas avec ma Greenline le problème est résolu.... 8) :wink:
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Dimitri a écrit :En tous cas avec ma Greenline le problème est résolu.... 8) :wink:
+1 :D
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Ju- a écrit :D'ailleurs il me semble que sur le livret fournis avec la clarinette, Buffet parle du rodage (mais je peux me tromper, c'est un vague souvenir).
Ca je confirme, c'était marqué aussi sur mon livret lorsque j'ai acheté mon E13.
Basile
Dieu grec

Message par Basile »

Ju- a écrit :D'ailleurs il me semble que sur le livret fournis avec la clarinette, Buffet parle du rodage … .
+1:
" a) Si l'instrument est neuf, ne pas le jouer plus de 30 minutes quotidiennement durant le premier mois.
...
e) il n'est pas nécessaire de huiler la perce pour éviter les fentes. Le respect des consignes ci-dessus est suffisant.
"
Extrait du carnet d'entretien de ma E13.

Du bon gros débat houleux en perspective !

A+

Basile
Ju-

Message par Ju- »

Dimitri, t'as le nom du "technicien" qui t'as dis ça au tel ?

Par MP si tu l'as please.
ismo
La nouvelle star

Message par ismo »

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages.
La vérité(et celà m'embete!) est que Selmer n'est plus la grande marque qu'elle était!
Le séchage du bois est plus que nécéssaire pour un instrument!
Selmer ne seche plus ses bois comme il faut!
Je ne sais pas quelles sont vos relations mais il y a une chose dont je suis certaine...c'est que le séchage n'est plus respecté comme avant!
Aujourd'hui,on procède à des traitement du bois sous huile sous préssion puis à un sechage très réduit...(un an pour Selmer).
Il ya huit ans je me suis acheté une Prologue...
Cinq mois!!!!
Au bout de 2 semaines elle a fissuré!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais marcher la garantie et on me change le corp du haut...
Une semaine!!!!
CRACKKKKKK!!!!
Une fissure!!!!
Mon luthier QUI connait des gens De chez Selmer m'avait averti!
""Selmer,c'est trop fragile!""
Il Ne seche pas leur bois comme il faut!!!!!!!!!
Aujourd'hui,Selmer,à mon grand regret,ce n'est que du commercial!
Le reste,la qualité des 10s,10g,Série 9,Centered tone,Radio improved ,Balanced Tone a COMPLETEMENT DISPARU,à mon plus grand regret... :cry:
Dimitri
Chat noir

Message par Dimitri »

Ju- a écrit :Dimitri, t'as le nom du "technicien" qui t'as dis ça au tel ?

Par MP si tu l'as please.
Je n'ai pas retenu le nom Ju-
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

arf, de toute façon je crois que Selmer et Buffet se fournissent en bois chez le même fournisseur à la base.
Répondre