jp a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un trou sous cette clé. C'est bien le tampon qui bouche un trou.
En fait je m'explique très mal, car je n'est pas le vocabulaire adéquat. Je ne suis pas très technique et j'avoue confondre des mots comme clé anneaux coupelle clapet, ressort, tige et autres tringleries diverses etc...un jour ça serait interessant d'ailleurs si ça tente certaines personnes de faire un tutoriel avec image, pour que tous ces mots prennent un sens à nos yeux, nous les handicapés de la technique et du vocabulaire qui s'y rattache. A mon avis ça permettrait qu'on parle tous le même langage et ça faciliterait donc la conversation...
Toutefois je sais tout de même reconnaitre un tampon !
J'essaye de vous réexpliquer : sur mon schéma, là ou c'est marqué "le sol grave", il y a une "clé" qui n'a pas de tampon et qui si on l'enfonce, doit boucher un trou en théorie. (sur ma sib c'est un anneau) Or là, cette clé reste à 5 mm du tube en position enfoncé et ne bouche pas le trou du tube principal qui se trouve en dessous. (il y a bien un trou, j'ai vérifié

)
Par contre quand on enfonce cette même "clé" ("le sol grave") cela actionne un mécanisme qui va fermer le gros clapet latéral (là ou c'est écrit "Bouche cette clé") qui lui possède un tampon, et qui lui va bien bouché le trou latéral.
Ma question est donc la suivante : à quoi sert donc le trou de la clé "le sol grave" puisqu'il n'est jamais bouché...
En fait c'est juste une question de curiosité, parceque mon sol grave marche très bien, sinon je n'aurai pas acheté cette clarinette !
jp a écrit :Elle est à l'ut, c'est plus bas que ça donc... J'essaie de l'écarter un peu du corps
Finalement la tête de ton micro est très éloigné du milieu et surtout du haut, ce n'est pas génant pour les notes aigu qui sortent du haut ? Et si tu n'avais qu'une basse ne descendant qu'au mib, tu utiliserais le même procédé ?
Merci de votre patience et de votre attention !