abel

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
abel
Dieu grec

Message par abel »

Bonjour tout le monde :D ; je suis un nouveau venu sur ce forum, et bon, il semble devoir passer par cette étape de présentation; ce qui est plutôt une bonne chose je pense; mieux se connaître doit permettre d'éviter les débordements :evil: , non???

Donc je m'appelle Abel et ça doit faire 4/5 ans que je joue de ce merveilleux instrument; disons que je m'y suis mis "sérieusement" depuis 3 ans, avec un Ukrainien musicien dans un cirque ou je bossais; puis j'ai pratiqué seul gràce à ces bases à l'oreille mais en faisant des gammes arpèges et tout et tout..., et seulement maintenant je prends des cours avec un prof en école municipale, à Sisteron; et ça fait bien du bien au "petit" stade ou j'en suis; j'ai aussi récemment fait un stage de répertoire bulgare et roumain avec le groupe Musafiri; qu'était tout bonnement génial!!! :P Ca faisait tellement de bien de jouer avec d'autres gens et de me dire surtout que j'en étais capable; en impro ou sur les morceaux travaillés, yeah!
Alors du coup j'ai trouvé un petit groupe ou je joue un peu de bossa et de "jazz"(pas vraiment du vrai, on va dire de l'impro... :roll: ). C'est pas exactement mes musiques de prédilexions, mais je reste ouvert à ce qui peut se passer. Moi, c'est plutôt le klezmer pour qui j'ai complètement flashé il y a quelques années en entendant un disque de Krakauer; puis j'ai découvert Dave Tarras, aaahhhhhhhhhh... Et puis la musique de Thrace avec Selim Sesler, la musique Turque, Bulgare, et, et, et......... heum, mais je m'emporte moui dis donc! Mais je ne crois pas un jour me lasser de cet instrument.
A propos de musiques turques, grecques, ou même bulgares, quelqu'un connaîtrait -il un prof dans le sud est(vers sisteron donc...) ou pourraît me dire si je dois absolument partir là bas pour apprendre; je m'y résoudrais sans peine; mais je me demande quand même si avant, je ne devrais pas consolider mes bases, un petit peu..... :?:

Alors voilà, merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, et grand merci à ceux qui me répondront.

abel
abel
Dieu grec

Message par abel »

Bon, ben c'est pas tous les jours qu'on devient un dieu grec! 8)
Alors j'en profite pour vous mettre une chtite impro d'il y a 6 mois je crois; c'est pas très soutenu, surtout vers la fin, mais bon, c'est tout ce que j'ai dans mes tiroirs pour le moment. C'était à la base un défi pour le forum d'EricW; "tu prends ton biniou, et pis tu souffles, crénom!"(ou à peu près...).
Hop!

http://www.mediafire.com/?i5jqudly1ym
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

Le début et la suite me font fortement penser à Blue Hora du Amsterdam Klezmer Band sur leur dernier CD ("Son"), et le petit thème dans le grave me fait penser à de la musique latino (genre samba).
Alors pourquoi "impro à la roumaine" ? :D
abel
Dieu grec

Message par abel »

C'est vrai que j'avais pas mal écouté "son" du AKB, avant d'enregistrer ça; quant à la samba, là je sais pas trop... :? C'est une espèce de hora roumaine, non, ce que j'essaie de jouer? Le "à la" veut tout dire je crois...
Tactus
Toujours prêt !

Message par Tactus »

abel a écrit : C'est vrai que j'avais pas mal écouté "son" du AKB, avant d'enregistrer ça;
Héhé ! Démasqué. :wink:
abel a écrit :quant à la samba, là je sais pas trop... :? C'est une espèce de hora roumaine, non, ce que j'essaie de jouer? Le "à la" veut tout dire je crois...
En fait, y a un mélange de hora klezmer (tempo lent, en 3/8 ) et de hora roumaine (tempo plus allant et rythmique binaire), mais avec des rythmes latino. Ca me fait plutôt penser à la communauté roumaine de Rio de Janeiro. :D
abel
Dieu grec

Re: abel

Message par abel »

Salut salut les clarinetos, un petit mot en passant, j'me disais que ça faisait bien longtemps que j'avais mis les pieds ici, et quelle affluence ma foi!
Ce forum devient en effet un peu trop gros pour moi, et je crois que j'vais vous dire à la revoyure, j'peux plus suivre (eh oui, je ne suis plus chômiste moué!).
Alors un grand merci pour les quelques aides et sympathiques moments passés ici, les chouettes personnes rencontrées au hasard des festivals et autres stages sont aussi chouettes dans la vraie vie que sur le net, et ça, ça fait du bien et ça m'rassure un peu quant à cette époque toutinternet.
Je suis maintenant en Angleterre, à Newark-on-trent, pour apprendre à bidouiller, réparer et fabriquer ce merveilleux instrument; alors les mp envoyez en tant que vous voulez, mais je risque de plus trop repasser sur ce forum.

Voili voilou. Bonne continuation et bons vents!

Abel
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Olaaa Abel, mais c'est quoi ces aurevoirs !! faut que j'appelle Alex pour qui sorte le violon ou bien !! :P

justement quand je t'ai vu connecté j'ai voulu t'envoyer un MP pour que tu me racontes l'Angleterre et je me suis dit que t'allais faire un post spécial et même pas, alors comment ça se passe là-haut ?

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

Abel, Abel, Abel !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Nanard
Coucou Palôma !

Message par Nanard »

C'était l' Abel du 4 septembre !!!
abel
Dieu grec

Message par abel »

T'inquiètes donc pas Dim, c'était point des vrais au revoirs, j'me suis peut-être pas très bien exprimé, juste pour dire que je ne serais pas très présent sur le forum à l'avenir(d'ailleurs je ne l'étais déjà plus trop...) et la raison à ça c'est que j'étais parfois atteint d'une flemmingite aigüe quant à la lecture de tous ces posts en retards, que du coup j'y comprends plus grand chose aux discussions; voilà. Mais ça m'empêche pas de passer de temps en temps voir si y'a pas un sujet en lutherie ou un nouveau défi; j'dis ça de très loin mais ça sent le foie jaune ici, vu le nombre de nouveaux inscrits :roll: :mrvert:

Bon, en fait j'voulais attendre un chtit peu pour vous raconter mon trip en Angleterre, ça n'fait qu'une semaine que les cours ont commencés, c'est génial bien entendu, mais j'ai encore peu de matière pour vous faire un compte rendu, faut que j'digère tout ça (les beans et autres gelee, faut s'habituer, même si j'ai l'estomac bien accroché!) et que je cherche des musiciens avec qui jouer avant tout; enfin là y'a déjà quelques pistes... To be continued. :wink:
abel
Dieu grec

Message par abel »

Allez hop! Moi aussi, j'fais peau neuve; pour l'occasion de son anniversaire tout récent... Un verre de bon whisky écossais à celui qui devine! :roll:
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

La couverture d'un livre ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
abel
Dieu grec

Message par abel »

Non, c'est pas ça :mrvert: .Le personnage représenté par ce masque...
abel
Dieu grec

Message par abel »

Bon, y s'est retrouvé dans une bd, mais c'est un personnage historique aussi , dont les anglais fêtent la mort chaque année, alors là, si vous trouvez point, j'le bois tout seul mon bruich ladich, et ça serait dommage!
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Guy Fawkes :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre