Alors, lorque je fréquentais plus souvent la région Normande, mon luthier de référence était Monsieur LORDEL qui s'occupe du magasin Lordel musique. C'est un excellent luthier qui connait parfaitement son travail. C'est un homme de confiance. L'un des travaux les plus récents que je lui ai confié était la révision compléte de mon alto. J'en ai eu pour mon argent, mais l'instrument était impeccable : clés polies, tampons cuirs, réglages des levées, etc... tout était nickel.
J'ai eu l'occasion de parler avec lui du célébre festival "Jazz sous les pommiers" et il m'a confiait qu'il a souvent l'occasion de réparer les instruments des "musicos" qui viennent se défouler. D'ailleurs, il a créé un musée qui s'appel La ferme musicale dont le site web est à l'adresse suivante.
Maintenant que je suis plus présent sur la région parisienne à cause de mes études, sous le conseil avisé de PO et d'Eric, mon luthier et David BARRAULT. Il est jeune et super sympathique. J'ai l'impression qu'il touche sa bille le petit. Je lui ai déposé ma S9 il y a pas si longtemps, je vais bien voir dans quel état il va me la rendre...