Votre harmonie, elle tourne comment ?
Re: Votre harmonie, elle tourne comment ?
C'est quoi une harmonie ? 
En somme, c'est comme un orchestre sans les violons !
J'ai jamais entendu parler d'une harmonie par chez nous. J'habite la région parisienne.
Attention, Paris et la région parisienne cela n'a rien à voir.
En tout cas, si ça exite, ils se cachent bien !
C'est super la province !
J'ai jamais entendu parler d'une harmonie par chez nous. J'habite la région parisienne.
Attention, Paris et la région parisienne cela n'a rien à voir.
En tout cas, si ça exite, ils se cachent bien !
C'est super la province !
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Quelques liens d'harmonies sises à Paris et en RP :
La Renaissance,
l'AFREUBO
Et il y en certainement beaucoup d'autres. Peut être en trouveras-tu en consultant le site de la Confédération Musicale de France (et en plus, ce site ne paraît pas exhaustif si je me réfère à ce que je connais localement; peut-être ne mentionnent-ils que les associations qui ont un site web déclaré...)
La Renaissance,
l'AFREUBO
Et il y en certainement beaucoup d'autres. Peut être en trouveras-tu en consultant le site de la Confédération Musicale de France (et en plus, ce site ne paraît pas exhaustif si je me réfère à ce que je connais localement; peut-être ne mentionnent-ils que les associations qui ont un site web déclaré...)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Et sans alto, et sans violoncelles, et avec 15 clarinettes au lieu de 2 ou 3, avec des saxophones en plus, une série d'euphoniums, de saxhorns, avec un répertoire spécifique etc.oracid a écrit :En somme, c'est comme un orchestre sans les violons !
Et ils ne mentionnent que les orchestres affiliés à l'association... Ils ne mentionnent pas les orchestres professionnels que sont par exemple : la musique des gardiens de la paix, l'orchestre d’harmonie de la garde républicaine, l'orchestre d'harmonie de la Police Nationale, la musique des équipages de la flotte de Brest etc. etc.Mikosax a écrit : (et en plus, ce site ne paraît pas exhaustif si je me réfère à ce que je connais localement; peut-être ne mentionnent-ils que les associations qui ont un site web déclaré...)
Ailleurs en Europe, il y a également de très bons orchestres, et sur les autres continents aussi.
- coakette
- Chat noir
C'est un orchestre où les clarinettes " jouent le rôle " des violons.oracid a écrit :En somme, c'est comme un orchestre sans les violons !
Spiritus ubi vult spirat.
Merci pour vos informations, il y a une harmonie pas trop loin de chez moi. Dans 2 ou 3 ans, peut-être ... j'ai commencé mes cours à l'école de musique la semaine dernière.
Bonjour,
La gestion des partitions dans un orchestre pose souvent des problèmes de retour.
Dans votre Harmonie, quelle méthode est utilisée pour assurer du retour des partions prêtées aux musiciens?
La gestion des partitions dans un orchestre pose souvent des problèmes de retour.
Dans votre Harmonie, quelle méthode est utilisée pour assurer du retour des partions prêtées aux musiciens?
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Marcel
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
-
Henri
Dans mon harmonie, on ne distribue que des photocopies.
- Mikosax
- Chat noir
Idem, mais malgré tout, nous essayons de récupérer ces photocopies de façon globale lorsqu'un programme est terminé. Un 'corvée' est alors organisée afin d'en faire le classement (et même parfois :Henri a écrit :Dans mon harmonie, on ne distribue que des photocopies.
Précision : évidemment, nous possédons le talon d'originaux que nous conservons en lieu sûr et que nous emportons avec nous lors des concerts.
A ce propos : si l'on s'en tient aux avertissements figurant sur certaines partitions :'Photocopier est illégal', 'Photocopie interdite' on pourrait penser que la pratique que je cite ci-dessus est interdite et elle l'est probablement. J'aimerais bien savoir comment ce problème serait traité par les 'autorités compétentes' (lesquelles, d'ailleurs : SACEM, autres.... ?).
Néanmoins, lorsque j'exerçais la responsabilité (hautement gratifiante
- permet à chacun d'annoter sa partition comme il l'entend ou sur les indications du chef, sans compromettre les utilisations ultérieures, (on voit de beaux 'sapins de Noël' ! vivent les surligneurs
) - un musicien qui 'oublie' de revenir et/ou de rendre ses partitions (oui, çà arrive, malheureusement) ne provoque pas de manquant.
PS: cette pratique est à distinguer de celle de l'achat de 'timbres' de duplication.
Merci pour vos précisions.
Il va falloir trouver une solution pour reconstituer les chemises incomplètes. Des pistes, peut être?
Malheureusement, c'est une précaution qui n'a pas était prise et il y a des trous dans les classeurs.Mikosax a écrit :
Précision : évidemment, nous possédons le talon d'originaux que nous conservons en lieu sûr et que nous emportons avec nous lors des concerts.
Il va falloir trouver une solution pour reconstituer les chemises incomplètes. Des pistes, peut être?
Amicales Salutations
Marcel
Marcel
J'ai eu une discussion avec un responsable de la SACEM y'a quelques temps.
Et légalement, c'est assez bizarre; en fait on a le droit de photocopier si on utilise les photocopies chez soi; mais il est interdit d'utiliser des photocopies dans une école de musique par exemple (même si l'original est juste à côté).
C'est tout ce dont je me souviens, mais c'est dire qu'il faut se renseigner auprès de personnes vraiment compétentes pour savoir ...
Et légalement, c'est assez bizarre; en fait on a le droit de photocopier si on utilise les photocopies chez soi; mais il est interdit d'utiliser des photocopies dans une école de musique par exemple (même si l'original est juste à côté).
C'est tout ce dont je me souviens, mais c'est dire qu'il faut se renseigner auprès de personnes vraiment compétentes pour savoir ...
smile
oui, enfin bon, y'a une tolérance quand même, heureusement ! j'ai jamais vu une seule école, harmonie, orchestre, Big Band... ou ne circule pas des photocopies rapportées par untel qui est allé jouer chez untel, c'est comme ça aussi, la musique, faut faire tourner, parceque bon, faut pas déconner non plus.
Sinon y'a la solution de tout se remanger sous Lilypond et dire que c'est vous qui avez fait l'arrangement
Sinon y'a la solution de tout se remanger sous Lilypond et dire que c'est vous qui avez fait l'arrangement
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Mikosax
- Chat noir
Oui... enfin, le masochisme a ses limites... et en général les arrangements ne sont pas sous licence GPL ou assimilé donc c'est quand même du plagiat et sur le fond, même en changeant quelques bricoles, c'est malhonnête. La solution : faire son arrangement, mais ce n'est quand même pas à la portée du premier copiste venu.Dim a écrit : Sinon y'a la solution de tout se remanger sous Lilypond et dire que c'est vous qui avez fait l'arrangement
Personnellement, pour éditer de la musique, c'est Harmony Assistant. Lilypond, (et le libre en général) OUI, mais avec le moins de prise de tête possible... Je ne vais pas me faire que des copains, sur ce coup là...
Modifié en dernier par Mikosax le 19 oct. 2008, 11:23, modifié 1 fois.
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!
Il y a plus simple : photocopier un original en supprimant toutes les mentions de copyright, de numéro de page et de référence de partition qu'on trouve en bas de page (en mettant du blanc à ces endroits par exemple), puis re-photocopier pour obtenir une belle page.Dim a écrit : Sinon y'a la solution de tout se remanger sous Lilypond et dire que c'est vous qui avez fait l'arrangement
La solution me vient d'un éditeur de musique, lors d'un stage sur l'édition musicale. Ce n'est absolument pas moral, mais c'est légalement irréprochable si la manipulation n'est pas décelable.