débutante perdue avec mâchoire et dos

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Carpe-diem
La nouvelle star

Re: débutante perdue avec mâchoire et dos

Message par Carpe-diem »

William a écrit : C'est quoi sinon ces histoires de tendinites au petit doigt gauche ? Je ne m'en sert pas tant que ça ! (Peut être pas encore ...)
C'est à l'index gauche. C'est un doigt qui bouge peu quand on débute mine de rien, et j'ai du trop le crisper ... pis c'est arrivé lors de l'apprentissage du "la", donc toujours le même mouvement pour ce doigt (pour "attraper" la clé) ... C'est comme ça que ça arrive les tendinite je crois, le même mouvement répéter trop souvent, avec des crispations en plus ... je sais pas, mais c'était il y a 10 mois de cela. Au plus fort de la tendinite, je pouvais même plus tenir un stylo entre le pouce et l'index, et pour que ça passe, il m'a fallu arrêter de jouer pour mettre le doigt au repos (plus attelle et tout et tout :roll: ). Et aujourd'hui, ce n'est toujours pas complètement passé même si cela ne me gène plus pour jouer.
Alors quand je sens une douleur anormale se pointer, je fais tout pour qu'elle ne s'installe pas. J'ai pas envie d'avoir à m'arrêter encore de jouer, ah non alors ! :mrvert:
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

Carpe-diem a écrit :Je sais, le collier c'est pour les gamins, mais je préfère risquer le ridicule plutôt que de refaire une pause pendant plusieurs mois.
Le collier, c'est comme n'importe quelle aide technique, c'est pour ceux qui en ont besoin. Il n'est pas plus ridicule de l'utiliser que d'utiliser les protège-becs, protège-pouce, protège-dents, lunettes, ou quoi que ce soit qui peut aider, même et surtout si ce n'est que pour un temps.
J'ai utilisé le collier 3 mois il y a 2 ans quand j'avais mon canal carpien, depuis c'est passé, mais il est toujours dans ma sacoche.
William a écrit :Pour le support de pouce, j'en avais un mais ma fille l'a perdu, et je n'ai pas envie d'aller jusqu'à Paris pour acheter un bout de caoutchouc :shock:
Quand on est provincial, pour les petits accessoires qu'il n'est pas utile d'essayer, rien ne vaut la vente par correspondance :

2 € (+ frais d'envoi) chez Total Music, ça ne vaut pas le coup (ni le coût) de se déplacer.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
William
Tentacule géant

Message par William »

Merci pour l'adresse, je commande de suite ...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
lolette
Touriste

Message par lolette »

Bonjour,

Je comprends parfaitement ton problème de douleurs dorsales. J'ai débuté la clarinette il y a un an et demi et j'ai ressenti ces mêmes douleurs au début. En ce qui me concerne elles étaient liées en particulier à la crispation pour sortir les sons et le poids de la clarinette. Cela est toujours plus ou moins le cas à présent que je suis passée à l'octave supérieur mais cela va beaucoup mieux. Avec le temps et plus d'assurance, tu devrais moins ressentir ces douleurs. Il ne faut surtout pas se décourager, parole de débutante clarinettiste ! Quel plaisir malgré ces désagréments passagers. Courage !!
Répondre