Marrant ce que tu dis sur le changement de bec. Vu qu'il est possible de slapper une anche "à vide", sans le bec, je ne vois pas trop la fatiguejp a écrit :Je peux vous dire que ça m'a monopolisé pendant des heures, avant d'y arriver. Après aussi d'ailleurs. Mais la bascule s'est faite en ... une minute. Avant je savais pas... je répétais pour le premier CD d'Obsession quintet... et d'un coup... ça a fait clac... et je savais exactement comment on faisait. Le plus fatiguant, c'est quand on change de bec.. ça file des crampes. Sur la contralto c'est plutôt facile. Surtout ça peut slapper très doux, alors que sur la soprano ou la petite mib il faut toujours y mettre de l'énergie.
Au début ça faisait saigner un peu la langue... alors j'ai arrêté le bec en cristal pour la basse, ça devenait tout rose au bout d'un moment![]()
![]()
![]()
que peut apporter le bec en plus.
Ah sinon, très bon le truc dont tu m'avais parlé : prendre des anches plus fortes, les gratter un max au milieu pour obtenir des anches "lourdes au bout" : terrible pour s'entrainer au slap !
(par contre elles sont inutilisable pour autre chose !)
Eric