Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

jp a écrit :http://cgi.ebay.com/Selmer-Pro-Metal-Ba ... 3781wt_909
Je savais pas que ça existait.
jp
Y'a un gars sur SOTW qui dit que c'est une Kohlert, malgré l'estampillage "selmer" sur une des photos ... :?:
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Blowingguy a écrit :
jp
Y'a un gars sur SOTW qui dit que c'est une Kohlert, malgré l'estampillage "selmer" sur une des photos ... :?:
SOTW ? Sax on The Web ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Blowingguy a écrit :
jp
Maintenant que tu le dis c'est pas impossible...
C'est vrai qu'elle ressemble furieusement aux Kohlert.

Et puis, du coup je suis retourné regarder, et je trouve que l'estampille selmer n'est pas nette, mal faite. Ça ressemble pas aux habitudes de la maison de faire des estampilles baclées comme ça. Serait-on en face d'une grosse arnaque ?

Hep, parmi mes camarades modo, y'a a qui ont des contacts chez Selmer il me semble. Vous pourriez leur demander si Selmer a déjà produit des basses en métal (pis à la limite leur demander leur avis sur la bestiole en vente) ?

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

EricW a écrit : Hep, parmi mes camarades modo, y'a a qui ont des contacts chez Selmer il me semble. Vous pourriez leur demander si Selmer a déjà produit des basses en métal (pis à la limite leur demander leur avis sur la bestiole en vente) ?
Eric
Ok, on peut le faire :wink:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

EricW a écrit : Ça ressemble pas aux habitudes de la maison de faire des estampilles baclées comme ça.
tu veux revoir celle qui est sur ma Récital ? :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
ketmis
Touriste

une 10S

Message par ketmis »

je connais une personne qui revends la clarinette de sa fille .
Une Selmer 10S ou 10 SII ( je ne sais pas...) peut être faut il une bonne révision ou un retamponnage. ( là aussi , je ne l'ai pas vue ).
Il en demande 500€ ........
:)
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

J'aurais à acheter une basse, celle ci on peut l'entendre et la voir sous toutes les coutures :
http://cgi.ebay.fr/Clarinette-Basse-Bas ... 414b6609c0
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Blowingguy
Tentacule géant

Message par Blowingguy »

nono a écrit :J'aurais à acheter une basse, celle ci on peut l'entendre et la voir sous toutes les coutures :
http://cgi.ebay.fr/Clarinette-Basse-Bas ... 414b6609c0
:D :P
Clarinette Buffet-Crampon RC, bec Vandoren B40, anches Vandoren Classic 3
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

C'est la même qu'avait PO. Cette basse n'a qu'une seule clef de registre ou alors il faut la faire modifier par un luthier par exemple à l'atelier du Globe. N'est pas PO, je ne me trompe pas?
Sinon sur youtube elle sonne bien et apparament lui il sait s'enservir (son jeu est rapide). Mais on l'entend tout de même un peu galérer comme tout le monde sur ce type de basse sur les attaques du do dans le haut clairon.
Il n'y a pas de secret deuxième clef de registre sinon il faut bosser. C'est ce que j'ai fait hier soir, je ne sais pas si c'est psychilogique mais les attaque de but en blanc sur le do sorte mieux mais un chouia plus bas si j'ouvre la 7bis.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

Elle a quand même un sacré super son !!! j'adore ! (sinon j'ai acheté la méthode Volta, et elle est nécessaire, contrairement à ce que j'ai lu, pour trouver des solutions à ces problème : le travail sur le souffle dans le grave, sans puis avec clarinette, sans attaque, seulement avec l'air est très important et permet d'arriver à souffler mieux dans le bazar. Du c oup, après une séance de travail avec cette méthode, TOUT sort et presque à tous les coups (mais je ne l'ai que depuis quelques jours....)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Ventoux a écrit :C'est la même qu'avait PO. Cette basse n'a qu'une seule clef de registre ou alors il faut la faire modifier par un luthier par exemple à l'atelier du Globe. N'est pas PO, je ne me trompe pas?
Si tu te trompe :wink: c'est un modèle plus ancien avec le Eb sur le pavillon la mienne avait le Eb sur le corps du bas qui du coup était plus long ce qui n'arrangeait pas les pb causés par la simple clé d'octave... :?
Par contre il me semble que celle-ci est équipé d'une db clé de registre en tous cas il y a une correspondance entre le corps du bas & celui du haut qui semble actionnée par la clé de D/G et même s'il n'y a rien sur le bocal j'ai l'impression que sur le corps du haut au dessus de la clé de registre il y a un système qui ressemble à celui des basses Leblanc. Mais tout ça à confirmer dans le cas d'un intérêt guidé par l'éventualité d'un achat (n'es-ce pas Blowingy :wink: ) et puisque le vendeur donne le n° de série autant passer un coup de fil chez Buffet histoire de connaitre l'age de mémère car ça fait longtemps qu'ils ne fabriquent plus de modèle "Evette".
En tous cas elle à l'air de très bien sonner compte tenu de la qualité sonore sur youtube.
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

je serais curieux de l'essayer celle là !
http://www.leboncoin.fr/vi/83965175.htm?ca=16_s
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Dim a écrit :je serais curieux de l'essayer celle là !
http://www.leboncoin.fr/vi/83965175.htm?ca=16_s
Alors ça c'est vraiment étonnant !
C'est une Malerne (Malerne a été rachetée pas Strasser-Marigaux-Lemaire en 1974). Aucun doute la dessus, je reconnais vraiment la facture, identique à la mienne. Sauf que là une deuxième clé de registre manuelle a été ajoutée. Ça doit quand même être un tantinet pénible de jongler entre les deux clés.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

C'était le système habituel avant l'invention de la db clé automatique ça doit pourvoir s'automatiser assez facilement mais vu le prix de départ en rajoutant le coût de la modif pour le même prix t'as une Selmer 23 I ou même 23 II :wink:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
abel
Dieu grec

Message par abel »

Une bonne occaze Sib apparemment, c'est costaud et agreable a jouer, les Noblet...

http://www.leboncoin.fr/vi/83875340.htm?ca=16_s
Répondre