Dickie a écrit : 90% de la "musique" techno ou du rap n'est que du bruit sans âme...
Pfff... quelle misère de lire ça... c'est au contraire souvent musicalement hyper innovant...
Quand au manque d'âme, je sais pas ce qu'il vous faut. En ce qui concerne le rap, il y a de la tripe... pas de compromis... après c'est une affaire de goût (j'aime pas la techno par exemple mais je reconnais l'art de mixer).
Essayez juste une fois pour rigoler d'improviser un rap... Là oui, il y a des chances que ça soit du bruit
Arouan a écrit :Essayez juste une fois pour rigoler d'improviser un rap... Là oui, il y a des chances que ça soit du bruit
Sûrement
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
En fait, si moi, je n'ai pas "besoin de l'hypothèse de Dieu", je suis assez touché par les gens qui ont une foi véritable, du moment qu'ils ne s'acharnent pas à essayer de me convaincre. Je pense que des choses formidables ont été réalisées par des hommes mus par cette foi. Je sais bien aussi que des choses horribles l'ont été aussi au nom de Dieu(x). Bach avait sans doute besoin de penser sa musique comme une offrande, de même les bâtisseurs de cathédrales. Après, que l'on fasse offrande à Dieu ou aux hommes me semble nécessaire à l'activité créatrice artistique du moins. Je pense qu'il faut qu'il y ait une adresse à l'art.
Bon, je m'égare...
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Dickie a écrit : Mais non, mais non, car "beati pauperes spiritu quia ipsorum est regnum coelorum"
Pauvre d'esprit toi même !!!!
Mais plus sérieusement, quand je pense à la quantité de morts, de tortures, de guerres, d'attentats, de terrorisme, d'atteintes à la dignité des femmes, d'humiliations en tous genres, de spoliations de biens et de territoires et j'en passe qui auraient pu être évités si les gens n'étaient pas assez c...s pour croire à ces fadaises !
Tu as raison PO, il faut être anticlérical aussi (quelle que soit la religion que représente le dit clergé ...) Le pouvoir de nuisance de ces gens est colossal !
Mais au départ, l'idée n'est pas idiote de mettre en place un système de manipulation des populations en utilisant la peur de la mort et en promettant une solution invérifiable ... Rien que cette perversité prouve bien que tout ça n'est qu'une invention humaine !
J'ai hésité à sortir comme toi Nanard la diatribe que m'a inspiré cette basse et pauvre petite pique de latiniste à 2 balles, finalement j'ai préféré citer le grand Pierre Dac qui me semble tout à fait approprié pour répondre à l'obscurantisme et l'étroitesse d'esprit sous-jacent dans cette expression à l'usage des esprits simples qui se contentent de réponses toutes faites.
Contrairement à ce que pense la majorité des gens, cette locution ne veut pas dire "Heureux les pauvres d'esprit", mais "Heureux les pauvres en esprit", c''est-à-dire ceux qui savent se détacher des biens de ce monde pour accorder de l'importance à ce qui en mérite vraiment. (Début de Sermon sur la montagne (Evangile selon St Mathieu, V, 3))
Il ne faut pas voir d'attaque là où il n'y en a pas.
Par un travestissement du sens, et une traduction erronée, certains l'emploient effectivement ironiquement pour désigner ceux qui réussissent avec peu d'intelligence.
Je n'aurais pas cru que l'on m'aurait prêté de telles intentions.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
"Dickie a écrit:
Et les protestants allemands ou suisses ne sont meilleurs, ils ont brûlé aussi nombres d'athées ou d'hérétiques, à commencer par Calvin qui a brûlé Michel Servet, immense savant en médecine et découvreur de la circulation sanguine, qui avait osé nié le principe de la Sainte Trinité."
Bonjour, Bien qu'il s'appellait bien Miguel Servet (Né Miguel Serveto) appellé aussi Miguel de Villanueva, Michel de Villeneuve ou, en latin, Michael Servetus (Villanueva de Sigena, Huesca(Espagne), 29 septembre de 1511[1] – Geneve, 27 octbre de 1553) il est un curieux exemple: Scientiphique et Théologue seulement lui manquât avoir être musicien pour fermer le cercle.
Heureusement pas dans les quatre premières pages sinon on va se coltiner une tripoté d'allumés (comme nous ) mais qui eux ne intéressent pas à la clarinette .
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...