Himred a écrit :Et moi qui croyait que tu detestait le klezmer Nanard
Himred
Moi oui !!! (Non, yé n'ai pas sanzé !!!) Mais comme je joue ce solo de Rabbi J avec l'orchestre, et que beaucoup de ceux qui achètent mes clarinettes jouent cette musique, je leur ai mis ça...
Mais, je pense que je ne suis pas très bon dans ce style !!!
Je ne déteste pas, je dirais que je n'apprécie pas, que ça me lasse très très vite, que ça me saoule quoi !!!!!!!!!!!
Merci de votre bel enregistrement! Vous jouez très bien, et le Silva-Bet est formidable!
J'ai une clarinette en Mib très près de la votre: c'est une Cundy-Bettoney "U.S." (fait pour l'armée améicaine). On dit que ces clarinettes militaires de C-B sont un peu au-dessous les Silva-Bets (mais C-B ont aussi fait des vraies Silva-Bets militaires). Mais la mienne, c'est une clarinette vraiement extraordinaire: timbre riche, rond, intonation très juste (rare pour une Mib), son assez puissant.
(Mon photo de signature est d'une Cundy-Bettoney U.S. Mib.)
Ce comparaison de ces trois clarinettes est bien fascinant, merci!
L'American Standard semble d'être la moindre distinguée: timbre moyen, problèmes de justesse... Ce n'est pas suprenant, parce-que c'est ne que le bas de gamme (modèle d'étude) de H. N. White.
La Léo Bundy est très frappante!: très solide, juste, timbre plein de couleur, bon éuilibre entre les registres...!
Quel est la date de facteur de votre Silver King? J'ai une aussi, mais elle n'est pas encore restaurée à ce moment...
Nanard a écrit :Je dois jouer ça en public en décembre. je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir le niveau...
En tous cas, je suis sûr que tu fais bien les glissendos de Introduction.
Pourquoi, tu n'as pas posté avec le reste.
D'ici décembre, je suis sûr que tu seras au point.
Et je parle en connaisseur, ça fait 2 ans que je suis sur ce morceau.
Voilà où j'en suis à ce jour.
On ne va pas tout jouer au concert, seulement l'introduction, le thème, le largo minore et la variation 1. (Heureusement pour moi!)
Nanard a écrit :Je dois jouer ça en public en décembre. je n'ai pas vraiment la sensation d'avoir le niveau...
En tous cas, je suis sûr que tu fais bien les glissendos de Introduction.
Pourquoi, tu n'as pas posté avec le reste.
D'ici décembre, je suis sûr que tu seras au point.
Et je parle en connaisseur, ça fait 2 ans que je suis sur ce morceau.
Voilà où j'en suis à ce jour.
On ne va pas tout jouer au concert, seulement l'introduction, le thème, le largo minore et la variation 1. (Heureusement pour moi!)
Rossini.mp3
Bravo Nanard.
Encore un peu de travail pour Introduction, je pense, mais après avoir entendu le reste, je n'ai aucun doute sur ta prestation de décembre.
Félicitation, c'est vraiment bien ! Et ça me fait plaisir que quelqu'un joue cette partition qui est magnifique.
J'ai été voir la dernière de "La dame du Lac" de Rossini à l'Opéra, et surprise, Théma est un chant de la Dame dans cette Opéra.
J'espère que tu t'enregistreras.
Bonjour tout le monde . Je cherche actuellement une clarinette metal Silva Bet de Bettoney (ou la à rigueur une Silver King). Donc si quelqu'un en revend une ou si vous savez comment je peux m'en procurer une (pour un prix assez raisonable) je vous remercie par avance de bien vouloir m'en parler.
Nanard a écrit :Quelqu'un du forum vend une Silver King je crois...
Sinon, j'aurai bientôt une Boston Wonder.
il parait
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
J'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je ne peux pas ne pas réagir. Tu vends ta silverking?
Les miennes j'avoue que je ne les joue pas souvent mais c'est telement tripant de les avoir dans les doigts. De très beaux instruments au niveau facture, à une époque où pas grand chose n'était standard même sur le même modèle. Ces instruments ont un corps issue de la main du luthier et une âme celle du concepteur. Le son d'une autre époque. Ce son est comparable d'un instrument à l'autre mais aussi si différent d'un instrument à l'autre. Rien que pour çà, j'y suis très attaché. J'aurai du mal à les vendre. A chaque fois que j'en sors une, je ne peux pas m'empécher de penser aux mains des luthiers qui l'ont fabriqué et rendu unique. A un timbre et une couleur sonore propre à chaque instrument et aussi aux différents musiciens qui l'on faite sonner. Elles méritent d'être bichonnées même si l'esthétique sonore n'est plus celle d'aujourd'hui.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Ventoux a écrit :J'ai pas beaucoup de temps ce soir mais je ne peux pas ne pas réagir. Tu vends ta silverking?
Les miennes j'avoue que je ne les joue pas souvent mais c'est telement tripant de les avoir dans les doigts. De très beaux instruments au niveau facture, à une époque où pas grand chose n'était standard même sur le même modèle. Ces instruments ont un corps issue de la main du luthier et une âme celle du concepteur. Le son d'une autre époque. Ce son est comparable d'un instrument à l'autre mais aussi si différent d'un instrument à l'autre. Rien que pour çà, j'y suis très attaché. J'aurai du mal à les vendre. A chaque fois que j'en sors une, je ne peux pas m'empécher de penser aux mains des luthiers qui l'ont fabriqué et rendu unique. A un timbre et une couleur sonore propre à chaque instrument et aussi aux différents musiciens qui l'on faite sonner. Elles méritent d'être bichonnées même si l'esthétique sonore n'est plus celle d'aujourd'hui.
c'est beau ce que tu dis Ventoux, ça me fait penser à ma vieille moto que j'ai vendue mardi...
C'est pas Dim, c'est moi qui vends ma silver king. Une ancienne, pro.
Besoin de sous... Mais je vends pas ma silva-Bet. Ni la Penzel-Muller. Mais ma préférée ça reste la Silva-bet. A tel point que je la joue pas pour pas l'user. Rigolez pas, c'est vrai. Trop... parfaite.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
jp a écrit :C'est pas Dim, c'est moi qui vends ma silver king. Une ancienne, pro.
ah si si,
aussi
pour m'acheter un sax soprano
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
petit problème toutefois avec ma Silver King.... Elle "monte" rapidement quand on la joue... et il faut tirer le barillet parfois au max. pour être ajusté. Avez vous le même problème?
Je compare la situation avec les clarinettes "bois", et une Noble metal que je possède. Je n'ai pas le même problème.
Explication ? Pour le bois je comprends mais pour la Noblet ????