Clarinepresquenette
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
Bonjour!
J'ai un problème... Ca déconnecte très souvent! d'où des reprises de messages pour essayer de les faire psser par petits bouts mais c'est pareil même pour les messages de 3 mots! c'est fortement agaçant!
Ca vous le fait aussi en ce moment? j'ai changé de PC! c'est un mac pro! ca vient quand même pas de là!!!
J'ai un problème... Ca déconnecte très souvent! d'où des reprises de messages pour essayer de les faire psser par petits bouts mais c'est pareil même pour les messages de 3 mots! c'est fortement agaçant!
Ca vous le fait aussi en ce moment? j'ai changé de PC! c'est un mac pro! ca vient quand même pas de là!!!
Clarinepresquenette
BC Tosca -Bec B40- Anche STEUER 3 classique
8 ans de clarinette et toujours émerveillée.....
- Nanard
- Coucou Palôma !
Si c'est un Mac, c'est pas un PC !!clarinepresquenette a écrit :Bonjour!
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
c'est quand même le trip de jouer en public. Et c'est vrai que de participer à des projets intenses qui connaîtront une ou deux représentations, cela laisse un gros vide pendant quelques temps. C'est plus ou moins facile à gérer.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
George Orwell (1984)
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
Bonsoir!
Dites moi, qu'est ce qu'il faut maîtriser pour passer en second cycle. Mon Prof m'a dit qu'à la rentrée prochaine je préparerai et passerai l'examen.
Avez vous un exemple de morceau à travailler?
merci d'avance
Dites moi, qu'est ce qu'il faut maîtriser pour passer en second cycle. Mon Prof m'a dit qu'à la rentrée prochaine je préparerai et passerai l'examen.
merci d'avance
Clarinepresquenette
- epheas
- Rouge-gorge
Nanard a écrit :
Si c'est un Mac, c'est pas un PC !!
http://fadrienn.irlnc.org/forum/laborat ... ie/mac_pc/
- Nanard
- Coucou Palôma !
Merci Epheas, je vais m'endormir moins c.n ce soir !epheas a écrit :Nanard a écrit :
Si c'est un Mac, c'est pas un PC !!
http://fadrienn.irlnc.org/forum/laborat ... ie/mac_pc/
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
- Dickie
- Râleur permanent
clarinepresquenette a écrit :Bonsoir!
merci d'avance
La liste des morceaux d'examen 2011 de la Confédération Musicale de FranceConfédération Musicale de France a écrit :CLARINETTE
FICHE D’ACQUISITIONS DE FIN DE CYCLE SERVANT AU CONTROLE CONTINU
1er CYCLE
POSTURE : Corps Embouchure
- stabilité de jambes et du corps - épaules droites - buste droit - poignets non cassés
- position du pouce droit et maintien de la clarinette
- commissure des lèvres (bien tendre la lèvre inférieure)
- tenu du bec (environ 1cm) - menton tendu - choix de l'anche avec l'aide du professeur - savoir repérer une anche faible ou forte
Instrument par rapport au corps
- à 45 degrés (selon la morphologie de l'élève) Respiration Technique des doigts
- position des 2 mains (anneaux bien recouverts) - ne pas monter les épaules à la respiration
TECHNIQUE :
- par la bouche (par les commissures des lèvres) - la maîtriser selon la durée des phrases - respiration abdominale
Emission et soutien des notes
- levée des doigts - articulation du pouce gauche (clé de douzième) - synchronisation main gauche, main droite - synchronisation de la langue et des doigts
Connaissance de doigtés aigus (jusqu'au mi)
Connaissance des tonalités et de leurs relatives n'excèdent pas 3 altérations (bémol et dièse)
Connaissance de la technique d'accord (tirer ou enfoncer)
- -
pression (colonne d'air continue) détacher sans faire bouger l'embouchure
MUSICALITE : Respect du texte Musicalité
- notes, rythmes (binaire et ternaire) - approche du graphisme contemporain - phrasés (legato, staccato, articulation)
ENGAGEMENT MUSICAL :
- nuances - tempo - changement de mouvements
- pratique collective (musique de chambre, orchestre, chœur...) - l'élève propose des pièces qu'il a envie de jouer
Suivant l’évolution de l’élève, le professeur peut établir un tableau de notations - éventuellement daté - concernant chaque paramètre.
2ème CYCLE
POSTURE : (approfondissement des acquis du 1er cycle) Corps Embouchure
- stabilité de jambes et du corps - épaules droites - buste droit - poignets non cassés
- position du pouce droit et maintien de la clarinette - position des 2 mains (anneaux bien recouverts) - ne pas monter les épaules à la respiration
- tenu du bec (environ 1cm)
- menton tendu
- choix de l'anche seul
- savoir repérer une anche faible ou forte Instrument par rapport au corps
- à 45 degrés (selon la morphologie de l'élève)
TECHNIQUE : Respiration Technique des doigts
- par la bouche (par les commissures des lèvres) - la maîtriser selon la durée des phrases
- respiration abdominale et basse Emission et soutien des notes - pression (colonne d'air continue) - détacher sans faire bouger l'embouchure - conserver une embouchure stable dans l'aigu
- levée des doigts - articulation du pouce gauche (clé de douzième) - synchronisation main gauche, main droite - synchronisation de la langue et des doigts
- connaissance de doigtés de trilles (clé à droite) et de correction
Connaissance des doigtés aigus (jusqu'au sol dièse) Connaissance de toutes les tonalités
Savoir s'accorder par rapport au piano
MUSICALITE : Respect du texte Musicalité
- notes - rythmes (binaire et tertiaire)
- connaissance du graphisme contemporain Phrasés - bon contrôle du legato dans les grands intervalles - staccato, articulation
ENGAGEMENT MUSICAL :
- nuances (intermédiaires et relatives) - tempo (gagner en vélocité) - changement de mouvements
Connaissance des différents styles musicaux Compréhension et interprétation Autonomie en musique d'ensemble Ecoute de l'accompagnement
- pratique collective (musique de chambre, orchestre, ...) - participation à des stages, des concerts, des auditions, des rencontres, des échanges, des pratiques
collectives.. aller aux concerts et /ou aux spectacles vivants - implication dans la vie de l'établissement - l'élève propose des pièces qu'il a envie de jouer
Suivant l’évolution de l’élève, le professeur peut établir un tableau de notations - éventuellement daté - concernant chaque paramètre.
3ème CYCLE
POSTURE : (approfondissement des acquis du 1er et du 2ème cycle) Corps Embouchure
- position du pouce droit et maintien de la clarinette - position des 2 mains (anneaux bien recouverts) - ne pas monter les épaules à la respiration
- tenu du bec (environ 1cm)
- menton tendu
- choix de l'anche seul
- savoir repérer une anche faible ou forte Instrument par rapport au corps
- à 45 degrés (selon la morphologie de l'élève) Respiration Technique des doigts
- -
pression (colonne d'air continue)
détacher sans faire bouger l'embouchure conserver une embouchure stable dans l'aigu
TECHNIQUE :
- par la bouche (par les commissures des lèvres) - la maîtriser selon la durée des phrases - respiration abdominale et basse
Emission et soutien des notes
Connaissance de doigtés de trilles (clé à droite) et de correction Connaissance des doigtés aigus jusqu'au contre-ut Connaissance de toutes les tonalités
Etude du flat ; Sons multiples + effets sonores avec la colonne d'air et l'embouchure avec technique adaptée à la musique contemporaine
Savoir s'accorder par rapport au piano
MUSICALITE : (approfondissement des acquis du 1er et du 2ème cycle) Respect du texte Musicalité
- notes
- rythmes (binaire et tertiaire)
- connaissance du graphisme contemporain Phrasés
- bon contrôle du legato dans les grands intervalles - staccato, articulation
ENGAGEMENT MUSICAL :
- nuances (intermédiaires et relatives) - tempo (gagner en vélocité)
- changement de mouvements Connaissance des différents styles musicaux Compréhension et interprétation Autonomie en musique d'ensemble Ecoute de l'accompagnement
- pratique collective (musique de chambre, orchestre, chœur...) - participation à des stages, des concerts, des auditions, des rencontres, des échanges, des pratiques
collectives.. aller aux concerts et /ou aux spectacles vivants - implication dans la vie de l'établissement - l'élève propose des pièces qu'il a envie de jouer
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
- clarinepresquenette
- Tentacule géant
Je trouve très intéressants les énoncés des compétences à acquérir aux différents cycles d'apprentissages de l'instrument...
On voit bien que ça se complique ... Au deuxième cycle et au troisième cycle on étudie les rythmes binaires et "tertiaires"...
Mon (mauvais) esprit primaire, ne peut m'empêcher de relever la coquille....
Tu ne m'en voudras pas Dickie ?
On voit bien que ça se complique ... Au deuxième cycle et au troisième cycle on étudie les rythmes binaires et "tertiaires"...
- Dickie
- Râleur permanent
M'en fout, c'est juste un copié-collé, je ne suis pas l'auteurJMB52000 a écrit :Je trouve très intéressants les énoncés des compétences à acquérir aux différents cycles d'apprentissages de l'instrument...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange