Avis sur la clarinette Leblanc concerto

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
fly me to the moon
Touriste

Avis sur la clarinette Leblanc concerto

Message par fly me to the moon »

Bonjour à toutes et tous

J'ai la possibilité d'acquérir une clarinette Leblanc concerto et je souhaite avoir votre avis éclairé !!!
Je joue actuellement sur une Leblanc Esprit. Les deux modèles sont ils vraiment différent ?
Je précise que j'ai commencé ce divin instrument il y a 6 mois et que je commence à monter dans les aigus.
Je me dis qu'avec mon "petit" niveau je ne serais peut-être pas capable de voir la différence. D'un autre côté le prix est vraiment intéressant
(400 euros et en bon état).....donc si ce modèle est vraiment bien cela vaut vraiment le coup d'investir. J'attends vos précieux conseils !!!
Merci
Stéphanie
nono
Fidèle de la première heure

Message par nono »

C'est un très beau modèle de clarinette, qui aura une autre acoustique que le modèle esprit. Mais ce n'est pas tellement audible quand on en joue depuis peu de temps. Il faut aussi voir l'âge de l'instrument et s'il a été peu joué ou beaucoup. (j'avais acheté une leblanc LX qui avait appartenu à un prof, beaucoup jouée et bien fatiguée...). D'un autre côté, l'investissement n'est pas important, une neuve doit coûter plus de 2000 euros...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
loicreynaud
Touriste

Message par loicreynaud »

Je ne sais pas si mon commentaire arrive trop tard ou pas,

j'ai une Leblanc Concerto en La qui date de environ 8-9 ans.

Le toucher très doux, on aime ou pas, le son est bien "centré" et très chaud (ou boisé selon votre vocabulaire préféré).

Je mettrai un petit moins sur la qualité des métaux qui ont mal vieilli, pas tellement les clefs, mais toutes les petites boules, ressorts et vis. (la clarinette est entreposée dans la même boite que ma Selmer en sib Prologue II depuis autant d'années qui elle n'a pas ces problèmes, mais je joue plus en sib qu'en La il faut bien le dire)

Si elle n'a pas de soucis à ce niveau, c'est une très bonne clarinette très homogène du grave au suraigu.
Répondre