voilà, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens de récupérer la clarinette de mon arrière arrière grand père et j'aimerais parvenir à savoir de quel type de clarinette il s'agit. D'après mon grand père elle a plus de 100 ans
Je vous mets une photo de l'instrument, dites moi si il vous en faut d'autres pour l'identifier (et surtout si c'est possible juste avec une photo^^).
Elle est en assez mauvais état (quoi que pas tant que ça vu son âge). Il ne manque rien, les tampons sont tout secs et tout miteux (y'en a même un de décollé), les lièges ont été plus ou moins entouré de fil à coudre (surement pour l'étanchéité ?). Il n'y a qu'un ressort aiguille qui soit cassé mais je pense qu'il était sur le point d'être réparé car la partie aplatie est sortie de la boule sans pour autant que le ressort soit complètement dehors. Et un autre qui est un peu tordu mais encore entier. Le bois n'est pas fendu, j'ai regardé partout, de ce côté là je suis plutôt chanceux mais du coup je n'ose pas souffler dedans de peur que l'humidité la bousille (après plus de quarante ans enfermée dans sa boite au grenier).
Pensez vous qu'elle puisse un jour jouer de nouveau ou est ce que mes efforts sont vains ?
Pour la nettoyer j'ai acheter de la laine d'acier 000 comme conseillé dans le forum et je dispose d'une assez bonne réserve d'huile de coude et de patience mais je n'ai pas encore oser m'y mettre, je préfère être sûr et surtout, si je dois la démonter je vais d'abord devoir apprendre à la remonter.
Voilà, si vous pouviez me venir en aide, car j'ai eut beau essayer, je n'ai su trouver de quel genre de clarinette il s'agit et je suis incapable de dire si il est possible de la refaire fonctionner.
Merci en tout cas =)