anches
-
emiline521
- Touriste
anches
Bonjour,
dans un morceau je suis amenée à jouer des doubles croches très rapides et détachées, j'ai plusieurs anches force 3 à ma disposition, plus ou moins faibles ou fortes, mais je ne sais pas laquelle choisir pour ce type d'exercice, de plus je voudrais savoir quelque chose : avant je prenais du 2 et demi, depuis quelques mois je prends du 3 mais ce n'est pas tout à fait ça, on entend le son de l'air quand je joue (c'est clair?)alors que le 2et demi m'apparait maintenant très facile et limpide; Quand est-ce que j'aurai un "beau" son avec une anche force 3? Quel est l'idéal de son pour une clarinette? Comment adapter son embouchure à l'anche?
Merci
dans un morceau je suis amenée à jouer des doubles croches très rapides et détachées, j'ai plusieurs anches force 3 à ma disposition, plus ou moins faibles ou fortes, mais je ne sais pas laquelle choisir pour ce type d'exercice, de plus je voudrais savoir quelque chose : avant je prenais du 2 et demi, depuis quelques mois je prends du 3 mais ce n'est pas tout à fait ça, on entend le son de l'air quand je joue (c'est clair?)alors que le 2et demi m'apparait maintenant très facile et limpide; Quand est-ce que j'aurai un "beau" son avec une anche force 3? Quel est l'idéal de son pour une clarinette? Comment adapter son embouchure à l'anche?
Merci
""On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Héraclès
- Ezran
- Canard professionnel
Pourquoi une anche devrait-elle être "difficile" à jouer pour que le son soit beau ? Franchement, l’orthodoxie veut jouer "dur" mais pourquoi ? Parcours le forum tu verrasemiline521 a écrit :)alors que le 2et demi m'apparait maintenant très facile et limpide; Quand est-ce que j'aurai un "beau" son avec une anche force 3?
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
- Dickie
- Râleur permanent
Pourquoi es-tu passée au 3 ?emiline521 a écrit :avant je prenais du 2 et demi, depuis quelques mois je prends du 3 mais ce n'est pas tout à fait ça, on entend le son de l'air quand je joue (c'est clair?)alors que le 2et demi m'apparait maintenant très facile et limpide; Quand est-ce que j'aurai un "beau" son avec une anche force 3? Quel est l'idéal de son pour une clarinette? Comment adapter son embouchure à l'anche?
Merci
Si le son est limpide avec du 2 1/2 et que le jeu est facile, pourquoi chercher autre chose ?
Qu'est-ce qu'un beau son ? Celui qui te plaît !! Quant à l'idéal du son, c'est le Graal qu'on poursuit tous, mais chacun à le sien
Et pourquoi adapter son embouchure à l'anche ? c'est l'inverse qu'il faut faire, il n'y a pas de raison de souffrir pour jouer de la clarinette (pour être belle peut-être, mais c'est une autre histoire
Avant je jouais du 3, ma prof a même voulu que je passe au 3 1/2 … je souffrais …
Maintenant je joue du 2 1/2 V12 qui correspond à du 2 classique … et c'est bien plus confortable (mais je n'ai plus de prof
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
la force des anches n'est pas proportionnelle au niveau du clarinettiste ni à la difficulté des morceaux
genre : petit clarinettiste joue du 1,5 et grand clarinettiste joue du 4...bah non, ça ne marcha pas comme ça.
Dim
genre : petit clarinettiste joue du 1,5 et grand clarinettiste joue du 4...bah non, ça ne marcha pas comme ça.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
-
emiline521
- Touriste
-
emiline521
- Touriste
- Mikosax
- Chat noir
- Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Petit déterrage de topicEzran a écrit :C'est vrai que Rigotti ils ont 3 classes par force
Les anches Rigotti Gold sont connues pour être bien calibrées en 3 degrés (L,M,S) au sein d'un indice de force, mais à défaut de commander une boite entière d'un calibre donné (exemple 3, médium) on a plutôt un panachage (comme chez d'autres fabricants, mais chez eux, on ne sait pas).
Ayant reçu ce matin un reliquat de commande de quelques anches, en les examinant, il m'est revenu en mémoire un truc qui n'a peut-être pas été indiqué sur ce forum (je l'ai piqué chez les saxophonistes
GOLD avec le O plein => Light,
GOLD avec le D plein => Strong,
GOLD écrit normalement => Medium.
Ici, un exemple sur une force 2 :
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore