bière
Remarquable comment certains sujets, parfois assez éloignés de la musique (au moins en apparence) appellent une instantanée prolifération de réponses (à laquelle je contribue sans vergogne ni barguigner)...
La bière? J'en bois de moins en moins...
Une fois de temps en temps, si l'on veut vraiment me faire plaisir, on me trouve une Gouden Carolus (ou Carolus d'or), très forte, très fruitée, assez sucrée ; ou bien une Kwak ; encore qu'en réfléchissant bien, une rochefort... à moins qu'une Guiness...
Bon, finalement, j'aime encore la bière, seulement, les troquets de base n'ont en général qu'un choix consternamment pauvre...
Sinon, au rayon alcool et musique :
Ceux qui iront un jour au stage de Mustradem animé par JP (plus que chaleureusement recommandé) pourront découvrir le Schtroumph (c'est pas de la bière) qui anime agréablement les fins de soirée. (Mais que les organisateurs réservent prudemment pour la dernière soirée, histoire que les stagiaires soient encore assez frais le lendemain pour profiter de l'enseignement qui y est dispensé.
La bière? J'en bois de moins en moins...
Une fois de temps en temps, si l'on veut vraiment me faire plaisir, on me trouve une Gouden Carolus (ou Carolus d'or), très forte, très fruitée, assez sucrée ; ou bien une Kwak ; encore qu'en réfléchissant bien, une rochefort... à moins qu'une Guiness...
Bon, finalement, j'aime encore la bière, seulement, les troquets de base n'ont en général qu'un choix consternamment pauvre...
Sinon, au rayon alcool et musique :
Ceux qui iront un jour au stage de Mustradem animé par JP (plus que chaleureusement recommandé) pourront découvrir le Schtroumph (c'est pas de la bière) qui anime agréablement les fins de soirée. (Mais que les organisateurs réservent prudemment pour la dernière soirée, histoire que les stagiaires soient encore assez frais le lendemain pour profiter de l'enseignement qui y est dispensé.
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Le shtroumph est mort
Plus jamais le shtroumph. La soirée se termine de façon peu agréable. Nous avons décidé de proposer des choses.... moins dures.
En matière de bières, pour moi, Westmalle ou Rochefort. Queue de Charrue aussi. Que de la belge en tout cas, sans exception... Sauf la Mandrin. Bière grenobloise à la noix. D'inspiration rochefort (dixit son inventeur), artisanale. Ils font une blonde au miel très bien aussi. Pareil, inspirée par les belges.
jp
En matière de bières, pour moi, Westmalle ou Rochefort. Queue de Charrue aussi. Que de la belge en tout cas, sans exception... Sauf la Mandrin. Bière grenobloise à la noix. D'inspiration rochefort (dixit son inventeur), artisanale. Ils font une blonde au miel très bien aussi. Pareil, inspirée par les belges.
jp
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Ch'ui revienduSilk a écrit :Bonne idée.Ju- a écrit :S'ils se manifestaient, on pourrait organiser ça genre début septembre quand on est pas trop pris.
Moi c'est plutot le genre rousses irlandaises qui me fait saliver, la Smithwick's en particulier
donc météo aidant je vous propose les endroits de perdition suivants :
Connoly's Corner métro Censier Daubenton
Kitty O'shea's métro Madeleine/Opéra
Carr's métro Tuilleries
The Quiet Man métro Rambuteau
The Auld Alliance (le seul pub écossais de la capitale) métro St Paul
mais je suis pret à pousser la porte de l'estaminet de votre choix pour une Kreik ou bien une Kwak si c'est les flamandes qui vous font vibrer
Pier-rôt burp, s'cusez
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
La Jupiler?? La bière avec son gout de céréale, bof. Chacun ses gouts.
Voici d'après moi les tops!!
Kriekenbier Crombé
Traquair Jacobite
Traquair House Ale
Thomas Hardy's Ale
Stropken Grand Cru
Rochefort 8
Rochefort 10
Leffe Brune
Gueuze Oud Beersel
Geuze Drie Fonteinen
Gauloise Brune
Benedictus
Chimay Bleue
Kriekenbier Crombé
Traquair Jacobite
Traquair House Ale
Thomas Hardy's Ale
Stropken Grand Cru
Rochefort 8
Rochefort 10
Leffe Brune
Gueuze Oud Beersel
Geuze Drie Fonteinen
Gauloise Brune
Benedictus
Chimay Bleue
- Nanard
- Coucou Palôma !
C'est plus un forum, c'est un catalogue!!!Krakauer a écrit :La Jupiler?? La bière avec son gout de céréale, bof. Chacun ses gouts.
Kriekenbier Crombé
Traquair Jacobite
Traquair House Ale
Thomas Hardy's Ale
Stropken Grand Cru
Rochefort 8
Rochefort 10
Leffe Brune
Gueuze Oud Beersel
Geuze Drie Fonteinen
Gauloise Brune
Benedictus
Chimay Bleue
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Moi les bières, ça marche par périodes. J'ai passé une semaine en Irlande cet été, et j'ai pas mal profité de la Guiness.
Ca me botte bien !syl a écrit :Ah oui - on a oublié : il y également Silk, mais c'est bien sûr !
ça fait 7 ''Parisiens'' ... sur à peu près 450 membres sur le forum ?? c'est bizarre, des fois, les stats et probas!!
Ah ? Ce sera toujours bleu au moins j'espère !jp a écrit : Plus jamais le shtroumph. La soirée se termine de façon peu agréable. Nous avons décidé de proposer des choses.... moins dures.