Laure_clar

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Laure_clar
Touriste

Post by Laure_clar »

HAHA en effet, disons «fêtes de villages à caractère folklorique pour attirer les touristes» :lol:
Mais bon je suis la première à aller gesticuler sur les planchers de danse trad quand la musique est bonne (comme disait ce cher Jean-Jacques)
EricW
Infidèle de la première heure

Post by EricW »

Laure_clar wrote:HAHA en effet, disons «fêtes de villages à caractère folklorique pour attirer les touristes» :lol:
Mais bon je suis la première à aller gesticuler sur les planchers de danse trad quand la musique est bonne (comme disait ce cher Jean-Jacques)
Mouarf !

Ahhh, non ! Pas Jean-Jacques ! Un peu de pitié et de décence, que diable ! Autant je peux être bon public pour gesticuler, mais alors ça, Jean-Jacques, c'est au dessus de mes forces !

Ah non ! Je crois que même sous la torture j'y vais pas ... euuhh, non c'est pas vrai, pour sauver ma croûte, sous la torture je pourrais y aller, :mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
edp
Coucou Palôma !

Post by edp »

EricW wrote:
Ben bien sûr que c'est possible l'impro au hautbois ! Pour un excellent exemple cf feu le groupe Oregon.

E.
Ou Laurent Georgel, qui, il fut un temps, en faisait même au cor anglais et au même au hautbois baryton
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Laure_clar
Touriste

Post by Laure_clar »

edp wrote:
Ou Laurent Georgel, qui, il fut un temps, en faisait même au cor anglais et au même au hautbois baryton
et ben!! il devait être pas mal le seul au monde à en jouer à ce moment! J'en ai vu un une fois mais en 20 ans de hautbois j'ai jamais entendu quelqu'un en jouer
EricW
Infidèle de la première heure

Post by EricW »

Laure_clar wrote:
edp wrote:
et ben!! il devait être pas mal le seul au monde à en jouer à ce moment! J'en ai vu un une fois mais en 20 ans de hautbois j'ai jamais entendu quelqu'un en jouer
C'est pas ça qu'on appelle un basson ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

[comment ça j'ai dit une c....... ?]

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Nanard
Coucou Palôma !

Post by Nanard »

EricW wrote:
Laure_clar wrote:
edp wrote:
C'est pas ça qu'on appelle un basson ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

[comment ça j'ai dit une c....... ?]

E.
Le basson, c'est le hautbois basse, non ? Et le contrebasson le hautbois contralto ... Pfffffffffffffffffffffffffff
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Dim
La Castafiore !

Post by Dim »

j'ai un album de Jean-Luc Fillon que m'avait passé Sylvie, Oborigins, c'est vraiment pas mal, sa sonorité se rapproche quand même beaucoup du sax soprano.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Laure_clar
Touriste

Post by Laure_clar »

Éric et Nanard: c'est malin tien! :mrvert:
Dim: je l'ai vu en concert une fois, c'est vraiment pas mal en effet, mais c'est moins mon style de Jazz. Par contre c'est assez drôle il joue du hautbois et de la basse, comme moi
loic_bxl
Curieux

Post by loic_bxl »

bienvenue Laure !

Pour la musique "celtique" (je n'aime pas ce terme), autant la musique bretonne à la clarinette ça se fait bien (et ça LE fait), autant en musique écossaise/irlandaise je n'en ai jamais entendu, ça doit "rendre" un peu bizarre... enfin tout se fait ! :)
talitha
La nouvelle star

Post by talitha »

bienvenue parmis nous et beaucoup de plaisir avec la clarinette :D
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Laure_clar
Touriste

Post by Laure_clar »

Moi non plus Loïc je suis pas fan de ce terme, mais malheureusement y a pas vraiment d'autre terme générique (mais c'est vrai que ça sonne disque de supermarché). Mais en effet en musique bretonne j'en ai entendu pas mal de fois. En musique écossaise, je suis pas sûre non plus que ça s'adapte très bien (et encore), par contre pour l'irlandais ça marche plutôt bien. J'ai trouvé quelques partitions et toutes les mélodies jouées à l'accordéon rendent très bien à la clarinette. Certaines parties de flûtes aussi.

Merci Talitha!
JMB52000
Rouge-gorge

Post by JMB52000 »

Encore une fan de Jazz New Orleans ?.....
Bon ça commence à faire beaucoup ...
Moi je t'encouragerais plutôt à essayer de jouer de la bonne musique actuelle : du RAP ! (C'est évidemment ce que je préfère !)
jp
Slap's King

Post by jp »

loic_bxl wrote:bienvenue Laure !

Pour la musique "celtique" (je n'aime pas ce terme), autant la musique bretonne à la clarinette ça se fait bien (et ça LE fait), autant en musique écossaise/irlandaise je n'en ai jamais entendu, ça doit "rendre" un peu bizarre... enfin tout se fait ! :)
Je fais un peu d'Irlandais (à la clar) , je l'enseige en stages... et c'est vrai qu'on est pas nombreux, mais l'écossais c'est non. Trop coincé, trop précis, trop.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
loic_bxl
Curieux

Post by loic_bxl »

jp wrote: Je fais un peu d'Irlandais (à la clar) , je l'enseige en stages... et c'est vrai qu'on est pas nombreux, mais l'écossais c'est non. Trop coincé, trop précis, trop.
jp
Alors si t'as de bons enregistrements (de toi ou d'autres) de musique irlandaise à la clarinette, ça m'interesse bigrement ! :) mon niveau de clarinette n'est pour l'instant pas assez important pour m'y frotter
Laure_clar
Touriste

Post by Laure_clar »

Ha oui je veux bien écouter aussi si tu as! En tout cas Loïc, tu trouveras des partitions ici si ça t'intéresse: http://www.breizh-partitions.fr/
À gauche tu peux choisir par instrument. Il y a quelques partitions écrites pour clarinette. Sinon pioche dans l'accordéon ou le chant, ça s'adapte souvent bien (mais faut transposer si tu te fais accompagner)
Tu peux trouver des partitions assez faciles à jouer, pas besoin d'un gros niveau pour s'y mettre!
Post Reply