Ola, pas d’emballement, pas de précipitation
Et est-ce que ce n'est pas le 2ème luthier à mettre en cause ?
- Déjà, 800 roros pour une remise en état complète, c'est cher, trop cher, exorbitant, prohibitif !
Les tarifs convenus tourneraient plutôt entre 500-600 Euros, et ce tarif là c'est remise en état complète, changement de TOUS les tampons, TOUS les ressorts, etc....S'il s'agit juste de reprendre de mauvais réglages, c'est bien moins.
- je n'ai JAMAIS entendu un luthier dire "Ah, voila un instru bien réglé, celui qui est passé avant moi c'est vraiment un crack !"
Non non, ton instru à TOUJOURS besoin d'être refait à neuf et le pro qui est passé avant lui est toujours une bouse, je pense que ça fait partie de la formation à l'ITEM

D'ailleurs, sa parole n'est pas à remettre en doute puisqu'il entretien TOUJOURS les instruments de l'opéra du coin.
- Je n'ai JAMAIS entendu un luthier dire, quand je rentre dans sa boutique "Chouette, du travail, Oh y'a du taf sur celui-là, je vais me régaler" mais plutôt "Arrrgh, mais qu'est ce que vous m'emmerdez avec vos antiquités, tu peux pas t'acheter une Yamaha neuve comme tout le monde"
Et une fois que le chèque est signé et que tu lui as dit "'tain t'as assuré gars" Alors là t'as droit à un sourire et "sinon ça va toi ? Ça biche la zique ?"
Tout ça pour dire, va en voir un autre, fais essayer ta clar à quelqu'un, montre nous des photos....Un bas clairon qui sort mal c'est peut-être UN tampon qui bouche mal
AMIS LUTHIERS : JMPK, Luthierinconnu... : Heuuu, j'ironise, je raille, je blague, pas taper hein ! Mais y'a de ça quand même

Et bien sûr ça ne s'adresse pas à Marie, mais Marie c'est pas pareil, on est amoureux

Puis elle m'a tellement fait un super taf sur ma 10S
Et comme je suis trèèès sensible au règles du commerce (si un commerçant ne me sourit pas une seule fois, je n'y retourne plus jamais, autant dire que ma liste noire commence à être longue) ben je commence à avoir une certaine expérience en la matière.
Dim
PS : Tu es de quel coin Watermelon ? Y'a ptet quelqu'un du forum à proximité ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.