Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

A propos de http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Dim a écrit :
Armand a écrit :Moi je demanderais tout de suite le numéro de série, pour être sur du modèle.
C'est fait mon ami :wink: : A5117

D.
Réponse de Thierry Doublon (Selmer Paris) dès son retour de vacances :)
Bonjour,

Il s’agit d’un instrument fabriqué en Juin 1979. Malheureusement, les archives de l’époque n’indiquent pas le modèle.

En regardant les instruments fabriqués dans la même période, j’opterais pour une clarinette Basse à l’UT (probablement avec 22 clés)

Cordialement,

Thierry
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

Merci Armand, merci M. Doublon :D

Bon, elle est pas l'ut mais au mibé, au niveau de l'année ça correspond au tableau susnommé.
De par ses cadences et le porte lyre on voit que c'est pas une 23/II (une 23/I ? Non ? Ça existe ?).

Voila quoi, mais personne ne les a jamais testées ces machines. Je sais qu'à l'harmonie ou je jouais il y avait une bonne vieille Selmer, je vais demander à l'essayer.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Watermelon
Curieux

Message par Watermelon »

Il s’agit d’un instrument fabriqué en Juin 1979. Malheureusement, les archives de l’époque n’indiquent pas le modèle.
J'ai échangé par e-mail avec le vendeur de cette basse et c'est aussi la date qu'il m'a donné, dans un second temps.
Au début il disait que son instrument avait 15 ans et il en demandait 4000 euros...

Soit il n'y connait rien soit il n'est pas très honnête, il faudrait pouvoir voir l'instrument et le tester pour se faire un avis. De mon côté c'était trop loin de chez moi donc j'ai fini par laisser tomber.
Armand
Coquillette's man

Message par Armand »

Pour comparaison, voici la C6503 de sylvain. Elle a un porte lyre.

Je devrais peut être aller à nantes fin du mois de janvier.
Pièces jointes
clarsyl_0.jpg
clarsyl_1.jpg
clarsyl_2.jpg
clarsyl_3.jpg
clarsyl_4.jpg
clarsyl_5.jpg
clarsyl_6.jpg
mécanisme de la double clé de registre
mécanisme de la double clé de registre
clarsyl_8.jpg
clarsyl_9.jpg
clarsyl_10.jpg
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
vulpesvulpes
Touriste

Message par vulpesvulpes »

ici, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
la meme annonce mais en version diferente.....j'allais le contacter quand un copain m'a dit que :
le musée en question en Belgique n'existe pas et n'a jamais existé
personne n'a jamais entendu parler de ce type chez Selmer
ce type n'a absolument pas tous ces instruments a vendre, qu'il cherche plutot à en acheter mais que, parce qu'il a l'esprit completement tordu, il fait des offres bidons et se renseigne du meme coup sur la clarinette que vous voulez remplacer, afin de voir si il serait interessant de la racheter....
qu'il est donc un peu dingue, mais pas doux-dingue : agressif, incohérent, suspicieux, ect...bref, un vrai zinizin !
à eviter, donc....
pour info....
Arouan
Chat noir

Message par Arouan »

C'est sûr que ce Mr. ne fait pas l'unanimité mais on trouve un biblio là:
http://books.google.fr/books?id=hIJlukg ... &q&f=false
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

et bé ! Merci de m'économiser 5H de route :D
ce qui m'a guéri aussi c'est que le lendemain il me rappelait pour me refaire l'article sur ses instrus et comme quoi ils partaient comme des petits pain, qu'il n'y en aurai pas pour tout le monde...Bref, le commerce agressif comme je l'aime.
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

vulpesvulpes a écrit :ici, http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
la meme annonce mais en version diferente.....j'allais le contacter quand un copain m'a dit que :
le musée en question en Belgique n'existe pas et n'a jamais existé
personne n'a jamais entendu parler de ce type chez Selmer
ce type n'a absolument pas tous ces instruments a vendre, qu'il cherche plutot à en acheter mais que, parce qu'il a l'esprit completement tordu, il fait des offres bidons et se renseigne du meme coup sur la clarinette que vous voulez remplacer, afin de voir si il serait interessant de la racheter....
qu'il est donc un peu dingue, mais pas doux-dingue : agressif, incohérent, suspicieux, ect...bref, un vrai zinizin !
à eviter, donc....
pour info....
Hé, hé, entre temps il a viré la privilège sur sa photo :mrvert:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

En vrac :
1 alto Selmer Q = 1958
1 basse étude Buffet dernière version le Eb est sur le corps.
1 ensemble micro soprano & basse FWF
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
vulpesvulpes
Touriste

Message par vulpesvulpes »

voulant tout de meme me faire un avis par moi meme, j'ai appelé ce monsieur Flémal pour savoir si il n'aurait pas une vieille 25 Selmer à l'ut, car je voudrais m'y remettre après de gros problèmes articulaires heureusement maintenant quasiment gueris...
il n'a pas de basses à l'ut, car se pretendant jazzman, il m'a affirmé que les grandes basses ne servaient qu'aux classiques, les jazzmen n'utilisant jamais la basse à l'ut..... :shock: les Kassap,Jaume, Savy,et Sclavis 1ere periode ainsi que les autres moins estampillés "jazzmen" M.Aumont ou JP apprecieront le "diagnostic"....comique ! :mrvert:..je lui ai dit que c'etait son avis et j'ai salué rapidement car il m'aurait bien raconté sa vie et son oeuvre...
c'est vrai que c'est 2 instruments assez differents, tant au niveau punch que rondeur du son, et si j'avais les moyens, j'aurais deux basses , une au mib , une à l'ut, mais je pars du principe que qui peut le plus peut le moins et n'ayant les moyens ne n'avoir qu'une basse....
Dernière modification par vulpesvulpes le 17 janv. 2013, 18:39, modifié 2 fois.
fabemile
Canard professionnel

Message par fabemile »

vulpesvulpes a écrit :voulant tout de meme me faire un avis par moi meme, j'ai appelé ce monsieur pour savoir si il n'aurait pas une vieille 25 Selmer à l'ut, car je voudrais m'y remettre après de gros problèmes articulaires heureusement maintenant gueris...
il n'a pas de basses à l'ut, car se pretendant jazzman, il m'a affirmé que les grandes basses ne servaient qu'aux classiques, les jazzmen n'utilisant jamais la basse à l'ut..... :shock: les Kassap,Jaume, Savy,et Sclavis 1ere periode ainsi que les autres "moins jazzmen" M.Aumont ou JP apprecieront le "diagnostic"....comique ! :mrvert:
Effectivement... :shock:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
jp
Slap's King

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Sim
Curieux

Message par Sim »

Une basse amati pro au mib pas chère comparé à ce qu'on trouve pour le prix...
Si j'étais pas déjà équipé, je craquerais...elles ont bonne réputation.

http://www.ebay.com/itm/Amati-Kraslice- ... 5aedc5a09c
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

vraiment ? elle ont bonne réputation ?
J'aimerai bien tester quand même.

D.
Sim
Curieux

Message par Sim »

Ouais à l'époque où je commençais à fureter, avant d'avoir ma selmer, j'ai lu des trucs à droite à gauche en Anglais.
Il paraît qu'elles n'ont rien à envier aux selmer et buffet au niveau ergo, qualité de la finition et des bois. Celles à l'ut seraient un poil en dessous car la mécanique du grave est plus rudimentaire que les basses modernes mais celles au mib seraient cools.

Après oui,ce serait mieux d'essayer ces amatis dont on parle pour avoir une idée. En tout cas elles sont pas données neuves, 4000€ même si c'est tjrs 1/3 de moins qu'une buffet ou selmer.
Répondre