Vanelhato92 a écrit :Bientôt les vancances !
Enfin je vais pouvoir re-jouer 2-3h/jour !!
Bon sinon je voulais vous demander si vous pensez que présenter
ce morceau, magnifique et connu, à mon examen pour passer en cycle 2 est un bonne idée... Perso je trouve que c'est bien

. Mais je n'ai pas vraiment idée du niveau du morceau devant être présenté.
Tell me what do you think about it... Thanks in advance 
Cycle 2 Conservatoire régional ou Cycle 2 école locale ? Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Quoi qu'il en soit, ce morceau me semble largement au-dessus du niveau fin de Cycle 1 (si les profs présents pouvaient nous donner un avis

) mais si tu veux t'y essayer
As-tu le pianiste pour te faire l'accompagnement ?
C'est un Andante, et les morceaux lents sont souvent difficiles à mettre en place et piégeux, on a toujours tendance à accélérer.
Je crois que le premier piège à éviter, c'est de décomposer et de jouer à la croche, on perd tout le rythme de la phrase.
Il te faudra aussi marquer les respirations, aucune n'est indiquée sur la partition, et il est très important de ne pas casser une phrase en respirant au milieu.
Si on prend les difficultés une par une (je numérote en comptant mesure 0 pour la levée, donc mesure 1 à partir du mi 4ème interligne)
- Mesure 2 : il ne faut pas jouer le la et son gruppetto comme un quintolet, mais il ne faut pas non plus arriver en retard sur le la clairon
Mesures 5, 13, 21 et 27 : les mordants sont difficiles à mettre en place, on se retrouve très vite décalé
Mesures 6, 14 et 22 : attention aux articulations ++ et aux accents
Mesures 7, 15 et 23 : les trilles : ne pas traîner dessus ni les raccourcir
Mesures 13 et 21 : le fz puis p est une vacherie, et la mise en place est aussi assez vacharde, pour bien faire tomber le la?sur le temps
Mesures 16 et 24 : il est difficile de ne pas faire de la pâtée avec les triples croches sans pour autant ralentir tout en marquant le triolet de la fin du groupe
Mesure 18 : un quadriolet dans un rythme ternaire !
Mesure 27 : il faut prendre les si à droite et les do à gauche pour pouvoir mettre l'auriculaire gauche sur le mi aigu
Mesures 30 et 31 : attention aux syncopes
Mesure 32 : c'est une cadence, tu la joues comme tu le sens 
Voilà mon sentiment. Bon courage

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib