bon je ne dis rien car on va croire que je sème la pagaille partout
Pas content !
Dim, je vais finir par crorie que t'as raison pour selmer...
Je viens de découvrir une belle fente dans ma basse...
Corps du haut, en partant du trou de la cadence la plus haute (11). il y a aussi une micro fente autour de la 10bis mais vraiment rien.
Mais celle de la 11 ... pas cool... jusqu'à la cheminée...
Les boules...
E.
Corps du haut, en partant du trou de la cadence la plus haute (11). il y a aussi une micro fente autour de la 10bis mais vraiment rien.
Les boules...
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- fabemile
- Canard professionnel
EricW a écrit :Dim, je vais finir par crorie que t'as raison pour selmer...
Les boules...
E.
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
- L'Altiste
- Coucou Palôma !
Ah merde... 
En passant, ma luthière confirme ce que disent Dim et Clair et net à propos des Selmer qui fendent et des Buffet aux tampons collés à la va-vite. Ces derniers temps, le soucis du travail bien fait semble moins une priorité. Entre les témoignages de ce forum et d'autres ailleurs, je commence à y croire.
En passant, ma luthière confirme ce que disent Dim et Clair et net à propos des Selmer qui fendent et des Buffet aux tampons collés à la va-vite. Ces derniers temps, le soucis du travail bien fait semble moins une priorité. Entre les témoignages de ce forum et d'autres ailleurs, je commence à y croire.
. Selmer Modèle 15
. Selmer Alto
. Selmer Alto
-
Clair et net
- Canard professionnel
Pas mal effectivement...
Le bois qui fend au bout de 6 ans sur une clar à 8000 boules ça le fait bien aussi dans le genre "faut pas charrier les gars".
Que ce genre d'accident puisse arriver sur un instrument neuf, je veux bien, on est jamais à l'abri d'un bout de bois qui travaille mal au départ.
Mais au bout de 6 ans je trouve ça vraiment étrange. Que le bois se remette à bouger après tout ce temps je trouve ça vraiment bizarre. Il ne me semble pas que ça puisse arriver sur un bois bien séché.
Hein quoi ? On me dit dans mon oreillette qu'ils passent en étuve ? Comme chez ikéa ?
E.
Le bois qui fend au bout de 6 ans sur une clar à 8000 boules ça le fait bien aussi dans le genre "faut pas charrier les gars".
Que ce genre d'accident puisse arriver sur un instrument neuf, je veux bien, on est jamais à l'abri d'un bout de bois qui travaille mal au départ.
Mais au bout de 6 ans je trouve ça vraiment étrange. Que le bois se remette à bouger après tout ce temps je trouve ça vraiment bizarre. Il ne me semble pas que ça puisse arriver sur un bois bien séché.
Hein quoi ? On me dit dans mon oreillette qu'ils passent en étuve ? Comme chez ikéa ?
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
-
bass
- Dieu grec
Même au bout de 20 ans et plus une clar peut fendre, une simple variation de température pour peut qu'elle soit rapide et ...clac...un petit bruit sec, et c'est le drame
Mais ça reste du BOIS, et le bois ça travaille, il faut faire avec.
En tous cas désolé pour toi.
Mais ça reste du BOIS, et le bois ça travaille, il faut faire avec.
En tous cas désolé pour toi.
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
H F T.
Comme Eric, je pensais qu'au bout d'un moment on était à l'abris de la fente, surtout sur une basse jouée constamment.
les boules tu dis ?

les boules tu dis ?
Non, chez Ikéa pour leurs meubles, ils font du bois aggloméré, ça c'est ce que j'ai moiEricW a écrit :Hein quoi ? On me dit dans mon oreillette qu'ils passent en étuve ? Comme chez ikéa ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- ceciledesb
- Cowboy
Bon bah je n'ai plus qu'à faire la danse de la clarinette et deux ou trois prières par jours pour ne pas rejoindre ce club!!EricW a écrit :Dim, je vais finir par crorie que t'as raison pour selmer...
Il n"y a pas un post de sondage genre, qui déjà fendu une Selmer, qui n'en a jamais fendu, et idem chez Buffet ? ce serait interessant
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
- Dickie
- Râleur permanent
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=1&t=6029ceciledesb a écrit :Bon bah je n'ai plus qu'à faire la danse de la clarinette et deux ou trois prières par jours pour ne pas rejoindre ce club!!EricW a écrit :Dim, je vais finir par crorie que t'as raison pour selmer...
![]()
![]()
Il n"y a pas un post de sondage genre, qui déjà fendu une Selmer, qui n'en a jamais fendu, et idem chez Buffet ? ce serait interessant
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
A votéDickie a écrit :http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=1&t=6029ceciledesb a écrit :Bon bah je n'ai plus qu'à faire la danse de la clarinette et deux ou trois prières par jours pour ne pas rejoindre ce club!!EricW a écrit :Dim, je vais finir par crorie que t'as raison pour selmer...
![]()
![]()
Je suis en contact avec Selmer. On va bien voir.
E.
- ceciledesb
- Cowboy
Moi aussi j'ai voté ! (bien marqué la marque même si jamais fendu (pour le moment....) 
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
EricW j'ai une pensée pour toi. J'espère que Selmer va te proposer un truc.
Sinon je dois être le seul con qui, ayant eu 2 Buffet et 5 Selmer, n'a fendu qu'une Buffet (et en plus c'était une basse). Bon c'était un accident (le liège pourtant quasi neuf - la basse avait un mois ou deux - était tellement lâche que lors d'un salut où j'ai pris la clarinette par le corps du haut, le cor du bas s'est désolidarisé).
Sinon je dois être le seul con qui, ayant eu 2 Buffet et 5 Selmer, n'a fendu qu'une Buffet (et en plus c'était une basse). Bon c'était un accident (le liège pourtant quasi neuf - la basse avait un mois ou deux - était tellement lâche que lors d'un salut où j'ai pris la clarinette par le corps du haut, le cor du bas s'est désolidarisé).
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Ils ont plutôt intérêt parce que je suis pas d'humeur à plaisanter vu le prix de l'instru.edp a écrit :EricW j'ai une pensée pour toi. J'espère que Selmer va te proposer un truc.
Ouch ! Ça doit faire tout drôle ça !edp a écrit : Sinon je dois être le seul con qui, ayant eu 2 Buffet et 5 Selmer, n'a fendu qu'une Buffet (et en plus c'était une basse). Bon c'était un accident (le liège pourtant quasi neuf - la basse avait un mois ou deux - était tellement lâche que lors d'un salut où j'ai pris la clarinette par le corps du haut, le cor du bas s'est désolidarisé).
E.
Hier soir pendant la pause de l'atelier jazz, un saxophoniste a eu l'idée de jouer tout seul, sans forcer, et bien c'était inimaginable à quel point le son de son saxo remplissait la pièce. Si la clarinette et le saxophone étaient des lampes, la clarinette serait une lampe à pétrole et le saxophone un projecteur électrique avec la dernière ampoule. Si en plus j'ajoute les trompettes qui me dévissent les tympans au point que je commence sérieusement à m'inquiéter pour la qualité de mon audition, ça fait deux raisons pour ne pas être content.
Yamaha 34II, becs B40 Lyre et 5RV, ligature Rovner Dark 1R.