Dickie wrote:Si elles sont si fantastiques, pourquoi en a-t-il tant ? il fait collection ?
Y'aurait de ça, il me dit être le fondateur du musée Adolphe sax...Mais oui, il m'a fait l'article quoi.
edp wrote:J'ai essayé d'emporter celle du showroom rue de la Fontaine, le GIGN m'est tombé dessus
Pareil, toutes les semaines j'essaie de braquer celle d'EricW, mais il a l'oeil le bougre
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
A un vendeur à qui vous demandez des photos de la clarinette qu'il vend qui vous repond qu'une clarinette Buffet est une clarinette Buffet, qu'elles se ressemblent toutes, qu'est ce que vous répondez ? ? ? Pour ma part, j'ai passé mon chemin !
Clarinette Jupiter JCL931ST (La Parisienne)
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
lilou7025 wrote:A un vendeur à qui vous demandez des photos de la clarinette qu'il vend qui vous repond qu'une clarinette Buffet est une clarinette Buffet, qu'elles se ressemblent toutes, qu'est ce que vous répondez ? ? ? Pour ma part, j'ai passé mon chemin !
Faut voir, tu t'y connais bien en insultes
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lilou7025 wrote:A un vendeur à qui vous demandez des photos de la clarinette qu'il vend qui vous repond qu'une clarinette Buffet est une clarinette Buffet, qu'elles se ressemblent toutes, qu'est ce que vous répondez ? ? ? Pour ma part, j'ai passé mon chemin !
Faut voir, tu t'y connais bien en insultes
D.
Ouaip, personnellement je lui aurais conseillé de vendre des écrous de 12 : rien ne ressemble plus à un écrou de 12 qu'un autre écrou de 12. Et accessoirement rien ne ressemble plus à un abruti qu'un autre abruti (on peut continuer cette liste sans aucun problème)
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
on est sur GL donc pas de fentes possible, le seul risque serait une casse après chute, mais ça, ça se voit au premier coup d'oeil,
un coup de téléphone pour tâter le terrain avec le commerçant et bien mettre les choses au point, notamment sur les 6 mois de garantie et le principe du "satisfait ou remboursé"
Et on a un vrai instrument, pas une Jupiter.
Au pire ça te coûte 25 Euros de retour si ça ne te convient pas.
D.
on est sur GL donc pas de fentes possible, le seul risque serait une casse après chute, mais ça, ça se voit au premier coup d'oeil,
un coup de téléphone pour tâter le terrain avec le commerçant et bien mettre les choses au point, notamment sur les 6 mois de garantie et le principe du "satisfait ou remboursé"
Et on a un vrai instrument, pas une Jupiter.
Au pire ça te coûte 25 Euros de retour si ça ne te convient pas.
D.
Oui, ça c'est à priori une super affaire
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Je ne l'avais pas vu celle ci ! Mais bon, encore une fois, elle n'est pas toute proche non plus.... A voir, si je peux essayer la bete et lui retourner si ca ne me convient pas (ce dont je doute fortement !)
Merci !
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
Mail envoyé ! Là, ca vaut vraiment le coup ! Possibilité d'essayer l'instrument tranquille chez soi pendant 15 jours ! Et de le renvoyer si ca ne passe pas.... Je tente le coup ! Une Prestige ! Ouah !
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
Dim wrote:Mais pour le coup la Jupiter sortait vraiment du lot, j'étais bluffé, ça joue vraiment bien.
Je suis passé au shoroom Jupiter il y a 3 semaines ou j'ai essayé une Parisienne et franchement pour 700€ de moins que cette RC green line elle n'a pas grand chose à lui envier.
Jupiter a beaucoup évolué ces dernières années et aujourd'hui ils produisent des instruments largement aussi bien que Yamaha voire même que Yanaguisawa pour les sax.
A mon avis le truc le plus problèmatique à envisager actuellement c'est l'éventualité de la revente et vu que pour un sax la moyenne est à 2\3 du prix du neuf je pense que les clar ne devraient pas tarder à suivre le même chemin
Ceci dit Second souffle me semble une bonne adresse, et comparée à La cave à vents les tarifs sont plutôt atractifs.
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
Par rapport à la Jupiter ce qui me rebute le plus, c'est la tenue dans le temps.... Si je suis obligée de la faire réglée tous les 6 mois, ca ne m'arrange pas trop.... J'ai beaucoup aimé cette clarinette, mais si pouvais partir sur quelque chose de plus sur, je suis preneuse.... ARF ! Et puis tous ces avis contradictoires, ca n'aide pas vraiment ! Mais ca fait toujours avancer !
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3
Le Grand Lemps, c'est pas très loin de chez moi... je peux peut-être aller essayer si je suis dispo. En plus ils ont plein d'instruments à vendre un peu tout le temps (c'est un magasin, il me semble) à l'occase je veux bien y passer.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Je l'ai commandé. Elle part vendredi.... Si tu as le temps avant, pourquoi pas, comme ca, je saurai d'avance ce qu'elle vaut.... Merci pour ta proposition.
Lilou
Bec B45 profil 88
Anches 56 rue Lepic 3