Clarinette Basse ABS
-
syl
- Fidèle de la première heure
Re: Clarinette Basse ABS
P'tain, Dimitri, j'en suis toute retournée .
Ya pas photo, faut que tu montes chez Selmer la faire voir , leur montrer l'ampleur des dégâts , de préférence accompagné, par exemple par PO .
Si t'as besoin, je peux t'héberger ( à partir du 05 novembre) .
Sylvie
Ya pas photo, faut que tu montes chez Selmer la faire voir , leur montrer l'ampleur des dégâts , de préférence accompagné, par exemple par PO .
Si t'as besoin, je peux t'héberger ( à partir du 05 novembre) .
Sylvie
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Demain je descends à Marseille pour trouver enfin une solution et vraiment merci Syl. 
- Stadler
- Tentacule géant
Salut Dimitri.
Quelle galère !
Juste un petit message pour te dire que je suis avec toi
Quelle galère !
Juste un petit message pour te dire que je suis avec toi
Stéphane
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Incroyable, ils veulent tout abandonner aux chinois! Au moins quand c'est mal fini on se console en disant que c'est pas cher
. Mais là vu le prix c'est allucinant
!
Une chose est sure si tu n'arrives pas à t'entendre avec eux et que Selmer ne fait pas un geste, la garantie pour vice caché doit s'appliquer. Si ce n'est pas déjà fait, fais faire une expertise en bonne et du forme de ton instrument par un voire plusieurs hommes de l'art, s'il ne veulent pas se mouiller c'est plus compliqué (constatations devant un huissier ?) photos à l'appui, transmets le dossier à une association de consommateur et envoie le double avec un courrier d'accompagnement à Selmer en les informants de ta démarche. En général un insdustriel dur d'oreille mais tout de même de bonne foi et responsable (ils ne sont pas à l'abrit d'une défaillance d'un finiseur ou du controle qualité), trouve à ce stade un arrangement car il s'agit d'une vente entre un professionnel et un particulier et que l'issue dépend d'un procès qui reste incertain pour eux car il dépendra de l'appréciation du juge qui qualifiera la situation.
En tout cas, cette histoire ne leur fait pas de la pub.
Tiens nous au courant de l'issu de cette galère.
Une chose est sure si tu n'arrives pas à t'entendre avec eux et que Selmer ne fait pas un geste, la garantie pour vice caché doit s'appliquer. Si ce n'est pas déjà fait, fais faire une expertise en bonne et du forme de ton instrument par un voire plusieurs hommes de l'art, s'il ne veulent pas se mouiller c'est plus compliqué (constatations devant un huissier ?) photos à l'appui, transmets le dossier à une association de consommateur et envoie le double avec un courrier d'accompagnement à Selmer en les informants de ta démarche. En général un insdustriel dur d'oreille mais tout de même de bonne foi et responsable (ils ne sont pas à l'abrit d'une défaillance d'un finiseur ou du controle qualité), trouve à ce stade un arrangement car il s'agit d'une vente entre un professionnel et un particulier et que l'issue dépend d'un procès qui reste incertain pour eux car il dépendra de l'appréciation du juge qui qualifiera la situation.
En tout cas, cette histoire ne leur fait pas de la pub.
Tiens nous au courant de l'issu de cette galère.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
- fabemile
- Canard professionnel
Allons allons, aie la foi Dimitri, il ne peut que s'agir d'une erreur de la part de SElmer et je suis sûr qu'ils vont corriger le tir.
Essaie d'appeler...
T'inquiète, ça va le faire. Et pour la binouze, chuis là, hein !
Essaie d'appeler...
T'inquiète, ça va le faire. Et pour la binouze, chuis là, hein !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
- Jef
- Chat noir éternel
Incroyable, cette histoire !
Dimitri on est avec toi !
Dimitri on est avec toi !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
- Ezran
- Canard professionnel
A dégouter d'acheter de la marque
Courage Dimitri tu vas trouver une solution
Courage Dimitri tu vas trouver une solution
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Dans ce que tu dis, je ne voie pas ce qui est vraiment complètement affreux.
Mauvais écoulement dans les clé de cadence & douzième : Ta basse est complètement neuve, l'eau ne s'est pas encore faite un chemin dans le bois; chemin qu'elle suivra par la suite tout naturellement en évitant les clé de cadence. (Je sais de quoi je parle, ma Récital, mes Prestige, c'était pareil).
bruits de casserole sur le corps du bas : Complètement normal, selon la façon différente d'appuyer de chacun, les lièges et les ressorts ont besoin de prendre leur bonne résistance; mais on peut pas prévoir d'avance comment tu appuies sur les clés. De toute façon t'as une garantie avec ta clar, c'est fait exactement pour ça.
C'est une clar basse, c'est pas un collier de bijou; ça s'achète sur un ressenti, ça se rode avec précaution, ça s'utilise avec attention, ça se répare, construit, améliore; l'objet prend peu à peu sa forme stable, une basse, c'est l'objet d'une décennie au moins ...
Mauvais écoulement dans les clé de cadence & douzième : Ta basse est complètement neuve, l'eau ne s'est pas encore faite un chemin dans le bois; chemin qu'elle suivra par la suite tout naturellement en évitant les clé de cadence. (Je sais de quoi je parle, ma Récital, mes Prestige, c'était pareil).
bruits de casserole sur le corps du bas : Complètement normal, selon la façon différente d'appuyer de chacun, les lièges et les ressorts ont besoin de prendre leur bonne résistance; mais on peut pas prévoir d'avance comment tu appuies sur les clés. De toute façon t'as une garantie avec ta clar, c'est fait exactement pour ça.
C'est une clar basse, c'est pas un collier de bijou; ça s'achète sur un ressenti, ça se rode avec précaution, ça s'utilise avec attention, ça se répare, construit, améliore; l'objet prend peu à peu sa forme stable, une basse, c'est l'objet d'une décennie au moins ...
smile
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
A ce prix là c'est pour plus d'une décennie. Le problème du bruit quant tu connais l'origine c'est encore plus grave. Pour un instrument de 6900€ tu es en droit d'attendre des vis en téflon silencieuses qui ne se dévissent pas et non pas des vis en métal qui percent les lièges et qui à la moindre vibration tu a besoin de loupes pour les chercher par terre.
A voir du jeu sur l'emboitement bocal corps du haut est aussi inadmissible à ce prix lorsque tu sais que ce jeu décale la correspondance de la douzième et laisse le trou du chalumeau ouvert.
Les matériaux silencieux existent depuis longtemps il suffit de les utiliser même si le prix n'est pas le même. Les tampons du bas qui talonnent c'est un mauvais montage et n'a rien a avoir avec le fait d'un rodage ou pas. Le tampon du Ré grave talonne de plus de 1,5mm en 15 jours d'utilisation or là aussi il aurait fallu de mettre de la colle sur l'ensemble de la coupelle et non pas sur les 2/3 de celle-ci et c'est pareil pour le Do grave.
A quoi peuvent servir les vis sur les coupelles du corps du bas dés lors que les tampons talonnent? Si tu t'en sert pour essayer de régler la basse tu aggraves les dysfonctionnements. Leur présence implique des tampons parfaitement et uniformément collés.
Vraiment elle mérite d'être exposée...
Évidemment l'homogénéité est au rendez-vous les attaques sont nettes et franches le suraigu exceptionnel, excepté le Fa# du clairon qui est complètement archaïque.
Lorsque j'ai décidé de changer ma Leblanc j'ai pris mon temps pour essayer la Buffet et la Privilège et il est vrai que si la Buffet ne m'apportait rien de plus vu les modifications faites sur ma Leblanc en revanche la Selmer lui était nettement supérieure sauf qu'à l'usage il se trouve que ces multiples problèmes me font presque regretté mon achat.
Quant tu joue la Polka galop (Trisch-Tratsch) de Strauss et que soudainement ton chalumeau reste ouvert tu vois ton fric partir en fumée.
Je n'ai pas acheté la Privilège ni pour faire des notes et encore moins pour frimer mais pour faire de la musique or pour l'instant ce n'est pas encore ça...
A voir du jeu sur l'emboitement bocal corps du haut est aussi inadmissible à ce prix lorsque tu sais que ce jeu décale la correspondance de la douzième et laisse le trou du chalumeau ouvert.
Les matériaux silencieux existent depuis longtemps il suffit de les utiliser même si le prix n'est pas le même. Les tampons du bas qui talonnent c'est un mauvais montage et n'a rien a avoir avec le fait d'un rodage ou pas. Le tampon du Ré grave talonne de plus de 1,5mm en 15 jours d'utilisation or là aussi il aurait fallu de mettre de la colle sur l'ensemble de la coupelle et non pas sur les 2/3 de celle-ci et c'est pareil pour le Do grave.
A quoi peuvent servir les vis sur les coupelles du corps du bas dés lors que les tampons talonnent? Si tu t'en sert pour essayer de régler la basse tu aggraves les dysfonctionnements. Leur présence implique des tampons parfaitement et uniformément collés.
Vraiment elle mérite d'être exposée...
Évidemment l'homogénéité est au rendez-vous les attaques sont nettes et franches le suraigu exceptionnel, excepté le Fa# du clairon qui est complètement archaïque.
Lorsque j'ai décidé de changer ma Leblanc j'ai pris mon temps pour essayer la Buffet et la Privilège et il est vrai que si la Buffet ne m'apportait rien de plus vu les modifications faites sur ma Leblanc en revanche la Selmer lui était nettement supérieure sauf qu'à l'usage il se trouve que ces multiples problèmes me font presque regretté mon achat.
Quant tu joue la Polka galop (Trisch-Tratsch) de Strauss et que soudainement ton chalumeau reste ouvert tu vois ton fric partir en fumée.
Je n'ai pas acheté la Privilège ni pour faire des notes et encore moins pour frimer mais pour faire de la musique or pour l'instant ce n'est pas encore ça...
- Ezran
- Canard professionnel
Bon allez, j'ai une solution : tu me la donnes (je m'en contenterai
) après tu seras beaucoup plus détendu

«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
-
syl
- Fidèle de la première heure
Argggh , tu m'as doublée sur ce coup-là , Erzan !Ezran a écrit :Bon allez, j'ai une solution : tu me la donnes (je m'en contenterai) après tu seras beaucoup plus détendu
![]()
![]()
Bon, Dimitri, ce que dit Ju- est tout de même rassurant . Peut-être , faut-il attendre que tout se mette bien en place ? De toute manière, ça n'empêche pas de la montrer au luthier avant d'engager des démarches auprès de Selmer .
Sylvie
- Ezran
- Canard professionnel
Désolé Syl
C'est ça de pas être un pro : aux innocents les mains pleines :

C'est ça de pas être un pro : aux innocents les mains pleines :
Attends, tu achètes une clarinette, tu l'as essayé, t'as bien vu comment elle est avant, ou alors t'as pas assez examiné l'instrument.
A 7000 Euros, t'as ce que t'as entre les mains; et c'est tout.
T'achètes pas une voiture pour te plaindre 2 semaines après en disant que tu n'aimes pas la forme des poignées, mais que la couleur est géniale ...
Si tu veux la même clar que la Prestige avec des modifs, tu les fais faire c'est tout.
La Privilège est comme ça, c'est tout.
En plus, si tu en parles à Selmer, ils sont prêts à faire plein de modifs si tu leur demandes, mais à ta place j'éviterai le ton "Ca devrait être comme ça etc ..."
Et de toute façon, n'importe quelle clar, et encore plus basse, est totalement démontée + remontée quelques semaines après l'achat. Je le redis, c'est pour ça que t'as une garantie. Et ce, pour n'importe quelle marque.
A 7000 Euros, t'as ce que t'as entre les mains; et c'est tout.
T'achètes pas une voiture pour te plaindre 2 semaines après en disant que tu n'aimes pas la forme des poignées, mais que la couleur est géniale ...
Si tu veux la même clar que la Prestige avec des modifs, tu les fais faire c'est tout.
La Privilège est comme ça, c'est tout.
En plus, si tu en parles à Selmer, ils sont prêts à faire plein de modifs si tu leur demandes, mais à ta place j'éviterai le ton "Ca devrait être comme ça etc ..."
Et de toute façon, n'importe quelle clar, et encore plus basse, est totalement démontée + remontée quelques semaines après l'achat. Je le redis, c'est pour ça que t'as une garantie. Et ce, pour n'importe quelle marque.
smile
J'avais ça sur ma (vieille) basse selmer (que j'adore...). C'était la clé de sol#grave qui vibrait quand je faisais le do grave un peu fort. Il a suffi de retendre le ressort.Dimitri a écrit :.... et l'UT fait vibrer le pavillon et le bocal une sorte de résonance bizarre.
C'est bizarre de ne pas avoir acheté la basse que tu as essayée... je ne comprends pas. Normalement ils en ont en stock, tu essayes plusieurs instruments et tu choisis celle qui te conviens, non?
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
bé je crois pas justement, au festival de l'anche le commercial nous avais parlé d'un délai d'attente assez hallucinant (pour celle à l'ut en tous cas)jp a écrit : Normalement ils en ont en stock, tu essayes plusieurs instruments et tu choisis celle qui te conviens, non?
jp
c'est le cas ?
ben justement ! c'est bien de 7000 roros dont on parle, pas d'une Bundy à 500$Ju- a écrit :A 7000 Euros, t'as ce que t'as entre les mains; et c'est tout.
Je parlais saxophone avec mon luthier/commerçant y'a peu de temps, lui aussi est scandalisé par l'attitude de Selmer, il me dit que sur leurs saxophones, quand ils arrivent de l'usine dans sa boutique, il est obligé de tout reprendre, jeux, bouchage, réglages.... d'une part c'est mal fait à la base et en plus il expédient ça à l'arrache sans se soucier de l'emballage, il m'a dit aussi que Yamaha par contre était exemplaire de ce coté, tu sors l'instru, tu joues et c'est nickel.
On à tous de l'affection pour cette marque, déjà parce qu'elle est prestigieuse, elle est de chez nous, et si on s'intéresse au jazz, elle est carrément mythique, mais le business c'est le business, c'est des commerçants et nous des clients, on est en droit d'être exigeants, je pense que c'est même un devoir, le prestige d'une marque se fait uniquement par la satisfaction des clients, pas par le prix exorbitant de ses instru ni par les belles photos en noir et blanc de Coltrane avec son sax Selmer, ça ne fonctionne qu'un temps.
Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.