Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Ventoux
Chat noir

Message par Ventoux »

C'est une clarinette Boosey et Hawk de milieu de gamme. Elles ne sont plus fabriquées. Sur la photo de l'annonce il s'agit d' une boite pour clainette en sib et en La mais j'ai l'impression que la clarinette qui est dans la boite est une sib car le corp du bas ne me parait pas assez long. Les clarinettes en La sont moins jouées que les Sib donc l'achat d'occasion peut être l'occasion d'acheter une clarinette ancienne presque neuve qui a séchée longtemps.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
raffiland
Touriste

Message par raffiland »

Bonjour tout le monde,

J'ai vu cette annonce sur le bon coin et je voulais savoir si quelqu'un connait cette marque ? Fait elle des clarinettes d'étude ou pro ?

Voici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Merci pour vos éclaircissements

Raffi
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Je ne suis pas certain, mais il me semble que Lemaire s'est associé pour faire Strasser-Marigaux-Lemaire.

Il me semble qu'à l'époque, la notion de clarinette d'étude n'existait pas.
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
raffiland
Touriste

Message par raffiland »

C'est ce que je l'ai eu, l'association de ces 3 personnes avant des savoir-faire différents.
Pierolivier
Pithéclarinethantropus

Message par Pierolivier »

Mouhaaa ! elle est trop bien cette annonce ! j'adore le baril ! :mrvert:
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
jongleur31
Curieux

Message par jongleur31 »

Bonjour
Que pensez vous ce cette basse. Un peu chère non?
Elle me plairait bien pour remplacer ma yam 221...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. ".
Soprano Yamaha YCL 650 et Basse Leblanc de 1974. Becs B40 et BD5
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

jongleur31 a écrit :Bonjour
Que pensez vous ce cette basse. Un peu chère non?
Elle me plairait bien pour remplacer ma yam 221...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
si, carrément.
Ces basses se négocient dans les 1600-1800 Euros.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
jongleur31
Curieux

Message par jongleur31 »

C'est sûr que ça suffirait mais des retamponnées et réglées c'est difficile à trouver dans cette fourchette surtout hors région parisienne :-(
En plus,elle n'a pas de boîte! Combien ça peut coûter en + ?
J'irai la voir pour me faire une idée.
Quels sont les inconvénients d'acheter une Leblanc des années 60/70 même si elle paraît en bon état?
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. ".
Soprano Yamaha YCL 650 et Basse Leblanc de 1974. Becs B40 et BD5
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Tu peux toujours contacter yprager qui en a régulièrement sur zikinf dans les prix cités par Dim. Il retape lui-même, ce n'est pas un pro mais j'ai cru comprendre que c'est un vendeur avec lequel il est très bien de traiter et les réglages sont tout à fait corrects.

Moi c'est d'ailleurs surtout ce qui m'inquiète : elle a été refaite par le vendeur ou un pro ? Si c'est par le vendeur, quelles sont ses réelles compétences ?

Après personnellement j'en ai une de ces années là, payée plus chère (3000€ et je sais que le vendeur en a touché 2500€). Personnellement, malgré son âge je la trouve infiniment supérieure à la Yam 221-II et même à l'ex Buffet 1180 avec double chalumeau. Si elle est trop chère par rapport au marché de l'occas, vu le prix que j'avais payé ma 1180 et vu le prix en neuf des Yam, je trouvais que ça valait le coup de mettre ce prix. Et bien qu'elle aie pas mal roulé je pense (basse ayant appartenu à un clar basse solo d'orchestre qui donc je pense a dû pas mal la jouer), elle est encore en excellent état du point de vue de la perce. Les graves sont magnifiques comparées aux Buffet et aux Selmer (et ne parlons pas de la Yam).

Si la Leblanc vaut dans les 1600-1800 (refaite), pour moi la Buffet 1180 avec DC ne vaudrait pas plus de 1200 et la Yam pas plus que 500 ...

Après, un retamponnage d'une mib faite chez un pro coûte dans les 800€ en Ile de France (peut-être un peu moins ailleurs où les loyers sont plus bas). Je réfléchis à revendre la mienne, c'est clair que si c'est 1600€ -800€ de réfection complète, je la donnerai à une école, un musée ou aux Emmaus. J'aurais vraiment l'impression de mendier en revendant la mienne à 800€ net vendeur.
edp
Coucou Palôma !

Message par edp »

Ah oui pour la boîte en neuf ça peut douiller ... De mémoire l'étui BAM est dans les 200-300€ (on peut peut-être trouver des étuis moins chers). Sans boîte ça la fait effectivement franchement chère.
mymi
Touriste

Achat clarinette pour ma fille

Message par mymi »

Bonjour

Je suis à la rehcerhce d'une clarinette pour ma fille de 10 ans qui fait de la clarinette depuis 3 ans.
J'ai vu ces annonces sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 178762.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 858787.htm
ou encore celle ci sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Belle-clarinette ... 3a83448483

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Clarinaute
La nouvelle star

Message par Clarinaute »

La deuxième, la Yamaha a l'air d'être en bois, c'est peut être une 450, c'est un bon instrument. Sinon, coïncidence que les deux premières soient à 6 fours ? La troisième ne m'inspire pas confiance à cause de la forme de l'annonce.
Dickie
Râleur permanent

Message par Dickie »

La Buffet, qui en réalité est une Evette-Schæffer, est une bonne clarinette, l'équivalent d'une E13, mais trop chère. Elle a au moins 25 ans, BC n'en a plus produit ensuite.
J'ai vendu la mienne il y a un mois, retamponnée par mon luthier, pour 350 €.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
mymi
Touriste

Message par mymi »

Merci pour vos réponse aussi rapides.... il me semblait bien que la BC était un peu chère.
Pour la Yamaha vous pensez que je peux me lancer ?
Pour le fait qu'elles soient les 2 à six fours c'est que je recherche une clarinette dans ce coin là... donc normal
Dim
La Castafiore !

Message par Dim »

jongleur31 a écrit :C'est sûr que ça suffirait mais des retamponnées et réglées c'est difficile à trouver dans cette fourchette surtout hors région parisienne :-(
En plus,elle n'a pas de boîte! Combien ça peut coûter en + ?
J'irai la voir pour me faire une idée.
Quels sont les inconvénients d'acheter une Leblanc des années 60/70 même si elle paraît en bon état?
y'a pas longtemps une Leblanc de ces années là est passée sur le forum à 1550 Euros, Armand était allé l'essayer pour moi, dans le doute je ne l'ai pas prise mais je pense que c'était un bon plan, un plan normal quoi, au prix juste.

Je ne sais pas s'il y a des inconvénients à acheter une clarinette de ces années là, je dirais que c'est un coup de poker vu qu'on ne sait jamais comment vieilli le bois, ce qui est sur c'est qu'il vieilli, mais ce qui va être vrai pour une clarinette ne le sera pas forcément pour une autre, c'est pas un sax ou le métal reste le métal, après on est client du vintage ou pas (moi pas du tout, je trouve même que souvent ça frise le ridicule, mais chacun fait il le sent)

Ce qui est sur c'est qu'à 2400 Euros je préfère taper sur une Jupiter, elle coûte un peu moins cher, elle a un étui et reste nettement supérieure à la Yamaha.
edp a écrit :Si la Leblanc vaut dans les 1600-1800 (refaite), pour moi la Buffet 1180 avec DC ne vaudrait pas plus de 1200 et la Yam pas plus que 500 ...
héhé, au dernier festival de l'anche y'a une rigolote qui voulait me vendre la sienne 4000 Euros de 1180 :shock:
Après j'avais apprécié l'instrument, mais ça été difficile de rester poli jusqu'au bout :lol:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre