Boh. Ca ne me convainc pas du tout. Pour en avoir essayé une trentaine de Prestige et Festival, le son que j'avais avec les prestiges était beaucoup plus équilibré et beaucoup plus fourni en harmoniques qu'avec les festival. Cela ne fait pas de doute pour moi... J'avais un son beaucoup plus homogène entre le grave et l'aigu (alors que sur mon ancienne rc ou les festival, le son se déséquilibrait quand on montait à l'aigu/suraigu). C'était assez flagrant.Krakauer a écrit :Le vendeur m'a dis...
La prestige joue sur des harmoniques plutot graves, qu'elle plaisait bcp aux Américains, et aux gens des pays de L'est.
La Festival est plus équilibrée entre harmoniques graves et aigus, et est une des clarinettes les plus jouées au monde, très appréciée au Japon aussi...
Et dire qu'une clarinette est la plus jouée au monde, c'est vraiment l'argument commercial destiné à ceux qui n'y connaissent rien et qui se laisseraient influencer par des slogans du type : "vu à la TV". Qu'elle soit la plus jouée ou particulièrement au japon, j'en ai rien à battre... Moi ce que je veux c'est une clarinette dont le tube me plaise, qui a un bon son intrinsèque...