M.TACTUS a raison cet objet (breveté Buffet) sert à maintenir fermé les clés de mi et fa grave.Il est livré normalement d'origine avec les E13 et autres modèles Buffet modèles supèrieurs.
En revanche il aurait un gros inconvénient ce serait d'augmenter considérablement le jeu du crowfoot (j'ignore le mot en français).C'est un luthier anglais qui me l'a dit (en anglais). moi j'ai viré le mien sur ma prestige. De toute façon en ce moment elle n'a pas le temps de refroidir.
cet article est en vente chez Buffet mais si vous êtes copains avec un vendeur il vous le donne. ou alors c'est un c..
Il sert à quoi ce petit accessoire ?
- Nanard
- Coucou Palôma !
Avec ma E13 (15ans au moins), il y avait une sorte de ressort circulaire avec une extrémité fourchue qui se mettait autour du corps du bas et bloquait le tampon le plus bas (Mi/Si) et par la même occasion celui du dessus (Fa/Do). Il était gainé de plastique, mais avec une superbe bavure, je me suis retrouvé avec une rayure sur la coupelle du Mi.grg a écrit :Il est livré normalement d'origine avec les E13 et autres modèles Buffet modèles supèrieurs.
Alors, je ne le mets plus.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette
- Dickie
- Râleur permanent
Pour ceux que ça intéresse, j'ai repris des photos de l'accessoire, bien en place cette fois-ci

Question subsidiaire : est-ce que l'emploi de l'engin ne risque pas de "fatiguer" le ressort qui normalement maintient cette clé en position ouverte ?

Question subsidiaire : est-ce que l'emploi de l'engin ne risque pas de "fatiguer" le ressort qui normalement maintient cette clé en position ouverte ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Je l'ai utilisé pendant peut être une année Dickie. Et je peux te dire une chose, c'est que ça ne sert absolument à rien, et par contre, à force de le mettre et de l'enlever, ça frotte sur la bosse de la clé du Mi MG, et donc ça la raye, et c'est très voyant.
Je l'ai donc enlevé y'a 1 mois, et ça ne change rien, à part que j'arrete d'abîmer ma clé.
Je l'ai donc enlevé y'a 1 mois, et ça ne change rien, à part que j'arrete d'abîmer ma clé.
Ca sert quand tu ne te sers pas de l'instrument en réalité. Quand tu le laisse longtemps sans jouer. Dans ce cas, tu ne rayes pas la clé, puisque tu n'y touches pas.Ju- a écrit :Je l'ai utilisé pendant peut être une année Dickie. Et je peux te dire une chose, c'est que ça ne sert absolument à rien, et par contre, à force de le mettre et de l'enlever, ça frotte sur la bosse de la clé du Mi MG, et donc ça la raye, et c'est très voyant.
'feraient mieux de mettre des accessoires pour ceux qui s'en servent de leurs instruments 
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.