Pour répondre ta question sur l'âge de la clarinette, saches qu'une clarinette se vide. C'est-à-dire qu'elle perd beaucoup de ses qualités dynamiques en donnant un son detimbré sans couleur.
Esprit ou E13 ?
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Je prends la pensée unique à contre pied en affirmant haut et fort que la Leblanc Esprit est bien supérieur à la E13.
Pour répondre ta question sur l'âge de la clarinette, saches qu'une clarinette se vide. C'est-à-dire qu'elle perd beaucoup de ses qualités dynamiques en donnant un son detimbré sans couleur.
ça m'étonnait aussi de ne pas te voir défendre Leblanc
j'ai toujours eu un doute sur cette histoire de vidage du son, si c'est le cas pourquoi y'a t'il des amateurs pour des Centered tone ou ce genre de clar Vintage ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dimitri
- Chat noir
- Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...
Alors une clarinette qui se vide c'est une clinche qui a simplement perdu de son "élasticité" son "expressivité" et sa "couleur" mais pas forcement de sa justesse.Dim a écrit :![]()
ça m'étonnait aussi de ne pas te voir défendre Leblanc![]()
j'ai toujours eu un doute sur cette histoire de vidage du son, si c'est le cas pourquoi y'a t'il des amateurs pour des Centered tone ou ce genre de clar Vintage ?
Oui il y a des amateurs de Centered Tone et autres vintage mais comme je l'ai déjà dit réellement elles ne valent rien. Toutefois une Centered Tone vidée gardera quand même le "gros son" qui la caractérise à cause de sa perce.
Voici voilou...
et est ce que ç'est pareil pour les instrus en métal ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Dimitri
- Chat noir
Ben non....comment tu veux faire perdre de l'élasticité au métal hein hein???Dim a écrit :et est ce que ç'est pareil pour les instrus en métal ?
Les clinches qui ne se vident pas sont les clinches en métal et les Greenline...le problème est de bien les choisir car elles ne bougeront pas avec le temps.
Une bonne clinche en métal ou en grrenline le restera pour toujours et une mauvaise également.
- m@nu
- Dieu grec
A propos du vidage, j'aimerais bien avoir une preuve scientifique de ce truc là...
Car comme le disait Dim, il y a pas mal d'amateurs de vieilles clar. Et à ce propos, ma S9 qui est agée n'a rien à envier (elle est bien au dessus, à mon gout) à ma E13 qui est récente. Donc à voir... J'en parlerais ptet avec David BARRAULT la prochaine fois que je le vois 

- Dimitri
- Chat noir
Doute légitime par ailleurs. Je pensais que c'était effectivement du n'importe quoi aussi.
Malheureusement j'en ai eu la confirmation par Leblanc sur deux choses.
1. Le rodage de l'instrument n'existe pas.
2. Les clarinettes perdent de leurs propriétés acoustiques au fur et mesure des années de la même manière qu'un basson ou un hautbois.
Malheureusement j'en ai eu la confirmation par Leblanc sur deux choses.
2. Les clarinettes perdent de leurs propriétés acoustiques au fur et mesure des années de la même manière qu'un basson ou un hautbois.
- nono
- Fidèle de la première heure
Je n'ai pas voulu dire ça, mais je voulais dire que si tu as une leblanc et que tu la proposes à un vendeur de clinche, il ne veut pas te la reprendre. En ce qui me concerne, 3 ont rechigné au seul nom de leblanc, sans même vouloir voir la clarinette ni me faire une proposition de prix ...Dimitri a écrit :Je prends la pensée unique à contre pied en affirmant haut et fort que la Leblanc Esprit est bien supérieur à la E13.
ça n'a rien à voir avec la qualité effective de l'instrument...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
- Dimitri
- Chat noir
Je t'ai donné la réponse de Leblanc. En ce qui me concerne comme tu le sais, je n'ai pas fait de rodage avec ma Basse et elle s'est fendue...coïncidence ou pas je n'en sais rien.Tactus a écrit :Cyrille Mercadier m'a pourtant affirmé le contraire. Aurait-il tort ?Dimitri a écrit : Malheureusement j'en ai eu la confirmation par Leblanc sur deux choses.
J'ai du mal à ne pas le croire, ses compétences en lutherie n'ont plus à convaincre personne.