Salut!
Personnellement je n'utilise pas d'enregistreur portable mais le logiciel Cubase (sur PC

).
Je peux juste vous faire par de mon expérience à ce niveau là...
Ma méthode c'est d'abord de travailler toutes les voix, afin de les connaitrent par coeur (ou presque...

).
Puis d'enregistrer au casque (avec le métronome interne à Cubase; ainsi pas besoin d'avoir une piste métronome grâce à ça) la voix la plus rythmée tout en me "chantant" la ou les voix mélodiques en même temps (maintenant s'il y a trop de voix ça peut être un peu hard

).
Comme je fais essentiellement du jazz et qu'il y a donc des parties où il y a de l'improvisation, les éléments rythmiques sont plus important pour moi, car ils vont me servir de support pour l'improvisation.
Souvent je réenregistre les voix rythmiques par rapport aux nuances de la partie chorus.
L'avantage de Cubase, c'est que rien n'interdit de faire X prises, supprimer, revenir en arrière, comparer sans effacer de manière définitive, etc , mais je préfère en général garder la prise la plus spontanée, quitte à laisser passer quelques pains...

Le résultat reste plus naturel comme ça

!