J'ai coutume de dire que la clarinette basse est le saxo idéal : 4 octaves et demi de tessiture, la possibilité d'accompagner une musette de cour dans le registre piano, l'élégance de ne pouvoir accompagner la tondeuse à gazon ni le war pipe, et une justesse très acceptable
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Ben... utilisable quatre octave et tiers, si on veut chipoter. Mais certains ont les quatre et demi. J'y travaille.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Sur une basse, c'est pas super difficile. C'est juste des doigtés en plus... Les doigtés de la méthode de Pellegrino marchent pas mal, mais pour les notes dont j'avais déjà des doigtés... je préfère les miens, je m'y suis adapté.
jp
jp a écrit :Sur une basse, c'est pas super difficile. C'est juste des doigtés en plus... Les doigtés de la méthode de Pellegrino marchent pas mal, mais pour les notes dont j'avais déjà des doigtés... je préfère les miens, je m'y suis adapté.
jp
Et on peut entendre ça ??? (Curiosité pure mêlée d'un peu d'angoisse tout de même !!! )