plexus

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
jp
Slap's King

Message par jp »

J'ai coutume de dire que la clarinette basse est le saxo idéal : 4 octaves et demi de tessiture, la possibilité d'accompagner une musette de cour dans le registre piano, l'élégance de ne pouvoir accompagner la tondeuse à gazon ni le war pipe, et une justesse très acceptable :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Ezran
Canard professionnel

Message par Ezran »

Le war pipe là tu y vas fort quand même :shock:
Même la tondeuse à gazon est enfoncée ! :mrvert:
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Clarinaute
La nouvelle star

Message par Clarinaute »

jp a écrit : 4 octaves et demi de tessiture
4 octaves et demi ???
jp
Slap's King

Message par jp »

Ben... utilisable quatre octave et tiers, si on veut chipoter. Mais certains ont les quatre et demi. J'y travaille.
jp
« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire » Loi dite de Brandolini
Clarinaute
La nouvelle star

Message par Clarinaute »

jp a écrit :Ben... utilisable quatre octave et tiers, si on veut chipoter. Mais certains ont les quatre et demi. J'y travaille.
jp
Tu grimpes au dessus du do suraigu alors ?
jp
Slap's King

Message par jp »

Sur une basse, c'est pas super difficile. C'est juste des doigtés en plus... Les doigtés de la méthode de Pellegrino marchent pas mal, mais pour les notes dont j'avais déjà des doigtés... je préfère les miens, je m'y suis adapté.
jp
Clarinaute
La nouvelle star

Message par Clarinaute »

jp a écrit :Sur une basse, c'est pas super difficile. C'est juste des doigtés en plus... Les doigtés de la méthode de Pellegrino marchent pas mal, mais pour les notes dont j'avais déjà des doigtés... je préfère les miens, je m'y suis adapté.
jp
Et on peut entendre ça ??? (Curiosité pure mêlée d'un peu d'angoisse tout de même !!! )
plexus
Touriste

Message par plexus »

Ravi d'avoir engagé des échanges aussi fournis dés mon arrivé.....
adeline76
La nouvelle star

Message par adeline76 »

bonjour et bienvenue sur le forum :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Répondre