Fais un trou dans le tuba, ça va le calmerklarnet33 a écrit : ↑20 juin 2023, 20:23 Déjà, je me posais des questions en répèt sur mon choix de la clar basse dans notre petit ensemble à géométrie variable(cette année, 3 flûtes diverses, 2 clar sop, 1 piano, 1 tuba, 1 sax alto et moi à la clar basse). Confirmation au spectacle final de l'école de musique (où j'ai été placée près du tuba, séparée des autres de mon ensemble pour limiter les déplacements...); j'ai certes trouvé sympa l'idée de coopérer avec les lycéens de l'option cinéma ; cependant je me demande pourquoi je suis venue jouer dans ce barnum ! Je suis à gauche du tuba qu'on voit briller en bas à gauche.
Un court extrait via ce lien valable 20 fois pour 5 jours : https://drop.chapril.org/download/46ab4 ... 0IbAyb7jvw
Je m'interroge pour l'année prochaine. Que faire, à part un crime, contre un tuba et un sax alto ?
Mais à part ça, ta partie, c'est une vraie partie pour la clar basse, ou juste tu doubles le tuba ? Parce que si c'est ça c'est juste une grosse connerie dans l'orchestration. Pour que la clar basse sorte il faut qu'elle ait une vraie partie à elle, où elle ressorte par moment. Évidemment si elle reste dans le grave, proche du tuba, c'est mort.
Et donc le problème n'est pas ton choix de jouer de la clar basse dans cet ensemble, mais plutôt quelle place l'arrangeur peut (ou sait) lui donner…
E.