Achat d'une clarinette
- Blowingguy
- Tentacule géant
D'abord je reviens à ton message précédent. La RC est en ébène. D'ailleurs à ce prix là, elle peut
Mais prend cette clarinette comme exemple de prix. J'ai juste voulu te montrer que des clarinettes d'occas de bonne qualité, tu peux en trouver des tas à moins 1500€...
Ensuite, sur Genève, le luthier dont je parlais est en fait une boutique. Elle vend du neuf mais dispose d'un atelier de réparation et de restauration. Je pense que la majorité des ateliers de lutherie sont calqués sur ce modèle...
Sans indiscrétion, tu résides où ? Il y a surement des forumeurs qui connaissent un luthier pas loin de chez toi...
Mais prend cette clarinette comme exemple de prix. J'ai juste voulu te montrer que des clarinettes d'occas de bonne qualité, tu peux en trouver des tas à moins 1500€...
Il existe différents cas de figure. Je connais un luthier en Bretagne, il est tout seul et passionné. Il achète des instruments, les répare et les revend. Mais il effectue aussi des réparations pour les instruments des clients.lukas wrote:ah oui, puis encore une question:
les luthiers, c'est des gens à leurs conte, ou des magasins qui réparent, ou les deux...
j'vais voir à trouver!
Ensuite, sur Genève, le luthier dont je parlais est en fait une boutique. Elle vend du neuf mais dispose d'un atelier de réparation et de restauration. Je pense que la majorité des ateliers de lutherie sont calqués sur ce modèle...
Sans indiscrétion, tu résides où ? Il y a surement des forumeurs qui connaissent un luthier pas loin de chez toi...
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Y'a un truc qui me choque dans ce que dit Lukas, c'est qu'on lui propose la prologue neuve, alors qu'elle n'est plus fabriquéée par Selmer depuis longtemps, me semble t-il...
Elle a été remplacée par l'odyssée il y a plusieurs années. Le modèle proposé à 1500 euros est donc un modèle qui est resté longtemps chez le commerçant !
Je serais toi, je changerais de crèmerie...
Pour les occasions, il faut bien regarder ! suivant le vendeur, elles sont ou non bien réparées, ou cliquettent de tous les côtés...!!!
Blowingguy, elle fait envie, ta selmer !! (punaise, j'aimerai en avoir 10, de clarinette !)
Elle a été remplacée par l'odyssée il y a plusieurs années. Le modèle proposé à 1500 euros est donc un modèle qui est resté longtemps chez le commerçant !
Je serais toi, je changerais de crèmerie...
Pour les occasions, il faut bien regarder ! suivant le vendeur, elles sont ou non bien réparées, ou cliquettent de tous les côtés...!!!
Blowingguy, elle fait envie, ta selmer !! (punaise, j'aimerai en avoir 10, de clarinette !)
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Heu, je me trompe ou c'est la même que la mienne iciBlowingguy wrote:Peut-être ça, par exemple, pour la moitié de ton budget! Je sais pas trop ce que ça vaut par contre
Parce que si c'est le cas, je l'ai achetée pour 300 Euros
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Je l'achète à un camarade qui n'en veut plus (ça doit faire 20 ans qu'il essaie de la vendre). Il la trouve trop lourde alors il s'est pris une RC et a accepté ma proposition.nono wrote:<ben dis donc, DIm, tu l'as eue où ?, et elle était parfaitement tamponnée ?
parce qu'elle a l'air chouette !
Elle n'est pas parfaitement tamponnée, y'a quelques trucs à revoir et surtout ça fait une éternité qu'elle n'a pas jouée.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
y'en a une autre :
http://cgi.ebay.fr/Clarinetto-in-Bb-pro ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Clarinetto-in-Bb-pro ... dZViewItem
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Salut!!
excusez, je n'eu plus internet jusque là!
merci pour vos réponses et conseils.
en fait, j'ai pas mal envie de m'en acheter une neuve... peut-être de l'ordre du caprice! -sais pas trop!!-
j'ai passer une petite aprèm à comparer E13 et Odyssé (oui, en fait, ma prologue, c'est une odyssé!), et je crois préférer la rondeur de l'odyssé.. un peu dur, parce que ça change souvent!
m'enfin, c'est presque décidé.
je me dit que c'est pour la garder longtemps, ce n'est donc pas de l'argent jeter par la fenêtre!!
enfin, comme vous le voyez, je ne suis pas si sur de moi!!!
à bientôt
lukas
merci pour vos réponses et conseils.
en fait, j'ai pas mal envie de m'en acheter une neuve... peut-être de l'ordre du caprice! -sais pas trop!!-
j'ai passer une petite aprèm à comparer E13 et Odyssé (oui, en fait, ma prologue, c'est une odyssé!), et je crois préférer la rondeur de l'odyssé.. un peu dur, parce que ça change souvent!
m'enfin, c'est presque décidé.
je me dit que c'est pour la garder longtemps, ce n'est donc pas de l'argent jeter par la fenêtre!!
enfin, comme vous le voyez, je ne suis pas si sur de moi!!!
à bientôt
lukas
Re: Salut!!
L'une et l'autre ne sont de toute façon pas un mauvais choix . Après, c'est question de goût !lukas wrote:j'ai passer une petite aprèm à comparer E13 et Odyssé (oui, en fait, ma prologue, c'est une odyssé!), et je crois préférer la rondeur de l'odyssé.. lukas
Sylvie
Re: cb ou selmer
dansax wrote:Ce que tu dis est très vrai, nous l'avons tous vérifié, un bon musicien sortira plus d'un vieux clou qu'un novice du meilleur bignou:) Mais lorsqu'il sagit du même musicien, soufflant dans deux instruments alternativement, il peut se rendre compte que l'un se prête plutôt à ceci, l'autre à celà:)...j'aurais dû nuancer d'avantage c'est vrai!! C'est vrai aussi que le bec fait 30% du son, c'est donc moins l'instrument que le rapport instrument/bec/anche/ligature qui modifie la sonorité et là il y a déjà des centaines de variations à expérimenter. .....Mon luthier me faisait remarqué que les musiciens sont souvent peu curieux et viennent rarement essayer différents becs malgrés les cabines à disposition, faut donc être curieux et chercher le son que l'on veut!
J ai une BC et une vieille Noblet 40 Artist, avec meme Bec / anche j'ai 2 sonorités différentes, je trouve que ma Noblet a une sonorité s'approchant de se qu'on peux entendre dans les musiques juives, j'aime bien