Sous nos latitudes (en tout cas la mienne), c'est pas gagné...Clair et net a écrit :Ben déjà aller au soleil dès que possible pour fabriquer de la vitamine D
Problème pouce et main droite
- iblix
- Canard professionnel
Oh là là, ces Belges qui se plaignent tout le temps de la météo... Pourtant on a une très belle fin d'automne !PaK a écrit :Sous nos latitudes (en tout cas la mienne), c'est pas gagné...Clair et net a écrit :Ben déjà aller au soleil dès que possible pour fabriquer de la vitamine D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
j'vous fait une photo d'un week-end printanier dans le midi ou c'est pas la peine 
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
- Canard professionnel
PaK a écrit :Quoi ? C'est cette année que l'automne se termine ?
J'ai dû louper le changement d'heure décennal d'été...

Fais gaffe, sans vitamine D les gens deviennent mauvais.Dim a écrit :j'vous fait une photo d'un week-end printanier dans le midi ou c'est pas la peine
Pas de chance, je repars mardi en Bosnie mais il a l'air de faire dégueu là bas aussi.
Brian: "You have to be different!"
Je reviens au point de départ de ce fil et je me permets de mettre un renvoi vers le topo que j'ai mis en ligne sur comment fabriquer un repose pouce sur mesure en pâte Fimo.
Je ne pense pas qu'il permette de régler toutes les douleurs, surtout celles qui ressemblent à des tendinites mais il soulage le pouce, c'est déjà ça ( même s'il est pas beau )
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=5&t=8852
Je ne pense pas qu'il permette de régler toutes les douleurs, surtout celles qui ressemblent à des tendinites mais il soulage le pouce, c'est déjà ça ( même s'il est pas beau )
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... f=5&t=8852
Bonjour
J'ai ressenti aussi une douleur dans l'articulation du pouce droit, le support pouce ne me causant plus de douleur depuis bien longtemps, j'étais perplexe. J'ai suivi les conseils de Clair et net pour acheter un cordon de cou.
Je joue une Yamaha 650 avec support de pouce réglable, sur laquelle il n'y a pas d'anneau pour fixer le crochet du cordon BG.
Mon Luthier a essayé l'anneau d'une buffet, c'est même filetage que la vis de réglage du support pouce Yamaha, pour 5 € le changement a été fait immédiatement et depuis la fatigue de l'articulation est disparue, merci Bernard.
A signaler que le cordon BG est vendu avec deux attaches cuir pour supports pouces fixes; je les ai montées sur deux autres de mes clarinettes, c'est moins facile d'y engager ou décrocher le crochet du cordon mais cependant efficace et sans danger de décrochage intempestif..
J'ai ressenti aussi une douleur dans l'articulation du pouce droit, le support pouce ne me causant plus de douleur depuis bien longtemps, j'étais perplexe. J'ai suivi les conseils de Clair et net pour acheter un cordon de cou.
Je joue une Yamaha 650 avec support de pouce réglable, sur laquelle il n'y a pas d'anneau pour fixer le crochet du cordon BG.
Mon Luthier a essayé l'anneau d'une buffet, c'est même filetage que la vis de réglage du support pouce Yamaha, pour 5 € le changement a été fait immédiatement et depuis la fatigue de l'articulation est disparue, merci Bernard.
A signaler que le cordon BG est vendu avec deux attaches cuir pour supports pouces fixes; je les ai montées sur deux autres de mes clarinettes, c'est moins facile d'y engager ou décrocher le crochet du cordon mais cependant efficace et sans danger de décrochage intempestif..
Moi je ne sais pas comment on peut jouer confortablement avec un cordon de cou. J'en avais acheté un, dès ma première semaine de contact avec la clarinette, je sentais que j'étais parti pour me chopper une tendinite et je suis allé au magasin de musique du coin où j'ai trouvé le cordon BG.
Je l'ai utilisé un peu mais je trouve ça gênant, ça limite les mouvements, on est coincé dans une position ... tant mieux si ça aide certains mais moi je l'ai rangé et ne m'en suis pas resservi (depuis que mes douleurs sont parties suite à un certain régime
)
Je l'ai utilisé un peu mais je trouve ça gênant, ça limite les mouvements, on est coincé dans une position ... tant mieux si ça aide certains mais moi je l'ai rangé et ne m'en suis pas resservi (depuis que mes douleurs sont parties suite à un certain régime
- Mozart
- Touriste
- Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)
Coucou^^
Moi aussi en ce moment je me pose une petite question au sujet de mon pouce droit...
Alors voilà, il y a pet-être deux semaines, j'ai vu apparaître une petite bosse à l'endroit ou je pose ma clarinette, cela dit, elle ne me fait pas du tout mal mais je la sens quand je passe mon doigt dessus et elle se voit quand même. Je me demande si cela vous est aussi arrivé... Si c'est juste une bosse que tout le monde rencontre en s'exerçant...
Merci!
Moi aussi en ce moment je me pose une petite question au sujet de mon pouce droit...
Alors voilà, il y a pet-être deux semaines, j'ai vu apparaître une petite bosse à l'endroit ou je pose ma clarinette, cela dit, elle ne me fait pas du tout mal mais je la sens quand je passe mon doigt dessus et elle se voit quand même. Je me demande si cela vous est aussi arrivé... Si c'est juste une bosse que tout le monde rencontre en s'exerçant...
Merci!
Sans la musique,la vie serai une erreur...
-
Clair et net
- Canard professionnel