- bravo.gif (2.51 Kio) Consulté 4686 fois
Carmen/Sarasate/Baldeyrou
- ceciledesb
- Cowboy
C'est pas mal du tout, tout ça ! bravoClair et net a écrit :Les deux premières pages du 4, je continue à le bosser, pour l'instant, j'en suis là, avec quelques erreurs de tempo, et quelques ralentissements "techniques" !!!
je passerais effectivement sur les quelques ralentissements techniques et régularité dans les sextolets
Par contre je pense qu'il faut que tu fasses plus attention à tes respirations, surtout au début, fin de mesure 20 par exemple, elle casse un peu la continuité de la mélodie. Il y a aussi quelques accents qui sont attaqués un peu trop "par en dessous" qui laissent une impression d'embouchure trop lâche.
Et il me semble également que la justesse de la fin de ta montée avant le point d'orgue n'est pas vraiment au top, idem pour le mi ...
Mais cela annonce un résultat très prometteur !
Cela me fait penser que j'ai une question pour le 2eme mouvement, les mordants tu les fait tous au demi tons ?
Parce que la note naturelle au dessus est toujours au demi ton sauf pour le do (ré?), le sib (do?) et le sol bécarre (la ?)
J'aurais tendance à faire toujours au demi ton, mais mon oreille n'est pas d'accord avec restes de connaissances en solfège
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
-
Clair et net
- Canard professionnel
Pour les mordants, je te mets ce que je fais (intuitivement) au ralenti (pour le deuxième sur le do, je prends la clé9).
Pour les commentaires, je suis tout à fait d'accord, et il y a bien d'autres points qui ne me conviennent pas. Je ne sais pas si en continuant à travailler dessus j'arriverai à faire beaucoup mieux...
Par contre, puisqu'on en parle, depuis que je joue de la clarinette, j'ai un problème avec le mi aigu, qui est faux, qui ne sort pas de façon fiable, et pareil en pire avec le mib surtout avec le médius droit qui lui est encore plus atroce (avec index et clé 5, ça va un peu mieux).
C'est pareil avec n'importe quelle clarinette (E13, Festival, Selmer en la) un peu moins avec certaines métal, quelque soit le bec ou l'anche utilisés (B40, B45, M30, anches de 3 à 3.5+ ...
Vous avez des idées ??? Ca vient forcément de moi, mais je n'ai rien trouvé depuis 50 ans que je joue !!!
Pour les commentaires, je suis tout à fait d'accord, et il y a bien d'autres points qui ne me conviennent pas. Je ne sais pas si en continuant à travailler dessus j'arriverai à faire beaucoup mieux...
Par contre, puisqu'on en parle, depuis que je joue de la clarinette, j'ai un problème avec le mi aigu, qui est faux, qui ne sort pas de façon fiable, et pareil en pire avec le mib surtout avec le médius droit qui lui est encore plus atroce (avec index et clé 5, ça va un peu mieux).
C'est pareil avec n'importe quelle clarinette (E13, Festival, Selmer en la) un peu moins avec certaines métal, quelque soit le bec ou l'anche utilisés (B40, B45, M30, anches de 3 à 3.5+ ...
Vous avez des idées ??? Ca vient forcément de moi, mais je n'ai rien trouvé depuis 50 ans que je joue !!!
- ceciledesb
- Cowboy
Alors, pour le monter un peu , tu peux mettre la clef n°9 (pas sûre du numéro, je n'ai jamais pris le temps de les apprendre ! enfin c'est celle du sol# clairon ! )Clair et net a écrit :Par contre, puisqu'on en parle, depuis que je joue de la clarinette, j'ai un problème avec le mi aigu, qui est faux, qui ne sort pas de façon fiable, et pareil en pire avec le mib surtout avec le médius droit qui lui est encore plus atroce (avec index et clé 5, ça va un peu mieux).C'est pareil avec n'importe quelle clarinette (E13, Festival, Selmer en la) un peu moins avec certaines métal, quelque soit le bec ou l'anche utilisés (B40, B45, M30, anches de 3 à 3.5+ ... Vous avez des idées ??? Ca vient forcément de moi, mais je n'ai rien trouvé depuis 50 ans que je joue !!!
Et je vais prendre le temps d'écouter tes mordants (quands les enfants auront lâché les enceintes dans lesquelles ils sont en train d'écouter Piccolo Saxo et Cie ! ) Merci
-
Clair et net
- Canard professionnel
ceciledesb a écrit :
Alors, pour le monter un peu , tu peux mettre la clef n°9 (pas sûre du numéro, je n'ai jamais pris le temps de les apprendre ! enfin c'est celle du sol# clairon ! )
Il y a plus que la hauteur, il y a aussi la difficulté d'émission, surtout sur le mib et le son qui parait comme étouffé... La clé c'est bien la 9, mais c'est sol# médium, pas clairon !
Je vais tenter ça, mais je trouve que ce n'est pas normal d'avoir ) corriger ...
- ceciledesb
- Cowboy
Tu verra que, pour la facilité d'émission, cela change beaucoup de chose égalementClair et net a écrit :Il y a plus que la hauteur, il y a aussi la difficulté d'émission, surtout sur le mib et le son qui parait comme étouffé... La clé c'est bien la 9, mais c'est sol# médium, pas clairon !
Bon je vais aller déméler les numéros de clefs et registres moi, ça m'évitera de dire des bêtises !
-
Clair et net
- Canard professionnel
- ceciledesb
- Cowboy
Rhaaaa !Clair et net a écrit : Au fait c'est quand tu veux pour nous faire entendre ta version, même en cours de travail ...
En ce moment je ne bosse que le quintette et les partitions d'orchestre, donc ça laisse peu de place à un peu de fantaisie !
Et cela faisait quand même dix ans que je n'avais pas jouer de clar en La, donc il y a du boulot !
Mais comme je vois ma sœur (pianiste) à Noel, je vais peut être me laisser tenter !
- ceciledesb
- Cowboy
Bon et alors ça a donné qui avec cette petite clé 9, G# médium ?Clair et net a écrit :Il y a plus que la hauteur, il y a aussi la difficulté d'émission, surtout sur le mib et le son qui parait comme étouffé... La clé c'est bien la 9, mais c'est sol# médium, pas clairon !
Je me suis mise à regarder un peu sérieusement le 2eme mvt, un pouêtt très prochainement donc !
-
Clair et net
- Canard professionnel
C'est trop haut pour le coup ... Mais ça vient de moi, c'est sûr. J'ai repris le M30, ça a l' air d'aller un peu mieux.ceciledesb a écrit :Bon et alors ça a donné qui avec cette petite clé 9, G# médium ?Clair et net a écrit :Il y a plus que la hauteur, il y a aussi la difficulté d'émission, surtout sur le mib et le son qui parait comme étouffé... La clé c'est bien la 9, mais c'est sol# médium, pas clairon !
Je me suis mise à regarder un peu sérieusement le 2eme mvt, un pouêtt très prochainement donc !
- ceciledesb
- Cowboy
Voila ou j'en suis
Une prise faite d'une traite, avec mon téléphone, sans retouche. (on peut même entendre mon fils à coté, en train de jouer avec ses lego
)
1er mvt
Bon bah, d'une part, je rate la première montée sur le fa (ce que je ne fais pas d'habitude) et oui, je cherche le Sib que je n'ai pas du tout intégré !!
Mais c'est quoi déjà le doigtée de cette *"# de note ???? donc bonne résolution, bosser sérieusement les suraigus, jamais abordés dans mon cursus au dessus du La 2eme mvt
Alors, déjà tempo prudent ! et il y a encore des cafouillages dans la deuxième partie !
et les Si mesures 76 à 78 mes Si ont tendance à canarder ! j'ai toujours eu un peu de mal avec cette note dans ce genre de passage, elle résiste un peu sur ma clar
Le dernier point d'orgue trop court, je commençais à fatiguer je crois ! Matériel : B45Lyre, anche Steuer Exclusive 3.5
Une prise faite d'une traite, avec mon téléphone, sans retouche. (on peut même entendre mon fils à coté, en train de jouer avec ses lego
1er mvt
Bon bah, d'une part, je rate la première montée sur le fa (ce que je ne fais pas d'habitude) et oui, je cherche le Sib que je n'ai pas du tout intégré !!
Mais c'est quoi déjà le doigtée de cette *"# de note ???? donc bonne résolution, bosser sérieusement les suraigus, jamais abordés dans mon cursus au dessus du La 2eme mvt
Alors, déjà tempo prudent ! et il y a encore des cafouillages dans la deuxième partie !
et les Si mesures 76 à 78 mes Si ont tendance à canarder ! j'ai toujours eu un peu de mal avec cette note dans ce genre de passage, elle résiste un peu sur ma clar
Le dernier point d'orgue trop court, je commençais à fatiguer je crois ! Matériel : B45Lyre, anche Steuer Exclusive 3.5
Bonjour,
Perso , je ne me sens pas qualifié pour apporter la moindre critique
C'est en tout cas loin devant mon niveau ...
Bref , je poste pour savoir si quelqu'un peut me faire parvenir ces partitions par MP
En tout cas merci d'avance
Cordialement
Perso , je ne me sens pas qualifié pour apporter la moindre critique
C'est en tout cas loin devant mon niveau ...
Bref , je poste pour savoir si quelqu'un peut me faire parvenir ces partitions par MP
Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
-
Clair et net
- Canard professionnel
Quel dommage que l'enregistrement craque tant...
Tu as un son magnifique: je t'envie.
Après, globalement, je dirais que tu presses un peu il me semble, et certaines phrases sont coupées ou mal gérées.
Ca se sent surtout dans le deuxième qui manque de "nonchalance"...
En tout cas, techniquement, on sent que ça assure ! Tu es capable de jouer ça parfaitement... Peut être un jour où tu seras plus au calme !
Pour le sib aigu, doigté du fa (pas bouché: main gauche + clé 6 + clé 4) et tu ouvres juste le pouce: l'enchainement se fait tout seul.
Pour le si: pouce gauche + clé12 + les deux index + les deux majeurs+ clé b ou 2
Pour le do: même chose sans les 2 majeurs.
Pour tes si qui "retiennent", peut être vérifier le bouchage et le réglage du corps du bas (synchro des deux tampons clés 1 et 3)
Tu as un son magnifique: je t'envie.
Après, globalement, je dirais que tu presses un peu il me semble, et certaines phrases sont coupées ou mal gérées.
En tout cas, techniquement, on sent que ça assure ! Tu es capable de jouer ça parfaitement... Peut être un jour où tu seras plus au calme !
Pour le sib aigu, doigté du fa (pas bouché: main gauche + clé 6 + clé 4) et tu ouvres juste le pouce: l'enchainement se fait tout seul.
Pour le si: pouce gauche + clé12 + les deux index + les deux majeurs+ clé b ou 2
Pour le do: même chose sans les 2 majeurs.
Pour tes si qui "retiennent", peut être vérifier le bouchage et le réglage du corps du bas (synchro des deux tampons clés 1 et 3)
- ceciledesb
- Cowboy
Ah, je sais, il falloir que j'investisse dans un micro je crois, parceque à partir du pc c'est inaudible (ça sature à mort) et avec le téléphone c'est moins pire mais ça craque. Peut être que je devrait souffler l'idée au père NoëlClair et net a écrit :Quel dommage que l'enregistrement craque tant...
Merci !Clair et net a écrit :Tu as un son magnifique: je t'envie.
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens sur ce forum trouvent le B45 trop clair (voir criard), je l'ai toujours trouvé très rond pour moi. Encore plus avec le B45lyre que j'ai commencé à bosser la semaine dernière
Enfin il reste encore du travail ! on verra les test avec piano au mois de décembreClair et net a écrit :Après, globalement, je dirais que tu presses un peu il me semble, et certaines phrases sont coupées ou mal gérées.
Par contre pour les mouvements suivant, cela me semble vraiment au dessus de mes capactés, je n'arrive pas à les lire jusqu'au bout et perds vite courrage
Clair et net a écrit :Pour le sib aigu, doigté du fa (pas bouché: main gauche + clé 6 + clé 4) et tu ouvres juste le pouce: l'enchainement se fait tout seul.
Pour qu'il passe comme ça, je suis obligée de le détacher.. et il est trop bas (tout comme le fa que du coup je fait bouché) et le Sib : pouce, clé de 12eme, majeur annulaire et clé D# gauche, index, majeur et clé EB/G#
Clair et net a écrit : Pour le si: pouce gauche + clé12 + les deux index + les deux majeurs+ clé b ou 2
Pour le do: même chose sans les 2 majeurs..
Je vais tester ça
Ces partitions ne sont pas dans le domaine publique, mais tu peux les commander sur clarinet édition pour un peu moins de 18€ si mes souvenirs sont bon.JP30 a écrit :Bonjour,
Perso , je ne me sens pas qualifié pour apporter la moindre critique![]()
C'est en tout cas loin devant mon niveau ...![]()
Bref , je poste pour savoir si quelqu'un peut me faire parvenir ces partitions par MP![]()
![]()
Cordialement
Mille excuses pour ma demande , je ne savais pasceciledesb a écrit :Ces partitions ne sont pas dans le domaine public.
Toutefois merci de m'indiquer le titre des morceaux joués (les 4 de Clair et net)
Cordialement
Dernière modification par JP30 le 25 nov. 2015, 17:26, modifié 3 fois.
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV