Si la conso vous ennuie par rapport à l'utilisation d'un logiciel métronome, il existe des applis métronome pour smartphone.
J'en ai installé une sur mon téléphone et je trouve ça bien pratique surtout que pour ceux qui ont des soucis à entendre la pulsation, on peut mettre l'option vibreur pour marquer la pulsation.
Du coup ça permet de jouer fort sur la clarinette avec un truc qui vibre dans la poche... n'y voyez rien de salace, c'est sympa: dans le sens utile!
Bonjour,
Avec un peu de retard, je te fais partager ma petite expérience du métronome….
Perso, pour déchiffrer une partition, je commence à mettre les pulsations, je joue les premières notes pour avoir la hauteur du sons, puis avec le métronome, je chante ce que je dois jouer. Comme je ne suis pas une pro, ça me permet dans un premier temps de ne pas me focaliser sur les doigtés et ça me permet de mémoriser mon chant intérieur….
Ensuite, je joue avec un tempo lent avec le métronome puis j'accélère progressivement.
Quand ensuite je joue avec le groupe, c'est le prof qui bat la mesure et je cale "mon pied" sur son tempo….Il n'aime pas car au bout d'un moment ça fait une foret de pied qui scande un tempo pas toujours idéal. Bon j'essaye de le faire discrètement….
Voilà, ma vision perso de "la chose" mais surtout n'abandonne pas, courage, ça va venir avec beaucoup de travail!
"A quoi te sert Socrate, d'apprendre à jouer de la lyre puisque tu vas mourir ?
A savoir jouer de la lyre avant de mourir!" Platon