Les "possibles" bonnes affaires sur internet...
Re: Les "possibles" bonnes affaires sur internet...
Pour moi, vu le prix, même s'il y a du boulot à faire dessus ça vaut largement le coup, et comme l'a dit pierolivier elle risque fort de ne pas rester longtemps en vente. Donc, compte tenu de ce que tu cherches, à ta place je foncerais.
E.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Il me semble aussi qu'à ce prix, si tu as un doute et si tu es en France métropolitaine, ça vaut le coup d'aller la voir et de visiter Bordeaux !
Cor de basset, clars sib, la, basse, ut
Merci pour vos retours...
Difficile de se décider sans essai, et je n'ai vraiment pas la possibilité d'aller à Bordeaux dans un délai convenable.
Je me dis qu'au pire, si je ne l'aime pas, je peux toujours la revendre...
Je crois que je vais foncer!
Difficile de se décider sans essai, et je n'ai vraiment pas la possibilité d'aller à Bordeaux dans un délai convenable.
Je me dis qu'au pire, si je ne l'aime pas, je peux toujours la revendre...
Je crois que je vais foncer!
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
J'ai eu l'occasion d'essayer 2 Selmer de ce modèle et franchement comparé à une Yamaha 221 il n'y a pas photo, bien réglé c'est une très bonne clarinette basse.
Si elle nest pas fendue, c'est le risque principal quand tu achètes une clar sans l'essayer, tu fais une très bonne affaire même s'il y a un peu de remise en état.
Si tu es en contact avec le vendeur demande lui qui a fait la révision dont il parle dans son annonce ça te donnera une indication sur le sérieux de cette information. Tu peux même éventuellement appeler le luthier pour plus d'infos il/elle devrait s'en souvenir, ils ne voient pas passer beaucoup de basse de cette période sur leurs établis.
PO
Si elle nest pas fendue, c'est le risque principal quand tu achètes une clar sans l'essayer, tu fais une très bonne affaire même s'il y a un peu de remise en état.
Si tu es en contact avec le vendeur demande lui qui a fait la révision dont il parle dans son annonce ça te donnera une indication sur le sérieux de cette information. Tu peux même éventuellement appeler le luthier pour plus d'infos il/elle devrait s'en souvenir, ils ne voient pas passer beaucoup de basse de cette période sur leurs établis.
PO
Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans il était déjà mort…
P. Desproges
P. Desproges
Il y a aussi le risque que ce soit tout simplement une arnaque. Moi cette annonce ne m'inspire pas vraiment confiance : une seule photo, peu d'infos... Je ne dis pas que ça en est forcément une mais prudence. Je demanderais une photo de la facture de révision ou, comme dit PO, le contact du luthier et plus d'images de la clarinette, en général ça dévoile assez rapidement les arnaqueurs.Pierolivier wrote: ↑27 Sep 2024, 08:05 c'est le risque principal quand tu achètes une clar sans l'essayer,
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Oui, j'y ai pensé aussi.iblix wrote: ↑29 Sep 2024, 14:58Il y a aussi le risque que ce soit tout simplement une arnaque. Moi cette annonce ne m'inspire pas vraiment confiance : une seule photo, peu d'infos... Je ne dis pas que ça en est forcément une mais prudence. Je demanderais une photo de la facture de révision ou, comme dit PO, le contact du luthier et plus d'images de la clarinette, en général ça dévoile assez rapidement les arnaqueurs.Pierolivier wrote: ↑27 Sep 2024, 08:05 c'est le risque principal quand tu achètes une clar sans l'essayer,
PO
P. Desproges
P. Desproges
Oui pour moi la question d'acheter une clarinette de ce prix sans même aller l'essayer et donc l'emporter avec soi après le paiement n'est pas raisonnable ! Un copain s'est au demeurant fait avoir, et avec une annonce mieux ficelée et à prix plus logique en plus. Donc pour moi pas question d'acheter sans essayer
-
olive_jeune_gomme
- Touriste
Est-ce que certains ont des retours sur les clarinette de chez JL ? La seule info que j'ai trouvé sur ce forum c'est une page de 2007 qui racontait que la plénitude était vendue à 2700€ à ce moment-là (je ne sais pas trop quoi penser de la promotion qui est faite dans cette annonce). Vous compareriez la plénitude à quel modèle/gamme de chez buffet ou selmer ?Pierolivier wrote: ↑20 Jun 2024, 09:32 Intéressant, JL destocke des clarinettes. C'est du haut de gamme fabriqué en France à un prix déjà intéressant en temps normal mais là si vous êtes à la recherche d'une clarinette neuve faut foncer !
PO
Olivier
Bon, j'étais sur le point de prendre des billets de train pour Bordeaux, malheureusement le vendeur ne m'a pas attendu, et elle a été vendue... Dommage j'étais motivé. Bref, une autre viendra. Merci pour les réponses en tout cas, je soupçonne que ce n'était pas une arnaque, mais je n'en aurai jamais le coeur net.Pierolivier wrote: ↑27 Sep 2024, 08:05 J'ai eu l'occasion d'essayer 2 Selmer de ce modèle et franchement comparé à une Yamaha 221 il n'y a pas photo, bien réglé c'est une très bonne clarinette basse.
PO
Aujourd'hui est apparu une annonce pour une Conn 482N au Mi, qui a l'air très bien remise en état, mais je n'ai jamais croisé ce modèle... Est-ce que je prends des billets pour Marseille? Ou est-ce que je passe mon chemin?
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2858614447
Sur certains sites américains, j'ai vu qu'elle n'est pas exceptionnelle mais qu'elle peut être considérée professionnelle. Des avis?
Merci!
C'était certain que la Selmer à ce prix ne resterait pas longtemps (j'ai déjà deux acquéreurs potentiels pour ma Buffet à l'ut si je la revendais 5500), tu dis que tu étais sur le point de prendre des billets pour Bordeaux, c'était évident qu'il aurait fallu te décider bien plus vite ... Je ne connais pas Conn, l'annonce précise qu'elle a le double chalumeau et qu'elle aurait été révisée. A voir l'usage que tu en aurais, elle ne descend qu'au mi, ce qui me fait au passage penser quelle est ancienne. Le bocal me semble être fait pour jouer debout.
Quand je dis "j'étais sur le point de prendre mes billets, c'est que depuis les retours des personnes sur le forum, j'ai recontacté le vendeur, pas très réactif, qui me disait "attendez j'ai une visite demain", puis "visite annulée, revisite demain", puis, "c'est bon elle est à vous, la personne n'est pas venue". Et quand j'ai demandé qu'on fixe un rdv (je ne pouvais pas venir du jour au lendemain, ayant du boulot et venant de Perpignan...) il a mis un certain temps à répondre et m'a dit une fois de plus "attendez, j'ai encore qqn qui vient la voir". Cette fois-là a été la bonne pour lui. Moi j'étais décidé depuis un moment. Bref.edp wrote: ↑05 Oct 2024, 07:21 C'était certain que la Selmer à ce prix ne resterait pas longtemps (j'ai déjà deux acquéreurs potentiels pour ma Buffet à l'ut si je la revendais 5500), tu dis que tu étais sur le point de prendre des billets pour Bordeaux, c'était évident qu'il aurait fallu te décider bien plus vite ... Je ne connais pas Conn, l'annonce précise qu'elle a le double chalumeau et qu'elle aurait été révisée. A voir l'usage que tu en aurais, elle ne descend qu'au mi, ce qui me fait au passage penser quelle est ancienne. Le bocal me semble être fait pour jouer debout.
Pour la Conn, je pense que je vais laisser passer. Je bosse bien mes intonations sur ma yamaha
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
J'allais te dire de laisser tomber mais je vois que tu as déjà renoncé. Même sans en avoir jamais essayer je pense que cette Conn (trop tentant
À ta place puisqu'elle est maintenant dispo en France j'envisagerai sérieusement l’idée d'acheter une Backun Alpha. Je ne l'ai pas encore testé mais vu ce qu'en disent mes camarades du forum en qui j'ai toute confiance et qui confirment tous les avis très positifs que l'on peut lire sur les forums amerloques c'est probablement mieux qu'une Leblanc ou une Selmer des années 70s qu'il faudra faire reviser régulièrement par ce que la mécanique prend de plus en plus de jeu avec les années.
PO
P. Desproges
P. Desproges
Merci Piero,
Je n'avais pas suivi l'arrivée de l'Alpha en France, effectivement elle est couverte d'éloges.
Je vais essayer une paire de Leblanc aujourd'hui, c'est quand même 1000e de moins que la Backun. Si c'est une amélioration siffisamment nette par rapport à la Yam, je prendrai probablement ça. Sinon, il est fort possible que j'attende un peu et que je prenne une Backun, ou un peu plus et que je prenne une Royal Global (les avis ont l'air du même accabit que pour la Backun ou me trompe-je ?) .
Je n'avais pas suivi l'arrivée de l'Alpha en France, effectivement elle est couverte d'éloges.
Je vais essayer une paire de Leblanc aujourd'hui, c'est quand même 1000e de moins que la Backun. Si c'est une amélioration siffisamment nette par rapport à la Yam, je prendrai probablement ça. Sinon, il est fort possible que j'attende un peu et que je prenne une Backun, ou un peu plus et que je prenne une Royal Global (les avis ont l'air du même accabit que pour la Backun ou me trompe-je ?) .
Ah oui rien à voir entre Yam et Backun. Les Leblanc ça doit dépendre de la génération mais la mienne, pourtant simple clé, etait déjà bien au dessus des Yam en résine du conservatoire (probablement années 90).
Je m'étonne des prix relatifs des clar basses résine chez Arpèges.
L'alpha Backun est la moins chère. Ensuite la Jupiter et... beaucoup plus chère (et pourtant moins bien) la Yam
Il n'est pas exclu que je revende prochainement ma Jupiter de 5 ans. La Backun me tente aussi mais en ce moment j'essaie surtout apprivoiser le sax soprano, qui demande un sacré travail d'embouchure. Cela peut quelque part apporter de la souplesse dans l'embouchure de la clar, basse ou pas.
Pour revenir à la Backun, Arpèges sera-t-il le revendeur exclusif ?
L'alpha Backun est la moins chère. Ensuite la Jupiter et... beaucoup plus chère (et pourtant moins bien) la Yam
Il n'est pas exclu que je revende prochainement ma Jupiter de 5 ans. La Backun me tente aussi mais en ce moment j'essaie surtout apprivoiser le sax soprano, qui demande un sacré travail d'embouchure. Cela peut quelque part apporter de la souplesse dans l'embouchure de la clar, basse ou pas.
Pour revenir à la Backun, Arpèges sera-t-il le revendeur exclusif ?